Aller au contenu

Lire backup sur GC, comment faire ?


Oxygeen

Messages recommandés

soit un peu logique tu as ta réponse dans ta question que fait une Xeno GC ( elle lit des backups gravés ) donc forcement oui tu peux

après si tu veux prendre un truc un peu plus moderne prend plutôt un wasp fusion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si quelqu'un lira les messages de ce topic.

pour les intéressés,jai une NGC pucée avec xeno gc et avec une coque de dvd 12cm,et les potards non changés.

les dvd-r que j'utilise sont les benq gravé en 2x avec clone cd et ils marchent,j'ai essayé avec le dernier imgburn mais ça ne se lance pas.

le graveur que j'utilise est un samsung tsstcorp ts-h552u

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors on va reprendre depuis le début.

Tu graves ton image avec clonecd ça fonctionne et tu graves la même image sur les mêmes disques avec imgburn et ça ne fonctionne pas, c'est ça ?

 

Normalement la seule et unique chose à changer dans imgburn c'est le booktype. (le petit livre en bas à droite sur l'écran de gravure) Et ce n'est valable que si tu graves sur du dvd+r.

 

Après le lecteur GC est très sensible, quel est le mediacode de tes DVD ? Idéalement il faut du RitekG04 ou G05. Je ne sais pas si ça se trouve encore par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les benq ont comme media code CMC MAG. AM3.

mais la compatibilité n'est pas parfaite.

je pense me tourner vers les ritek de préférence les mini dvd.

les benq marchent bien sur wii

 

Le lecteur GC est particulièrement sensible (c'est pour ça que beaucoup de monde modifiait la valeur du potentiomètre). Mais je te déconseille de le faire. Trouve plutôt des disques adaptés ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé dernièrement une sous marque qui a pour nom "hellodisc" et qui ont pour media code "OPTODISC-OR8-00",un pote m'en a filé 2 qui lui restaient au font d'un tiroir,je me suis dit pourquoi ne pas les essayer ,j'y ai gravé resident evil 0 en 2x avec "clone cd" et ma ngc est une dol-001,est par miracle le jeu marche.

j'ai vu sur le net que les dvd-r de samsung ont le même media code donc autant les essayaer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...