Aller au contenu

Conseils intégral pour ma console PS2


Spawned

Messages recommandés

je possède une carte mémoire de 32 MB MAX MEMORY, c'est jouable ?

 

Pour le câble croisé Ethernet sur mon pc, je ne pourrais donc plus aller sur internet avec mon câble habituel sur mon pc fixe... ?

Je pense que je vais plutôt opter pour mon pc portable (et j'utilise le wifi), plus abordable en transports par rapport au fixe, faudra que je m’achète aussi ce câble croisé Ethernet en prévision des préparatifs à venir

 

en attente si la carte mémoire est correct sinon faudra que je pense aussi à ajouter ça sur mon ardoise ^_^ et ok je te recontacterai des que j'aurai fini en rapport de FMCB

 

Merci encore pour tes explications expertes !

 

Bonjour vous deux (Shao et toi).

 

Je possède aussi ce genre de cartes mémoires et elles comportent toutes un FMCB installé dessus. Si tu le veux, je peux te faire une installation gratuite conforme (presque) à la demande. C'est gratuit sauf pour l'emballage et le port que tu devras faire à l'avance. Si tu le désires, tu prends contact avec moi par MP et on décide ensemble de ce que tu veux faire. La suite, tu la connais "Shao" et moi même pourront t'aider pour aller plus loin.

 

Pour le câble croisé, si ton PC est très récent, nul besoin car ces machines possèdent une puce ETH qui sait croiser ou décroiser les signaux. Les MACs le font depuis déjà un bout de temps et APPLE est plutôt avare comme fabriquant.

 

Cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède aussi ce genre de cartes mémoires et elles comportent toutes un FMCB installé dessus.

 

Ok, jsavais pas pour ces cartes. Mais j'ai tjs lu SP193 dire que de soucis de corruption de données pouvaient arriver avec des cartes non sony...

 

 

Spawned : j'ai pris 5 minutes et t'ai fait une archive avec ce dont tu as besoin.

 

- l'étape du dossier swap magic + renommer uLE est faite

- je t'ai mis la version de FMCB dont je t'avais fourni le lien

- j'ai un peu changé l'emplacement des fichiers suivants :

  • unofficial LauncherELF wip7 => explorateur de fichiers
  • ESR public beta revision 9b => permet de lancer des backups gravés (patchés avant) sans puce
  • Simple Media System 2.9 rev4 => lecteur multimédia mp3 et avi
  • Open PS2 Loader 0.9.2 => loader PS2 USB/ETH/HDD

et ai modifié les raccourcis dans le fichier FREEMCB.CNF. De cette façon, ces apps resteront sur ton support USB et ne s'installeront pas sur la CM. Ca te permet d'économiser de la place sur la carte mémoire ;)

- j'ai ajouté la dernière version de PS2ESDL => loader PS2 USB uniquement

 

LIEN

 

Tu dézippes le contenu de l'archive à la racine d'une clé USB. Prends en une de +4Go, tu peux profiter directement de tout ca sans avoir à attendre de faire ta carte.

 

Pour l'utiliser :

1) tu prépares ta clé USB comme indiqué ci dessus.

2) Clé USB branchée, tu lances ton swapmagic

3) Il devrait booter sur uLE

4) Depuis uLE, tu vas dans mass, puis dans APPS. Là tu trouves

 

  • unofficial LauncherELF wip7 nommé BOOT.ELF
  • ESR public beta revision 9b nommé ESRGUI.ELF
  • Simple Media System 2.9 rev4 nommé SMS.ELF
  • Open PS2 Loader 0.9.2 nommé OPL.ELF
  • PS2ESDL nommé PS2ESDL_0825_OB.elf

 

Vois si tout ca se lance et tiens moi informé ;)

 

[ce que je viens de décrire ne permet pas d'installer FMCB sur la carte, juste de profiter des apps que tu lanceras grâce au swap magic. On verra pour FMCB qd t'auras ta carte/si tu veux tenter l'install sur la carte que tu as. L'archive sera la même. Si tu ne veux pas perdre le contenu de ta carte actuelle, ne lance surtout pas FMCBInstaller.elf]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, je pense que, après moult réflexions, je vais plutôt opter la solution disque dur USB avec tous ses jeux et carte mémoire, ce n est pas si grave pour le pc portable toutefois encombrant près de ma console, un simple disque dur et une carte mémoire fonctionnelle me suffit amplement, je vais contacter Allan pour discuter à propos de la carte mémoire et disque dur (?)

Shao, Merci énormément pour tes explications et de tes efforts à vouloir te consacrer pour mon cas.

Pourrions-nous mettre "Pause" sur ce topic (le temps que j'aurai commandé le disque dur nécessaire en octobre et reçu la carte mémoire que j'avais commandé)

 

Je contacte a présent Allan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu le sens ;) Si tu ne veux pas attendre, tu peux tenter l'install direct sur la CM que tu as déjà - vu qu'Allan a confirmé qu'elle supportait FMCB sans pb.

 

Il te suffit juste de

1) dézipper le contenu de l archive à la racine d'un support usb

2) lancer ta PsTwo avec ton swap dedans

3) le swap va booter uLE. Tu tomberas la dessus :

 

 

4) Tu vas dans "mass:/"

 

 

Et tu lances le fichier FMCBInstaller.elf (pas visible sur le screenshot ci dessus)

 

Et là tu tombes dans l'installateur de FMCB. Et à partir de là, j'ai plus les étapes en tête :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donnez moi 30 min le temps de finir de prendre un truc pour le mettre avec la clé usb pour un test direct d un jeu apres installation

 

meme si je fais un install, y aura t il une infime chance d un brick de ma console ou aucune ?

 

PS : à ce propos, le "Simple Media System 2.9 rev4 => lecteur multimédia mp3 et avi", je n'en ai pas besoin, quels sont les fichiers que je dois supprimer ? car j'ai d'autres plate-formes pour mater les films et je n'écoute pas les .mp3 dû à ma surdité ^_^

Modifié par Spawned
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme si je fais un install, y aura t il une infime chance d un brick de ma console ou aucune ?

 

Aucune chance que ca arrive : une PS2/Two ne se bricke pas.

 

 

PS : à ce propos, le "Simple Media System 2.9 rev4 => lecteur multimédia mp3 et avi", je n'en ai pas besoin, quels sont les fichiers que je dois supprimer ?

 

Simple Media System 2.9 rev4 = fichier SMS.ELF, qui se trouve dans le dossier APPS

Tu le supprimes et c'est bon.

 

 

Donnez moi 30 min le temps de finir de prendre un truc pour le mettre avec la clé usb pour un test direct d un jeu apres installation

 

Fais un iso d'un jeu de moins de 4Go (vu que le fat 32 ne supporte pas les fichiers plus gros). Tu mets ton iso dans le dossier nommé "DVD".

 

L'iso doit être nommé comme ça : SLES_544.39.Okami.iso (le code, tu le trouves sur la tranche de la boite de ton jeu)

Modifié par ShaoliAss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...