Aller au contenu

[ARMAX] Problème format save


Norman

Messages recommandés

Bonsoir, je viens de piger que les "saves originales PS2" sont compressées quand on les sauvegarde sur clé USB via "MAX MEMORY" (fonctionnalité du cd d'Action Replay")... :'(

 

Quel format est le mieux adapté pour "restituer" les saves via "PS2 Savebuilder" ? :fou:

 

Merci. :rox:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour détailler mon problème:

 

Je sauvegarde mes ralentis ("replay") de combats sur mon jeu de PS2 favori (DBZ BT3) sur ma carte méoire PS2, jusque là tout va bien, je peux même les rejouer dans la partie "rediffusion" du jeu et RAS.

 

Maintenant, j'utilise l'émulateur PCSX2 pour les rediffuser en HD sur mon PC (en augmentant la résolution native du jeu pour un endu nickel chrome :love: ) et ainsi les enregistrer pour les poster plus tard (après montage) sur YT.

 

Dans le principe, rien de compliqué, mais ça coince quelque part... =/

 

En effet, une fois la rediffusion de mon combat lancée sous l'émulateur, 2 rediffs' sur 3 en moyenne sont dégradées de manière non négligeable (rien à voir avec l'original).

 

J'ai 7 emplacements pour sauvegarder mes rediffs' par carte mémoire, et j'ai beau sauver mes rediffs' sur les différents slots (virtuels), rien n'y fait, le phénomène est complètement aléatoire et touche n'importe quel emplacement :fonsde:

 

 

 

Pour moi, deux solutions:

 

soit c'est l'utilitaire présent sur le cd de l'Action Replay qui déraille en faisant mal son boulot lors de la copie via USB (le cd est bien rayé je ne sais pas si cela a une incidence :heu: ? )

 

soit c'est un problème de conversion des saves transfèrées de la clé USB jusqu'à l'émulateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je penche plus pour la deuxième solution car j'ai copié au moins 3 fois le même ralenti (j'ai lancé l'utilitaire de save du cd d'Action Replay 3 fois si vous préférez) pour voir et le ralenti foire de la même façon à chaque fois sous l'émulateur :cry:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton perso se déplace n'importe comment et donne des coups dans le vide ?

Si c'est le cas, alors ce n'est pas un problème de save, mais un souci d'émulation.

 

Les émulateurs sont sujets à des foirages en rejouant des séquences précalculées, vu que les timings ne sont pas toujours émulés à la perfection.

Par exemple, en chargeant un replay de Gran Turismo, il est probable que l'émulateur "décroche" et que les pressions de la manettes soient rejouées avec de l'avance ou du retard sur l'action. Ça donne une bagnole qui ne tourne / n'accélère / ne freine pas quand il faut et fonce dans les murs, fait des têtes-à-queues, roule à contre sens, drift sur place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...