Aller au contenu

[Résolu] Remplacement HDD, clonage possible?


Neo57

Messages recommandés

Salut a tous,

 

J'ai ressortit il y a quelques mois de sous un tas de poussière, ma PS3 FAT 80Go.

J'ai quelques jeux du PStore dessus, et j'arrive vite au bout du rouleau si je puis dire! :D

 

J'ai bien trouvé le tuto indiquant la marche a suivre pour le remplacement physique du HDD.

Moi ce qui m’intéresse plus, c'est de cloner mon HDD d'origine pour ne pas avoir a tout retélécharger/réinstaller.

Je l'ai déjà fait pour un HDD de PC, pensez vous que le logiciel serra capable de le faire avec le HDD de nos PS3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'outil de sauvegarde PS3 ne permet pas de transférer les jeux sans re-telechargement.

 

Par contre l'outil de transfert de PS3 vers PS3 via cable Ethernet le permet normalement.

 

Il "semblerait" que certains soient arrives a copier tout le contenu du disque d'origine via HDCLONE sur PC puis étendre le schema de partition sur le nouveau disque ...

 

http://community.us.playstation.com/t5/PlayStation-3-Support/clone-old-PS3-hard-drive-to-new-hard-drive/td-p/17527142/page/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'outil de sauvegarde PS3 ne permet pas de transférer les jeux sans re-telechargement.

 

Par contre l'outil de transfert de PS3 vers PS3 via cable Ethernet le permet normalement.

 

Il "semblerait" que certains soient arrives a copier tout le contenu du disque d'origine via HDCLONE sur PC puis étendre le schema de partition sur le nouveau disque ...

 

http://community.us.playstation.com/t5/PlayStation-3-Support/clone-old-PS3-hard-drive-to-new-hard-drive/td-p/17527142/page/10

 

Ok, c'est bien ce qu'il me semblait alors.

 

Bon, je testerais ca une fois que j'aurais trouvé un SSD pour mon PC portable alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai ressorti ma ps3 fat de 60giga...

jai donc achete un dd de 1to que jai formater en fat 32 avec un pc.

Jai fait un backup de mes donnees sur une cle usb 64 giga.

j'ai remplace le dd 60go par le dd 1to

j'ai fait la restauration de la cle usb de mes donnees.

 

Bilan une ps3 fat de 60giga passee a 1to. et cela fonctionne tres bien :bedo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Neo57.

 

Tout d'abord, merci car là tu vas pouvoir m'aider dans un travail de longue haleine sur PS3.

 

Je recherche un logiciel PC (XP ou Seven) qui me permettrait de, en premier lieu faire un clone parfait sur un HDD plus gros que celui qui est en interne de la PS3 puis dans un second temps travailler sur le DD de départ pour le lire et l'écrire connecté au PC (virtuel ou réel) par l'USB. J'ai déjà les outils de Aldo mais ils me permettent seulement de lire et d'extraire les données du DD sur USB, pas y écrire.

 

Je ne veux pas passer par "FileZilla" car je veux que la PS3 reste hors réseau pour travailler sur le DD de travail.

 

Pourrais-tu m'indiquer où je peux trouver ce logiciel miracle SVP ???

 

Pour HDClone-6 (en FR), je suis très intéressé de le DL à moindre coût (voire gratuit).

 

Merci de ton aide. À bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...