Dreamkey Posté(e) le 27 juillet 2015 Partager Posté(e) le 27 juillet 2015 Bonjour tout le monde, Je viens de m'acheter une Wii d'occasion à bon prix, l'avantage de jouer avec une génération de retard . J'ai installé HBC, priiloader, wiiflow-mod... Pour ce dernier j'ai un peu galéré, je n'avais pas de texte au démarrage, ou alors il plantait en boucle - je pense que c'est parce que j'ai installé les cIOS sur les slots 247 et 248, j'ai suivi ce tuto. J'ai résolu le problème en lançant d'abord WiiFlow v4.2.1, et une fois qu'il avait enregistré ses paramètres comme sauvegarde dans la Wii wiiflow-mod a marché. Maintenant tout se lance bien, sauf que je dois utiliser une clef USB pour lancer mon dump de Lego Batman 2. Ce que je comptais faire, c'est avoir une partition (primaire, active) en FAT32 de pour les homebrews, éventuellement un dump d'un jeu Gamecube, et une deuxième partition en NTFS pour un dump d'un jeu Wii, mais tout ça sur une carte SDHC. Si dans wiiflow-mod je sélectionne la carte SD pour les jeux, il ne va rien trouver ; je suppose que c'est possible suivant les explications de badablek, mais comment ? Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreamkey Posté(e) le 28 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2015 Petit (gros) up, j'aimerais bien savoir si c'est possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
badablek Posté(e) le 28 septembre 2015 Partager Posté(e) le 28 septembre 2015 salut, une carte SD n'est pas faite pour être partitionnée. Ce n'est pas naturel, et aucun loader ne supportera ce genre de configuration bancale et exotique. Il n'y a guère que sur 3DS où on utilise cette méthode (pour stocker l'emuNAND sur une partition cachée) par contre je ne comprends pas trop le principe de partitionner une SD alors même que tu peux tout à fait stocker tes jeux wii sur une partition FAT32. Tu n'aurais donc qu'à tout stocker directement sur ta SD, sans partitonnement. Les logiciels de conversion gèrent très bien le FAT32, en découpant automatiquement les jeux qui feraient plus de 4Go...quant aux loaders, ils le gèrent bien évidemment tout aussi bien en "recollant" les morceaux à la volée à l'exécution du jeu (totalement transparent pour l'utilisateur). ps : une carte SD pour exécuter des jeux GC ou Wii, c'est chercher les problèmes à coup sûr ! Les cartes SD sont lentes, les temps d'accès catastrophiques, ne t'étonne pas si tu expérimentes des lags ou désynchro audio je ne peux que te conseiller d'utiliser une clé USB ! D'autant qu'une 64 ou 128Go, de nos jours, c'est très abordable ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreamkey Posté(e) le 29 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2015 Merci pour les explications En fait je ne voulais pas m'embêter avec un logiciel pour gérer les WBFS, donc le NTFS me semblait la seule option pour les jeux de plus de 4Go. Vu que les loaders ne se lancent que sur le FAT32, c'est pour ça que je comptais avoir une deuxième partition (note à moi-même : regarder WIT et QWBFS). Cela dit, une carte SD classe 10 devrait être plus rapide que le lecteur DVD non ? Ou c'est encore chercher les ennuis pour rien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
badablek Posté(e) le 29 septembre 2015 Partager Posté(e) le 29 septembre 2015 la classe ne change pas grand chose à la donne, c'est plutôt une valeur commerciale pour jouer à "qui a la plus grosse" et nous flatter, consommateurs que nous sommes ça ne reflète que la vitesse d'écriture (pour assurer l'enregistrement d'un flux HD par exemple), pas la vitesse de lecture, encore moins le temps moyen d'accès (donnée primordiale pour un loader). La carte a beau être classe 10, si le temps d'accès est minable, il va créer un véritable goulot d'étranglement (avec les joyeusetés que ça provoque : lag, loadings à rallonge, etc.) Tous les tests sous Nintendont (bon ok, c'est pour les jeux GC, mais c'est kif kif) ont montré que l'utilisation d'une carte SD était TOUJOURS bien plus problématique qu'une bête clé USB (ou mieux, un bon HDD) Maintenant, je ne dis pas que ta carte va donner de mauvais résultats, il faut de toute façon tester par toi-même. Par contre le partitionnement ne donnera rien de bon en tout cas, puisque ni les loaders, ni les systèmes d'exploitation ne le gèrent nativement (quoique, linux doit en être capable). Par contre, il serait vraiment dommage de passer à côté de la conversion wbfs. Quand on pense à la place gagnée (New Mario Bros passe de 4,3Go à 450Mo quand même, à titre d'exemple), tu remplirais ta SD de pas mal de données "poubelle", inutiles. Tous les jeux ne fondent pas comme neige au soleil, mais y'a moyen de gagner facilement 1Go (par jeu). WIT est un pur bonheur dans ce domaine, avec le batch qui va bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreamkey Posté(e) le 2 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2015 Tu m'as convaincu Je n'ai pas envie de tester quelque chose qui n'a aucun avantage - j'aime bien bidouiller, mais des fois je perds plus mon temps à tout mettre en place que d'en profiter Je viens de voir que Nintendont à des hacks widescreen incorporés, c'est très intéressant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant