Aller au contenu

identification ps2 v12 ou v13 + alimentation


LeonZ

Messages recommandés

hello!

 

j'aimerais savoir si on sait identifier des v13 sans démontage aujourd'hui, trop de sujet sur le net je m'y perds un peu, beaucoup de liens de photos et sites morts, du coup on ne peut être sur de rien, je me souviens qu'il y avait un post quelque part sur meta qui répertoriait au moins quelques numéros de carte mère c'est tout.

 

donc :

 

-il parait que les scph-70004 avec le sticker garantie par dessus une vis sous la ps2 sont des v13, est-ce vrai?

-pareil pour les ps2 avec une petit morceau de métal prolongé le long de la charnière gauche du capot?

 

j'ai récupéré une scph-70004a avec sceau de garantie sur le coté arrière près du port network et une scph-70004b avec sceau de garantie en dessous sur une vis

Autre question il y a eu des alimentations pstwo défectueuses, y'a moyen de les identifier? Tous les liens sur le net sont morts :(

 

snake si tu passes par là ;)

 

edit : c'est bon pour les adaptateurs, jai trouvé avec le date code.

Modifié par LeonZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les versions, y a ce topic, mais je sais pas si ca t'aide : https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriels-playstation-2/tuto-les-version-ps2-119405.html

 

Je me demande si en passant par ce soft de sp193, tu pourrais pas avoir ton info : - PS2Ident support page -

 

Sachant que :

 

V12 = SCPH-70004 (numéro de carte mère : GH-032)

 

V13 = SCPH-70004 (numéro de carte mère : GH-032-13)

 

d'après ici

 

(edit : ca colle pas avec le post d'alge... :/ )

 

Pour les adaptateurs, y a ca comme info : https://preprod.metagames.fr/forums/1602658-post48.html

 

Lut,pour information cela concernait les adaptateur a/c, crée entre août 2004 et décembre 2004.

Pour vérifier regarder la date indiqué sur votre adaptateur.

Modifié par ShaoliAss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

malheureusement, l'outil n'arrive pas a identifier la carte mère :/ il voit juste que c'est une 70004.

Bizarre que dans le post de algeriano, il n'y ait pas de GH-032 en v12 normalement d'après ce que j'ai lu il y en a.

 

 

edit : c'est vraiment pas de bol, je viens de tester sur une 77004, il me donne bien le modèle de carte mère, par contre sur les 70004, ça ne marche pas.

d'ailleurs j'ai une GH-052-32 qui n'est pas non plus répertiorée sur méta.

Modifié par LeonZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

malheureusement, l'outil n'arrive pas a identifier la carte mère :/ il voit juste que c'est une 70004.

Bizarre que dans le post de algeriano, il n'y ait pas de GH-032 en v12 normalement d'après ce que j'ai lu il y en a.

 

 

edit : c'est vraiment pas de bol, je viens de tester sur une 77004, il me donne bien le modèle de carte mère, par contre sur les 70004, ça ne marche pas.

d'ailleurs j'ai une GH-052-32 qui n'est pas non plus répertiorée sur méta.

 

Arf, pas de bol,. L'outil fonctionne à partir de rapports qui ont été fournis à sp193, qui a créée une base de données des modèles de PS2. Il a pas du avoir tous les modèles possibles de 70004... donc pas possible de te renseigner précisément sur la carte mère de la tienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

V13

 

SCPH-70001 (for North America)

The Warranty Sticker location has moved from the back and is now located directly over one of the (6) screws on the v13 underside.

Another major change includes the removal of the Phone Line from the back of the v13 console, however, the Network Line is still present.

There is also a small layout change around the Motor Driver IC of the PSTwo mainboard (now GH-032-XX).

 

SCPH-70004 (for Europe)

Mainboard is GH-032-13

 

Playstation2 Identification

 

 

[HS : pour les topic avec liens morts, teste ce site : Internet Archive: Wayback Machine ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...