Aller au contenu

Petit conseil pour upper legerement pc ( budjet réparti )


Kanpai

Messages recommandés

Je souhaiterais juste machetais une nouvelle carte mere pour unpeu upper mon pc qui commence serieusement a galerer.

 

J'ai vu sur le bon coin cette carte mère pour 65 euros, le prob cest que jai peur quelle ne puisses pas acceuillir mon proco qui est un vieux quad core.... Vous en pensez quoi ?

 

http://www.leboncoin.fr/informatique/797513636.htm?ca=15_s

 

ma config est la meme que poster sur le sujet concernant le cable e-sata.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/427647Capture.png' alt='427647Capture.png'>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup j'ai meme vu celle la histoire de upper carte mere proco et ram.

 

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_kit_puis_ref_est_in10080557.html

Sachant que je vais payer ca en 3 fois, ca me permettrai de upper directement un peu tout le pc.

 

Par contre j'ai une tour HP pavillon qui date un peu, je vous envoie la photo des que je peut.

 

Edit : Ouaip Jack je penses aussi c'est carrement plusieurs générations avant. Vaut mieux que je vois ptete pour celle linker plus haut sur Topachat.

Modifié par Kanpai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, un i3-4130 c'est un processeur 2 coeurs. Ton Q6600 est un 4 coeurs. Il est certes vieux mais niveau upgrade c'est limite ...

 

Intel Core2 Quad Q6600 vs Core i3 4130

 

En perf generale ce processeur n'est pas beaucoup plus haut que ton vieux Q6600.

 

Si tu veux un vrai bond en perf il te faut quelque chose comme un Core i5-4590.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme cest que celui ci nest pas proposé en kit devolution.

 

Je vais quand meme opter pour le i3 le up est de 1.1 mais ca fera du bien a ma config.

 

Mon pc seteint sans arret du a la surchauffe et ne fait pas tourner les jeux recents a part en low.

 

Meme si le up est minimme il sera toujours plus interessant que ma config vieille de 2007 et mal en point.

 

Merci en tout cas Jack.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai quand meme vu celui ci http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_kit_puis_ref_est_in10077381.html

 

et celui ci pas beaucoup plus cher mais qui est AMD complet pour lun et un Pentium G3258, je vais voir si je trouve un comparatif mais si tu as une idee je veut bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai quand vu ceux ci pas beaucoup plus cher.

 

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_kit_puis_ref_est_in10077381.html

 

Kit d'évolution Intel Pentium G3258 (3.2 GHz) + MSI Z97 PC MATE + 8 Go | Achat pas cher & Avis

 

et celui ci pas beaucoup plus cher mais qui est AMD complet pour l'un et un Pentium G3258, je vais voir si je trouve un comparatif mais si tu as une idee je veut bien.

Modifié par Kanpai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Le fait que ta config s'eteigne peut venir d'autre composants donc upgrader CM+RAM+CPU est une mauvaise idée ici

 

2- changer la carte graphique pourrait suffire a résoudre ton problème, car ton CPU est toujours OK pour bien des jeux. Mais ton boitier et ton alimentation doivent être changés en meme temps.

 

3- Passer d'un 4 coeurs a un 2 coeurs via une upgrade est quelque chose que je ne conseillerais jamais a personne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- au contraire je pense que ca vient dun conflit entre les deux barretes de ram qui ne sont pas de la meme série, donc is je change tout jaurai une configuration plus stable.

 

2- Ma Cg est une 6870 ne sera t'elle deja pas correcte avec la nouvelle config ? Ou tu veut dire que cest lalime en fait qui ne supporte pas ce que demande la cg en puissance ?

 

3- je t'ai dit le but avoué est de passé a une config plus stable meme si le up est de 1.1 pour le proco comme dit dans ton comparo, je serai en ddr3 ( actuellement DDR2 pour celle ci ) et une carte mere plus récente aussi :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton alim est celle d'origine, ca ne m'etonne pas que ta 6870 te cree des problemes.

 

Si tu penses que tu as un probleme de RAM non-appairee (c'est tres rare ...) bah il te suffit de tester ta config avec une seule des barrettes et passer un Memtest.

 

Le comparateur que je t'ai donné fourni des valeurs standards, sur bien des sujets un Q6600 sera plus performant que le i3 rien que par son nombre de coeur .

 

Ne fais pas l'erreur de sortir les billets par manque de diagnostics sur ta config actuelle. Il te faut d'abord savoir ce qui ne va pas avant d'investir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...