Aller au contenu

conseil achat ps2 fat SCPH-50004


danytheboy

Messages recommandés

re finalement la puce à l'air de refonctionné, j'ai enfoncé la touche X en démarrant la console et le jeu les jeux ont démarré mais les backup ps1 SUR cd-r ne fonctionnent pas.

 

pour graver un jeu ps1 il faut l'iso du jeu que l'on trouve sur internet et on le grave normalement? ou y'a t'il une manip spéciale à faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re finalement après diverses manipulations avec ma ps2 fat j'ai pu jouer au backup ps1 en insérant un cd-r (parasite eve) puis un reset jusqu’à ce que la diode bleue apparaisse puis à nouveau reset et le backup c'est lancé ouf! :)

 

est-ce sa peut aider à trouver le nom de la puce? merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui,le roméo mod est nécessaire sur une ps2 50004 même sans puce,une rayure sur disque ou un peu de poussière sur la lentille peut influencer sur le mechacon pour qu'il envoie 12volts sur le la6508 et la lentille,pour les disque gravés ça dépend des marques des dvd-ret aussi leur médiacode et leur vitesse de gravure,mais en général ça les lie en 12volts la majorité des cas,donc vaut mieux mettre toutes les chances pour qu'elle ne crève pas.

Pour la lecture des disques(originaux ou gravés)ça dépend de la lentille(marque et résistance)et les dvd-r(médiacode et vitesse de gravure),si ta ps2 a une hd7 alors là c'est mal barré vu qu'elle ne fonctionne pas bien en 5 volts,si par contre elle a une sony khs-400c alors tu as de la chance vu qu'elle foctionne bien à la tension du roméo mod(5volt),cette lentillle lit bien les dvd originaux à 1610 ohms en 5volts,pour ce qui est des dvd-r ,elle a pu me lire des dvd-r5 ritekf1 gravé en x2 à une résistance de 1510 ohms,mais attention de ne pas trop baisser la résistance de la lentille sinon elle pourrait sauter

Modifié par the last blade
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...