Aller au contenu

Petit conseil pour upper legerement pc ( budjet réparti )


Kanpai

Messages recommandés

Oui c'est pas l'alimentation d'origine Hein? Hein? Hein?

 

Pour jouer ne nos jours, un core I5 Hein? Hein? Hein?

 

Sinon tu as l'air de douter des conseils de Jack. Il est pas du même niveau que le vendeur de carrouf qui t'a refourgué un PC HP...

 

Perso, si tu peux pas y mettre le moyens, je te conseillerais plutôt de te prendre une PS4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais non rien a voir !!! l'alimentation je l'ai acheté a part suite a lachat de la CG.

 

c’est une Antec 520 watt :)

 

Et j'ai bien vu que ces conseils étaient bien plus adapté et précis que ceux d'un vendeur d'un magasin quelconque tkt pas. Désolé.

 

Un core I5 carrement ..... j'ai vu que des I3 en kit pas torp cher.... tant pis ca sera la prochaine evolution du pc. Pour le moment, si le up peut etre légerement visible mais SURTOUT que j'ai un pc plus stable.

 

Actuelllement je suis a une dizaine de page bleu par jour.... ou d'ecran figé c'est pour dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lance un memtest. Met à jour tes drivers. Scanne ton/tes disque dur avec hdtune. Fais des test avec occt.

Au pire tente une nouvelle install de windows.

 

Pour le CPU, au contraire de beaucoup de personnes, je préfère avoir un bon CPU. Car quand il faut le changer, c'est presque le PC entier qu'on change. Un carte graphique ça prend 5 min à changer.

 

Avec un I5, tu seras tranquille pour plusieurs années. Avec un i3 pas vraiment.

Si tu avais pris un core 2 à la place d'un Q6600, ça ferait très longtemps que tu n'aurais plus pu jouer dans de bonne condition. Avec un Q6600, tu auras gardé ton PC super longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois.

 

J'ai recu et fait linstallation du kit.

 

Ta bien raison je sens bien que le processeur est pas fantastique et avec 4 go de ram en ddr3 le pc peine a faire du multi tache alors quavant meme si je plantait je pouvais lancer deux installe et aller sur le net ou jouer en fenetre et faire autre chose.

 

Apres ca depent de ce que je fait mais pour resumer le pc est stable de nouveau mais le passage à l'I3 ne change pas grand chose, j'ai meme l'impression detre moins libre de mes mouvements.

 

Aurais tu des conseils ? Je me disais qu'en attendant de reprendre 4go de ram, je pourrai ptete OC le processeur ou connais tu dautre moyen de tweak mon pc ? OC la CG ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'overclocking mal maitrisé est le meilleur moyen d'avoir un PC instable.

 

J'aurais tendance a dire que maintenant tu as une solution de substitution .. tu peux troubleshooter ton autre processeur et carte mere/RAM pour voir ce qui ne va pas dessus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, je pense et sur les conseils d'un ami que des que possible je virerai l'I3 pour acheter un i5 4690K tant pis j'y perdrais en sous mais regagnerai un pc plus performant.

 

Le souci vient du proco qui ne gère plus le Multi tache aussi bien que mon ancien Q6600.

 

Merci pour vos conseils en tout cas, et tu as raison je ne vais pas OC si ça rends mon pc instable; javais tenter de le faire sur l'ancienne config et on a vu le résultat, le pc était a plus de dix crash par jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ej vais regarder ca merci, ca marrangerai mais trouver un kit ki me up bien au meme prix que pour li3 haswell 4130 ca va etre tendu, je my connais pas en proco amd mais je ferai des comparo sur le net.

 

Merci du conseil en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...