Aller au contenu

Action replay ps1 zonée ou pas ?


Psykeweed

Messages recommandés

Petite mise à jour du statut pour vous dire que cela fonctionne !

Seulement avec les console NTSC vous pouvez passer grâce à ImportPlayer Light et un PS hacker les jeux PAL en 60 hz , ça fonctionne du tonnerre !

Le seul bémol c'est que ça bouffe quelque CM du bas de l'écran , cela dit en jeu ce n'est pas vraiment gênant , c'est plus pendant les cinématique que ça l'est , car pendant les cinématique ce n'est pas quelque cm qui est enlevé ... mais tout une bande XD XD XD

Mais sinon je vous assure que IN-Game c'est vraiment pas dérangeant !

Et j'ai essayer sur la PAL de faire passer les jeux en 60HZ mais ça ne fonctionne pas ... Tout passe en PAL .

Donc voilà tout est dit et en fait , je n'ai vraiment pas fait ça pour rien au final puisque j'aurais jamais su faire ça sur une PAL .

C'est vraiment un plaisir de voir mes originaux passer en 60HZ !

Et pour bloquer le bouton interne dans la coque , j'utilise une boulette de papier et du papier collant .

Et j'ai scié la petite barrette de plastique qui venait appuyer sur le bouton en question XD

Du coup je peux refermer ma console sans aucun soucis :)

en tout cas je vous remercie à tous de vos réponses ! bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite mise à jour du statut pour dire qu'en fait la fameuse bande de l'écran qu'il manque est un problème résolu ! Oui vous voyez , quand le jeux Pal est converti en NTSC l'image est décalé et il manque une partie de l'image , une petite partie .

Bin grâce au PS hacker , il suffit IN-GAME de maintenir tout les bouton L et R et en les maintenant , utiliser les touche directionnelle pour recentrer l'image !

Donc maintenant c'est sur , vous pouvez jouer à vos jeux PAL reconverti en 60HZ sans aucun soucis !

Voilà , désolé pour le UP mais je suis sur que cela pourrait servir à quelqu'un un jour ! les jeux sont tellement plus agréable en 60HZ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin grâce au PS hacker , il suffit IN-GAME de maintenir tout les bouton L et R et en les maintenant , utiliser les touche directionnelle pour recentrer l'image !

 

Je connait Import Player Light, mais PS Hacker? C'est quoi?

 

Tu peut utiliser PAL4U et ensuite Zapper2000, mais bon de nombreux jeu ont besoin d'être retoucher manuellement par la suite, et c'est la que Z2k devient intéressent, car il te donne la position en décimal de la Y-Pos que tu peut ensuite modifier a l'hexa, sauf que tu as 2 autres lignes à modifier si tu veut monter plus haut que le 0x0 qu'il te propose, tu remplace les 00 00 par FF FF (de F0 FF jusqu'a FF FF) et ca centre parfaitement tes jeux. Si tu connais un peut l'hexa tu n'auras aucun problème, sinon regarde un peut comment fonctionne ces éditeur, perso j'utilise HxD...

 

EDIT: Arfff... je vient de voir que c'est un genre D'Action Replay, et je n'est pas le port sur ma console, je vais donc continuer à édité mes jeu à l'hexa...

Modifié par Nocturne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il existe "bootreplay" ,c'est un import player light + un action replay

 

voici où le trouver :

 

http://consolecopyworld.com/psx/psx_utils_bootcd.shtml

 

mais son lien est pas le bon ,il envoie au telechargement de bootdisk !!!! , ce depuis 2000/2001 , c'est pour ca que personne ne l'a presque et qu'il y a aucun retour sur le net

 

voici la où le vrai lien se cachait depuis 15ans :

 

http://dl.consolecopyworld.com/?id=psx&file=ccr-b-r-psone!zip

 

edit : apres gravure et test :( c'est tout simplement l'ipl 2.05 et pas de codes donc !

Modifié par sprite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

citation de krHACKen : "Il y a aussi Import Player CD v1.4, qui contrairement à ImportPlayer 2.x, permet de modifier le positionnement vertical manuellement"

 

le import player pro light 2.1 marche j'ai remarqué que avant ,je croyait qu'il marchait pas moi aussi mais deja il faut juste appuyer sur l1l2r1r2 et pas start et select , puis centrer avec la croix (ne rien toucher d'autre que les L R et la croix directionnel), ca bouge extremement doucement regardez bien :)

Modifié par sprite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite mise à jour du statut pour dire qu'en fait la fameuse bande de l'écran qu'il manque est un problème résolu ! Oui vous voyez , quand le jeux Pal est converti en NTSC l'image est décalé et il manque une partie de l'image , une petite partie .

Bin grâce au PS hacker , il suffit IN-GAME de maintenir tout les bouton L et R et en les maintenant , utiliser les touche directionnelle pour recentrer l'image !

Donc maintenant c'est sur , vous pouvez jouer à vos jeux PAL reconverti en 60HZ sans aucun soucis !

Voilà , désolé pour le UP mais je suis sur que cela pourrait servir à quelqu'un un jour ! les jeux sont tellement plus agréable en 60HZ !

 

salut,

 

est-tu sur que c'est le ps hacker qui te permettes d'appuyer sur les L et R puis de recentrer l'image , c'est l'import player light que tu utilises qui te débloque cette fonction ( de plus ca ne marche pas avec tous les jeux ex: essaye tomb raider 2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Contenu similaire

    • Par wesker0404
      Bonjour,
       
      Je possède une copie de mon iso original de RE2 sur psone sur multiman que je lance sans problème sur ma ps3.
       
      J'aimerai savoir si il serait possible d'y inclure des codes action replay dessus ?
      ou inclure directement les codes AR directement sur l'iso ?
       
      Merci.
    • Par Nocturne
      Je vais vous expliquer comment convertir et centrer vos jeux PAL pour une console NTSC du mieux que je peux. Cette méthode est la meilleure que je connaisse et je la partage donc avec vous.
       
      Tout d'abord de quoi ont as besoin:
       
      HxD : Excellent éditeur hexadécimal gratuit.
      PAL4U : Logiciel de conversion. (Inutile?)
      Zapper2k : Second logiciel de conversion. (Le plus important!)
       
      NOTE: Bon, je ne sais pas si P4U est vraiment utile, mais cette étape ne prend que quelques minutes, il sert surtout à trouver le PARCODE et cela offre un scan supplémentaire, moi je l'utilise toujours, à vous de voir si vous voulez sauter cette étape.
       
       
      ÉTAPE 1
       
      Scanner votre image disque (iso, bin, img, ect...) avec PAL4U.
       
      - Choisissez PAL to NTSC (2 petites flèches vertes).
      - Sélectionnez votre image avec "Choose a file".
      - Cliquez sur "Find SEQs" et patientez.
       

       
      Ensuite vous ajoutez les infos à votre patch et la sauvegarder.
       
      - Remplissez les infos.
      - Cliquez sur "Create P4U file".
       

       
      Maintenant il faut patcher l'image.
       
      - Ouvrez P4U Patch.
      - Cliquez sur "Choose a P4U file".
      - Sélectionnez votre patch précédemment créé.
      - Cliquez sur "Choose BIN/EXE".
      - Sélectionnez votre image disque.
      - Cliquez sur "GO FOR PATCH"
       

       
       
      ÉTAPE 2
       
      Maintenant il faut scanner avec Zapper2k.
       
      - Choisissez PAL to NTSC
      - Cliquez sur "Search".
      - Sélectionnez votre image.
      - Patientez et cliquez sur "Yes" et sauvegardez votre patch.
      - Cliquez ensuite sur "Apply ZAP".
      - Sélectionnez votre patch, ensuite votre image. (Faite un backup si vous voulez...)
       

       
      Votre jeu a des chances d'être centré mais dans certains cas il faudra aller un peu plus loin, voir étape 3.
       
      Voilà pour la méthode "standard" mais on va aller plus loin et vous devez avoir une petite notion en hexadécimale pour me suivre, et je n'ai pas de screenshots pour ces étapes... désolé.
       
       
      ÉTAPE 3
       
      Avant de fermer Zapper2k, noter bien les adresses décimales donner pour la Y-Pos.
       

