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Modif de X-Flash v1.2 Beta 3


krHACKen

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Mise à jour (compilée hier, 21/10/2016) dispo en 1er post.

 

Je vais essayer de faire la synthèse des changements :

 

- Nouvelles ROMs :

* Du romset Xploder/Xplorer/X-Terminator de Squaresoft74

* GameShark Pro v3.1 de pool7

* High Speed Golden Finger 3.01 de Squaresoft74

* PS-121B et SMART CARTRIDGE VER1.0(Q) de moi

* Divers Action Replay des CDs de Karat/InterAct

* UniROM V6 développé par sicklebrick

 

- Toutes les précédentes ROMs (y compris celles qui avaient été supprimées faute de place dans le ROMFILE) ont été paddées avec des FFs, testées, renommées convenablement et restaurées dans X-Flash. Sauf les versions patchées ar3stop du PAR3.

 

- Le menu principal permet de choisir de genre de ROM.

 

- Packages originaux et crédits dans le disque

Modifié par krHACKen
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Elle l'est. Manufacturer 01h Device 20h. Ça correspond (voir page 9).

C'est juste qu'elle n'est pas dans la db de X-Flash.

Cette personne a la même EEPROM dans sa cartouche visiblement.

 

Mais d'après ses specs (voltage, timings, secteurs), elle devrait pouvoir être reprogrammable avec "128BYTES/SECTOR + ROMFILE.DAT".

 

Les EEPROMs qui ne sont pas détectées renvoient des valeurs écrites en mémoire à X-Flash, après la commande d'identification. Je veux dire, des "bouts" de la rom qui est flashée dedans, à la place des 2 IDs:DD. J'ai une cartouche qui fait ça, pourtant je n'ai pas de problème pour la reflasher (avec "128BYTES/SECTOR + ROMFILE.DAT" bien sur).

 

Merci pour les photos:pouce:.

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Je viens de faire le test avec ta dernière release et en utilisant "128BYTES/SECTOR + ROMFILE.DAT" et ça ne fonctionne pas.

Je n'ai pas du tout la barre de progression du flash et au bout d'environ 30 secondes j'ai le message d'erreur "Toggle Time-Out"

Du coup la cartouche est semi brickée pour le moment. :shy2:

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Aww merde. T'as re-dumpé la rom derrière pour voir à quel point ça l'a endommagé ?

Si elle n'est pas corrompu, y'a peut être moyen de ravoir le menu comme il faut en branchant la cartouche à chaud juste avant l'apparition du logo PS.

 

Après pour débricker ça, je ne vois que compiler arflash avec différents timings et envoyer les EXE à la PS1 avec PSXSERIAL :/ . Mais là tu risques le brick définitif si ce n'est pas concluant=/.

 

Pourvu que les gars de PSXDev fabriquent un flasheur.

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Je vais déjà redumper la ROM dans un premier temps et voir ce qui en sort.

Hormis le menu principal qui n'est plus visible,le reste semble fonctionnel.

 

Une question, si l'eeprom était verrouillée en écriture, on ne pourrait pas ajouter de cheat code du tout ?

 

Au pire il reste ce genre de solution pour réparer, non ?

https://youtu.be/AVT57493k1Y

Modifié par Squaresoft74
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Une question, si l'eeprom était verrouillée en écriture, on ne pourrait pas ajouter de cheat code du tout ?

Sur une eeprom fermée en écriture ou sous-alimentée on ne peut pas ajouter de code, effectivement. Ni même sauvegarder le moindre byte d'ailleurs.

Par exemple, sur une rom Caetla, tenter de changer le paramètre NTSC/PAL ou de sauvegarder un code renvoie direct au menu principal, et rien n'est sauvegardé.

 

Au pire il reste ce genre de solution pour réparer, non ?

https://youtu.be/AVT57493k1Y

Ouaip, encore faut il avoir le matos et la maitrise pour virer la PLCC32 et la remettre.

Sinon on peut couper sa patte CS, monter un socket inversé dessus et y emboiter une PLCC32 programmée. Mais le machin finira par être trop épais et il faudra aussi faire un trou dans le plastoc arrière de la cartouche. Je m'étais fait un système comme ça autrefois sur une cartouche ignoble qui avait une PLCC32 programmable en 12v. C'était quand j'arrachais les PLCC32 de vieux PCs de déchetterie. Je pensais que je pourrais en quelque sorte upgrader de 128k à 256k, mais en fait non. Seuls les premiers 128k étaient inscriptibles. Mais au moins mes fichus codes étaient sauvegardés.

 

EDIT : Ce genre de reverse socket http://cafe.daum.net/tualatin/J11z/234

Faut aussi avoir de quoi programmer la nouvelle eeprom. Ou un vieux PC avec une PLCC32 sur socket et UniFlash et ne pas craindre de cramer sa mobo en hotswappant:D.

Modifié par krHACKen
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Merci krHACKen pour ces précisions, c'est toujours très instructif de te lire. :pouce:

Bon j'ai re-dumpé la cartouche et il semble n'y avoir que très peu de casse.

Seul 1 octet a été altéré à l'adresse 1000(h) , il est passé à 00 au lieu de 81.

 

81:

 

00:

 

Comme pas mal de hack de Caetla, on ne peut que passer de PAL à NTSC via L1+Select avec le High Speed Golden Finger.

 

La possibilité de passer le menu de English à Japanese via L2+Select n'a pas été conservée.

 

Peut être que l'octet qui a été altéré (pour une raison qui m'échappe) est celui qui défini le paramètre de langue du menu principal ?

 

En tout cas l'eeprom n'est pas verouillée en écriture puisque je peux ajouter/supprimer de nouveaux codes et/ou conserver le mode PAL/NTSC.

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Peut être que l'octet qui a été altéré (pour une raison qui m'échappe) est celui qui défini le paramètre de langue du menu principal ?

0x81, 0x40. Ça m'a l'air d'être un séparateur d'item du menu, peut être au format Shift-JIS. Vu que le 0x81 a été remplacé par 0x00, caetla s'arrête là et ne lit pas le reste du texte du menu (NORMAL START, START GAME WITH CODE, SELECT CHEAT CODES, MEMORY MANAGER, V-RAM IMAGE VIEWER, CD-ROM PLAYER PLUS). Un peu comme une fonction printf/strcpy qui interprète NULL comme étant la fin d'une phrase.

 

Le paramètre de langue du menu, si il existait dans ton High Speed Gold Finger, devrait être inscrit quelques octets après l'offset 13F80h, avec le paramètre PAL/NTSC.

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Bon je vais le laisser de coté pour le moment et attendre de voir ce que nocash aura à proposer quand il le décidera.:)

 

Sinon je n'ai pas de nouvelle du vendeur Italien que j'avais relancé il y a une dizaine de jours, dommage.

 

Je vais essayer de trouver un moment pour tester ton dernier mod de X-Flash en profondeur.

 

Là tout de suite le truc qui me viens en tête avec toutes les roms qu'il contient, c'est qu'il n'y a pas d'indication concernant la taille de chacune.

Par exemple avec mon Games Blaster qui ne fait que 128k, si je veux tester un peu de tout, il n'y a rien d'explicite dans le listing qui me dit ce que je peux y flasher ou non hormis le message "this rom is too big..." quand on valide son choix.

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