djdriss37 Posté(e) le 20 mai 2015 Partager Posté(e) le 20 mai 2015 Bonjour à tous, voilà tout est dans le titre, ma ps1 lit un backup quand elle a envie J'ai essayer un disque original et un cd audio et la console les lit sans problème. Le problème peut il venir de la console (lecteur fatigué) ou du disque (mauvaise gravure?) J'ai également essayer de lire l'iso sur mon pc avec un deux émulateurs différents et à chaque fois sa fonctionne? Une idée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snake1628567281 Posté(e) le 20 mai 2015 Partager Posté(e) le 20 mai 2015 Un backup sur deux. C'est toujours les même backups qui posent problème? Ou ce sont tous les backups qui posent problème? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djdriss37 Posté(e) le 20 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 20 mai 2015 Certains passent à chaque fois d'autres passent de temps en temps et d'autres pas du tout. Par contre j'en ai quelques uns qui passaient bien et qui commence à avoir du mal à passer. Par contre ils passent tous avec un emulateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snake1628567281 Posté(e) le 20 mai 2015 Partager Posté(e) le 20 mai 2015 Oui il est évident que ce n'est qu'une problème de lecture. Commence par nettoyer la lentille avec un coton tige+alcool médical. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djdriss37 Posté(e) le 20 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 20 mai 2015 OK je vais essayer sa et je laisserai un message pour dire si sa a fonctionné Par contre est ce que c'est déjà arrivé qu'un backup fonctionne avec un emulateur mais pas sur une console ? Si oui sa devrait être un réglage au moment de la gravure qui n'irai pas je pense J'essaie de graver à la vitesse la plus lente possible je précise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snake1628567281 Posté(e) le 20 mai 2015 Partager Posté(e) le 20 mai 2015 Ça veut juste dire que le lecteur de ton PC est beaucoup plus puissant que celui de la console. Ce qui est normal. C'est même pas comparable. Pour la vitesse de gravure, je grave généralement en 16X. Ça passe aussi en 32, mais j'aime pas le bruit que ça fait quand ça grave. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djdriss37 Posté(e) le 21 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2015 Alors j'ai nettoyé la lentille avec de l'alcool à 90 et la lecture s'est un peu améliorer par contre le problème n'est toujours pas complétement résolu parce que certains backups continuent à ne pas vouloir se lancer sur la console. Un changement du bloc optique s'impose! Merci pour tes réponses snake. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snake1628567281 Posté(e) le 21 mai 2015 Partager Posté(e) le 21 mai 2015 Ouf changer d'optique pour des backups pas terribles, je trouve la méthode trop expéditive! Tu as une nappe orange qui relie le bloc optique, à la carte mère. Coté lecteur, tu as un potentiomètre au milieu de la nappe orange. Tourne le de 1/8 ième de tour dans le sens des aiguilles d'une montre. Pas plus. Aussi bien c'est tes backups qui sont pourris et ton optique en état. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djdriss37 Posté(e) le 21 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2015 OK je vais essayer sa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djdriss37 Posté(e) le 27 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2015 J'ai essayer la technique. Sa a fonctionné! Les disques démarrent mieux et certains passent alors qu'ils ne passaient pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant