hornet02 Posté(e) le 27 avril 2015 Partager Posté(e) le 27 avril 2015 bonjour je viens de mettre une puce modbo sur une ps2 v9 un peu galere car sur les plan il fallait pas mettre le point h mais finalement si (plan pris sur matrix infinity) Par contre il me semble que sur la v9 les romeo mod est imperatif je recherche le plan poue la modif j'ai recupéré juste une phot mais on y voit pas grand chose. Si quelqu'un a un plan ou photo merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShaoliAss Posté(e) le 27 avril 2015 Partager Posté(e) le 27 avril 2015 Romeo laser fix is a lie and all it will give you is a slower read response on the lens, which translates on slower reading and more chances of mechacon (DVD drive CPU) crash. The only "benefit" you get with Romeo mod is that it takes *more time* for a mechacon crash result in burning the coils. I'd tell you to AVOID doing Romeo mod in SLIM PS2 units as it has a inverse effect of overloading the 5v power rail and making portions of the PS2 power supply short circuit or break down. Remember, the lower the voltage, the higher the current. That's physics. I'd recommend people with V9s and V10s to scrap the modchips and use FCMB+ESR instead, if they insist on using DVDR on these units. Otherwise use OPL with SMB or ATA HDD. Keep the laser from burning by saving it. source : Should I perform the Romeo Laser Fix even if I don't need it right now? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snake1628567281 Posté(e) le 27 avril 2015 Partager Posté(e) le 27 avril 2015 Remember, the lower the voltage, the higher the current. That's physics.Si qq pouvait m'expliquer. I=U/R Courant = tension / résistance. Donc plus petite est la tension, plus petit sera le courant. Je le vois comme ça. Sinon le but du romeo mod est de diminuer la tension d'alimentation du composant qui contrôle les bobines focus/tracking de la lentille. Ce qui limite les pics de tension. Donc faut lever une patte du composant LAXXXX pour la relier à une tension plus faible avec un fil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShaoliAss Posté(e) le 27 avril 2015 Partager Posté(e) le 27 avril 2015 Perso, je peux pas expliquer. Je me base uniquement sur la "réputation" de I_Oliveira - une vraie encyclopédie de la PS2 ce type, qui n'est vraiment pas la premier venu côté hardware... Si krHACKen passe par là, il pourra ptet expliquer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hornet02 Posté(e) le 28 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2015 donc moi c'est cette partie qui m'interesse car j'ai une v9 I'd recommend people with V9s and V10s to scrap the modchips and use FCMB+ESR instead, if they insist on using DVDR on these units. Otherwise use OPL with SMB or ATA HDD. Keep the laser from burning by saving it. je me souviens plus quel patte je dois relier et a quel point de la carte mere. Si je me souviens bien il est alimenté en 5v et le but et de l'alimenter en 3v? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShaoliAss Posté(e) le 28 avril 2015 Partager Posté(e) le 28 avril 2015 (modifié) Si ca peut t'aider : Untitled Document http://web.archive.org/web/20051220012455/http://www.cyber-mag.com/station/installs/V9_LA_protect_large.jpg Modifié le 28 avril 2015 par ShaoliAss Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hornet02 Posté(e) le 28 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2015 ok donc je dessoude la patte du LA6508 de la carte mere (3eme point en partant du bas) et je ressoude un fil de la pate du La6508 jusqu'au point 5v de la carte mere? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShaoliAss Posté(e) le 28 avril 2015 Partager Posté(e) le 28 avril 2015 C'est ce que j'ai cru comprendre - mais attends que qqn de plus expérimenté côté hardware confirme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snake1628567281 Posté(e) le 28 avril 2015 Partager Posté(e) le 28 avril 2015 ok donc je dessoude la patte du LA6508 de la carte mere (3eme point en partant du bas) et je ressoude un fil de la pate du La6508 jusqu'au point 5v de la carte mere? merci C'est exactement ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hornet02 Posté(e) le 28 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2015 merci a tous test effectué tout a l'air ok merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant