Aller au contenu

Conseils intégral pour ma console PS2


Spawned

Messages recommandés

Je me tourne à nouveau vers toi, Shio.

 

En attendant d'envoyer ma future petite lettre à Allan.

 

Pourrais-tu me faire savoir l’arborescence du contenu du futur disque dur en préparation pour y mettre des jeux ? Simplement un dossier DVD ? cet FMCB pourra même lancer les jeux supérieurs de 5 Go, comme pour un jeu nommé Rogue Galaxy qui fait 5.3 Go (double couche) ?

 

Merci de ton coup de main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me tourne à nouveau vers toi, Shio.

 

En attendant d'envoyer ma future petite lettre à Allan.

 

Pourrais-tu me faire savoir l’arborescence du contenu du futur disque dur en préparation pour y mettre des jeux ? Simplement un dossier DVD ? cet FMCB pourra même lancer les jeux supérieurs de 5 Go, comme pour un jeu nommé Rogue Galaxy qui fait 5.3 Go (double couche) ?

 

Merci de ton coup de main

 

Je m'inscrit dans ta discussion avec "Shao" car je suis en mesure de te répondre pour les jeux > 4Go en USB. Il existe deux formats de fichiers pour ce type de jeux, le USBExtreme que tu pourras installer via ce lien https://preprod.metagames.fr/forums/news-ps2/usbutil-2-00-version-francaise-7-129148.html#post1706005 ... et le format PS2ESDL qui ne peut lui être utilisé que par PS2ESDL (OPL ne sait pas le lire).

 

Toutes les autres capacités de jeux sont installables (donc <4Go) en format FAT32.

 

Par contre, en DD interne, aucune limite de ce genre, les jeux (et les partitions les contenants) peuvent allègrement dépasser les 128Go avec le bon système de partition. Je le sais car j'en ai créé une de 160Go sur un Sata pour supporter TOUS mes jeux PS1 avec les différentes informations les concernant.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En complément de la réponse d'Allan :

 

(mass:/ = racine du support USB)

 

mass:/APPS/ <= là tu y mets tes ELFs

 

Pour lecture avec OPL :

 

mass:/DVD/ <= là tu y mets tes jeux au format .iso renommés correctement < 4 Go pour lecture avec OPL seulement

mass:/CD/ <= là tu y mets tes jeux au format .iso renommés correctement < 700 Mo pour lecture avec OPL seulement

mass:/THM/ <= pour mettre des thèmes pour OPL

mass:/CFG/ <= pr les fichiers de confg

mass:/VMC/ <= pour les VMC

 

 

Pour les jeux > 4 Go :

 

mass:/ul.cfg <= ce sera le fichier qui liste tes jeux convertis au format USBExtreme

mass:/ul.x1 <= partie 1 du jeu 1

mass:/ul.x2 <= partie 2 du jeu 1 etc <= en fait tes jeux > 4go seront découpés en plusieurs éléments

 

et idem pour le format de PS2ESDL : les fichiers jeux seront à mettre à la racine de ta clé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allan m'a informé que celui que j'avais commandé était une carte mémoire non Sony, générique :( je vais donc en commander un autre en espérant que ce soit la bonne version...

 

donc temps rallongé ! et Merci Allan pour vouloir me rendre service avec ton bénévolat !

 

édit: commandé un autre dont j espère que c est celle d officiel Sony, réception début octobre et je t expédierai a nouveau comme convenu, je suis désolé, Allan

Modifié par Spawned
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...