Aller au contenu

Qu'elle carte ou clé usb pour que les jeux de wii fonctionnent?


Nzo-24a

Messages recommandés

J'ai une amie qui voudrait que je lui hack sa wii et qui ne veut que quelque jeux. en tout elle en auras qu'une 10ene. Pour une obscure raison, elle ne veux pas de disque dure. elle préferait que cest jeux soit sur une carte SD ou une clé usb. Qu'est sorte de carte ou de cé elle doit trouver pour avoir la meilleur compatibilit? Quelle vitesse ou quelle classe prendre?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

c'est un peu la loterie niveau compatibilité, même si pour ma part, je n'ai jamais vu de clé USB refusée par une wii hackée ! Ce sont surtout les HDD qui peuvent poser problème (d'autant plus qu'ils sont grands en capacité)

 

 

perso, j'utilise une clé USB3 64Go en "mobilité" pour pouvoir jouer à mes jeux Wii ou GC depuis n'importe quelle Wii hackée, et elle fonctionne à merveille (celle-ci pour être exact...par contre elle est très fragile point de vue mécanique, du fait du slider pour faire sortir le port USB). Le mieux est encore de tester avec un clé d'une certaine marque, même une petite, pour voir si ça passe. Une fois que tu as trouvé la marque qui te convient, tu pourras passer à un modèle plus gros pour accueillir les jeux (compte environ 3Go en moyenne par jeu).

 

 

Par contre avec une SD, tu vas au delà d'ennuis ! Déjà parce que peu de loaders supportent cette fonction, et surtout parce que c'est bien moins fiable qu'une clé USB ou un HDD (temps de latence et d'accès bridé par le port SD) ! À proscrire.

 

 

EDIT : bien sûr, je ne dis pas qu'il faut obligatoirement acheter cette clé USB, on trouve mieux, pour moins cher, de nos jours ;)

j'ai déjà aussi utilisé des petites clés à pas cher qu'on t'offre (genre commercial qui vient te vendre sa marchandise), et ça fonctionnait tout aussi bien. L'USB3 a l'avantage d'accélérer la copie PC > Clé mais est purement décoratif une fois branchée à la Wii.

Modifié par badablek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...