Aller au contenu

Ps3 Fat Problème de démarage


Manau47

Messages recommandés

Bonjours à tous, j'ai récupérer il y a peu de temps, deux ps3 fat (model 40 et 80 go) qui on des problème.

 

la 80go démarre je vois le message de mise en garde pour l'épilepsie, les ventilos tourne à fond et la console se coupe, elle a eu la pate thermique sur les processeur de changer et son ancien propriétaire ma dit quelle à déjà vécu un yold.

 

la 40go refuse d'afficher autre chose que le menu recovery, quand je l'allume normalement, j'entend le lecteur et le disque dur s'allumer puis une minute ou deux après le console s'éteint (pas de led jaune, pas d'image, ni de son), j'ai tente à peu près toute les option du menu recovery mais rien à faire elle me retourne un message d'erreur ou un ecrant noir (suivie de l'arret de la console) à chaque fois (et elle na jamais eu de yold).

 

Pensez vous qu'il y est un moyen de récuper au moins une des console ? (je penche plutôt pour la 40go au vue de diffèrent forum déjà visiter) et si oui comment je doit procéder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir suivi plein de tuto sur le repositionnement du mécanisme du lecteur il fonctionne... presque il prend pas les blueray et les cd/dvd un peu rayé,je suppose que la lentilles est morte, il à pas moyen de changer la valeur des potentiomètre pour la refaire fonctionner le temps que je la change ? Sinon pour la 80go aucun espoir ? J'avais entendu quand changent la pâte thermique sous l'ihs des proco sa pourrait fonctionner Modifié par Manau47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 80Go, si elle a eut un YLOD déjà, ça veut sûrement dire que les soudures des procs ont mangé. Tu peux peut-être tenter la technique de la CM au four ? (m'enfin les YLOD c'est toujours la merde à réparer, la meilleure solution c'est le "reflowing" je crois avec une machine spéciale)

 

Pour la 40Go, pas de potentiomètre sur la lentille, tu dois la changer. C'est pas super compliqué, faut juste être patient et méticuleux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la lentille je l'ai plonger dans un bain d'alcool à 90° et elle fonctionne comme une neuve ^^, pour la 80 g trouver un pro des yold, et je vais faire faire un devis pour voir si elle à une chance de refonctionner, g aussi récup une 60go qui à eu deux autre propriétaire qui on tous tenter pour la refaire fonctionner sauf le reflow et le rebillage(yold pur et dur), pensez que sa vaut le coup d'essayer quelque chose ou que je ferais mieux de récup se qui fonctionne et de bazarder le reste ?

 

à la limite si sa intéresse quelqu'un des pièce de ps3 fat/slim ...

Modifié par Manau47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Contenu similaire

    • Par wesker0404
      Bonjour,
       
      Je possède une copie de mon iso original de RE2 sur psone sur multiman que je lance sans problème sur ma ps3.
       
      J'aimerai savoir si il serait possible d'y inclure des codes action replay dessus ?
      ou inclure directement les codes AR directement sur l'iso ?
       
      Merci.
    • Par Manau47
      Bonjour a tous,
      Je possède une Dreamcast (nan srx ? xD) acheter d'occase, elle fonctionnais parfaitement mais il y a quelque jour, elle c'est mit à "ramer" au démarrage de la console (avec l'image qui clignote), pareil dans le menu de la console, mais en jeu (après avoir attendue 2min que l'animation de démarrage de la console passe), elle fonctionne parfaitement pendant 1h puis les objet 3d se mette à glitcher (ou peut être à clipper plutôt) avec des petit coup de freeze.
      une idée d'où pourait venir le problème ? c vraiment bizarre je trouve, en tous cas merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.
    • Par bad wolf
      Coucou les gens,
       
      Je vends une PS3 Slim 250Go, Très bon état (quelques rayures sur le dessus de la console).
      Elle possède le dernier FW, n'a jamais été downgradé ou autre.
       
      Le HDD était un 160 à l'origine et a été changé pour un 250Go (je n'ai plus les caracs en tête mais je peux les retrouver)
       
      Le lecteur BR est tombé en panne et a été changé par un officiel Sony.
       
      Elle est vendue dans sa boite d'origine avec :
       
      câbles HDMI et RGB,
       

      câble USB pour recharger les manettes)
      2 SixAxis noires officielles et 1 DualShock 3 (avec vibration) blanche (qui tire un peu sur le jaune ) officielle
      1 oreillette/micro Bluetooth officielle
      19 jeux sur Bluray en excellent état :



      Motorstorm
      Motorstorm 2
      Resistance
      Resistance 2
      Top Spin 3
      Fifa 08
      Ratchet & Clank 1
      God of War 3
      Genji
      Haze
      Unreal Tournament
      Dark Sector
      Littlebig Planet
      GTA 4
      Price of Persia
      Killzone 2
      Dead Space
      Metal Gear Solid 4 (édition limitée)
      Demon's Souls (édition deluxe -- en VO !!)




       
      Disponible en MP sur Nantes et périphérie.
      Possibilité d'envoie par la poste à vos frais.
       
      Prix de vente : 250€ négociable dans la mesure du raisonnable
      Pas de vente séparée.
       
      Merci, bonne journée.
    • Par thegameg
      PS3 Slim 160 GB CFW 4.46
       
      Très peu utilisée. Très bon état.
       
      - 160 GB
       
      - CECH-2503A
       
      - CFW 4.46 Rogero
      - Pas de ban PSN.
       
      - 1 manette originale
      - 1 manette non-originale (fonctionnelle)
       
      - Cable alimentation, HDMI, USB pour manette.
       
      - Jeu UFC 2009
       
      - Pas de boite.
       
      Produit disponible sur Paris ou en région parisienne.
       
      Prix: 160€.
    • Par Manau47
      Bonjour a tous,
      je suis "bricoleur" de console (j'pence pas avoir le niveau pour me qualifier de réparateur ^^) et je récupère donc souvent des console défectueuse, récemment c'est une petit psone scph 102 qui est arrivé entre mes main, niveau lecture de jeux, de carte mémoire et gestion des manette elle fonctionne parfaitement mais l'image est beaucoup plus sombre que la normal, j'ai tester différent câble et tv mais rien ne change, je pence que le problème viens de la prise vidéo, ne pouvant simplement la changer je voulais savoir si je pouvait directement souder sur la carte mère des rca ou mieu des branchement rgb et si oui comment procéder. merci d'avoir prit l'temps de me lire
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...