       
      Maintenant ouvrez votre éditeur hexadécimal et chercher les "valeurs hexadécimales" suivante:
       

      [color="Red"]13 00 02 2A BD 0C 62 28 02 00 40 10 BC 0C 05 24 21 28 60 00 13 00 02 2A 06 00 40 14 21 18 A0 00[/color] Remplacez-les par: [color="Lime"]00 00 02 2A BD 0C 62 28 02 00 40 10 BC 0C 05 24 21 28 60 00 00 00 02 2A 06 00 40 14 21 18 A0 00[/color] Ensuite cherchez celles-ci: [color="Red"]10 00 02 2A DB 0C 62 28 02 00 40 10 DA 0C 05 24 21 28 60 00 10 00 02 2A 06 00 40 14 21 18 A0 00[/color] Remplacez-les par: [color="Lime"]00 00 02 2A DB 0C 62 28 02 00 40 10 DA 0C 05 24 21 28 60 00 00 00 02 2A 06 00 40 14 21 18 A0 00[/color]
       
      Maintenant vous vous rendez à l'adresse décimale donner par Zapper2k....
       
      INFO: Il y a 3 formats de Y-Pos, le Zapper les à modifier et remplacer certaines valeurs par des 0, donc vous chercher les valeurs "00 00" comme indiquer ci-dessous à la position donnée:
       

      Y-Pos A: 0A 00 24 86 02 00 40 14 [color="Red"]00 00[/color] 90 24 [color="Red"]00 00[/color] 90 24 0E 00 Y-Pos B: 08 [color="Red"]00 00[/color] 91 24 [color="Red"]00 00[/color] 91 24 0C 00 Y-Pos C: 0A 00 04 86 02 00 40 14 [color="Red"]00 00[/color] 91 24 [color="Red"]00 00[/color] 91 24 0C 00
       
      Vous pouvez remplacer ces valeur allant de F0 FF à FF FF.
      De F0 à F9 et FA à FF pour la première valeur, ont ne touche pas à la seconde qui reste FF.
      Plus la première valeur est élevé, plus l'image à l'écran va monté.
       
      MAJ: Pour certains jeux, les valeurs F0 FF (ou autres) donnent de mauvais résultats, dans ce cas vous pouvez remplacer la première valeur de la Y-Pos 0A en 08, par la suite plutôt que faire remonter l'image a fait le contraire, ont la décend, toujours en modifiant la première valeur des 00 00 ex:
       

      Y-Pos A: [color="Red"]0A[/color] 00 24 86 02 00 40 14 [color="Red"]00 00[/color] 90 24 [color="Red"]00 00[/color] 90 24 0E 00 -------------------------------------------------------------- Y-Pos A: [color="Lime"]08[/color] 00 24 86 02 00 40 14 [color="Lime"]10[/color] [color="Red"]00[/color] 90 24 [color="Lime"]10[/color] [color="Red"]00[/color] 90 24 0E 00
       
      Vous ne changez que les valeurs en vert, on ne touche pas aux rouges...
       
      NOTE: Les valeurs 10 en vert sont à titre indicatif, cela peut varier d'un jeu à l'autre...
       
      Voilà!
    • Par Neonatura
      Bonjour !
       
      Je suis toute nouvelle dans le milieu des consoles etc, j'ai toujours joué sur pc, donc excusez-moi si ma question peut paraître naïve
       
      Je me pose la question suivante : sachant que je possède déjà une playstation 2 fat en PAL, quel serait l'intérêt pour moi d'en posséder une autre en NTSC-J ?
      Je ne parle pas le japonais du tout, et je ne connais pas du tout le milieu de l'import, ni les jeux qui vaillent le coup, ni rien...
      J'aurais souhaité avoir votre avis sur ça, histoire de voir si j'investis ou pas ^^
       
      Merci d'avance !
    • Par thefoukiller
      bonjour a tous , j'ai nstaller free mc boot sur ma ps2 j'arrive a me servir de tout aucun probleme sauf avec codebreaker je narrive pas cheater de jeux je selectionne les cheat et insert mon cd mais mon jeux n'est pas cheater malheuresement savais comment je pourrait faire merci
    • Par tazeus
      Bonjour.
      J'ai un gros problème avec le nouveau playstation store, j'ai une ps3 slim 160Go en 4.31 et quand je tente d'ouvrir le store le logo blanc de chargement au début charge à l'infini et en reste là. Et quand au bout de 10 min de rien je fait "ps => quitter" la ps3 fait des bip et redémarre. J'ai essayé de réinstaller l'appli du ps store, couper le pare-feu de la box, l'option 3, 4 et 5 du recovery menu etc ... mais rien n'y fait. Je précise aussi que la connexion au compte psn fonctionne bien je peut jouer en ligne il n'y a pas de problèmes. L'autre jour je l'ai laissé charger pendant 2h30 et toujours le meme chenillard blanc.
      Merci d'avance pour votre aide.
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...