Aller au contenu

PS2 FreeHDBoot, copier USB -> HDD


Oxygeen

Messages recommandés

Bonjour à vous, je vous écrit car je souhaiterai savoir si nous pouvions copier un iso situé sur un clé usb jusqu'au HDD de la PS2 AVEC la ps2, sans passer par le pc ?

 

Pourquoi ? Tout simplement car j'ai 2 PC,

 

PC 1 : à servi pour installer FHDB car supporte l'IDE seulement, très long et non connecte à internet. Puis Windows très instable, un peu flemmard de refaire une instal' propre pour le peux que je m'en sers, quasiment jamais.

 

PC 2 : PC que j'utilise quotidiennement, sur lequel ce trouve tout mes isos etc...

 

Donc en sois j'aimerais faire ceci, PC2 -> isos sur Clé -> Clé dans la console -> Copie de l'iso sur la clé dans le HDD de la console.

 

J'évite ainsi de défaire tout mon setup à chaque ajout de jeux.

 

Cela est-il possible ? Si oui, une âme charitable ce sentirai de m'éclairer ? :)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

A priori Non. Une PS2 n'a pas le gestionnaire de fichier qu'est MultiMAN ni même le WebMAN. Je suis désolé mais ce n'est pas possible à mon humble avis. Les ISOs doivent être installés sur HDD uniquement depuis WinHIIP (donc ton DD monté en externe sur un PC via USB ou en interne (2ième ou autre DD)). J'utilise cette méthode et c'est parfait pour moi depuis toujours. Même avec des DD Sata.

 

Bonne continuation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que Allan58. À ma connaissance, OPL ne traite les jeux sur HDD interne qu'à la manière de HDL, c'est à dire avec l'ISO injectée dans une partition (et non pas copié dans le système de fichier PFS comme un simple fichier).

Ensuite pour le transfert par le port USB de la PS2, ça m'étonnerait qu'une application le permette, vu que les ports USB de la PS2 sont EXTRÊMEMENT lents et que l’installation d'un DVD prendrait minimum 2 heures.

 

Donc comme Allan58 dit, monter le HDD de la PS2 sur le PC.

Ou bien, pour ne pas avoir à se balader avec le HDD, installation via le réseau (bien plus lent qu'une installation avec le HDD sur le PC, mais facile à câbler et pas de risque de foirer le connecteur dev9).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...