Aller au contenu

Danger Linker 3DS


Eykilon

Messages recommandés

En parcourant de nombreux forums, j'ai cru assez longtemps que les dumps de nos jeux ou les téléchargements de jeux faisaient bannir la console.

 

Pour ce faire, Nintendo aurait pu bannir la connexion au Net (eshop et jeux en ligne) sur les consoles 3DS où étaient lancés un jeu avec un header (numéro de série unique) publique. Comme ce numéro est unique et que Nintendo voit de nombreux joueurs utilisaient le même, il bannit toutes les consoles utilisant la cartouche.

 

On pourrait se dire, s'il y a un moyen de faire une copie de son jeu avec son propre numéro de série, il n'y a aucun risque...et en fait non, la même chose arrive, preuve que Nintendo ne passe par l'header pour détecter les cartouches Sky3ds et Gateway.

 

De même, imaginer que cette méthode serait retenue est impensable en pratique. Quelqu'un fait une copie de son jeu, le revend sur internet, le vendeur et le client jouent au même jeu en ligne et les deux se font bannir la console ! Je doute fort que Nintendo le veuille ou alors c'est un sacré moyen de contrer l'occasion !

 

2 bonnes raison de croire que la détection ne se pose pas sur le numéro de série unique. Si Nintendo est capable de détecter la cartouche, il suffit de ne pas se connecter à Internet et de jouer hors-ligne ! Mais imaginons que j'ai un jeu qui demande de se connecter à Internet pour récupérer des Items, je fais comment ? Si le jeu m'y oblige, je fais comment ? (C'est pas tout les jeux mais avouer que cela pourrait s'avérer problématique !)

 

Pour finir, je vais peut paraitre parano mais si l'on joue hors-ligne et que l'on se connecte une fois en ligne après, la cartouche peut-elle être détecté ? La cartouche laisse t-elle des traces de son passage ? Nintendo avait annoncé à la sortie de la 3DS que toutes cartouches laissaient une trace dans le log de la console et que cela servirait à Nintendo à détecter les "cartouches pirates" et sévir en conséquence.

 

La cartouche est beaucoup trop chère à mon gout pour risquer de rendre sa console inopérable sur le net, surtout que la plupart des jeux sont multijoueurs !

 

A bons entendeurs,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...