strom Posté(e) le 6 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2015 (modifié) Bonjour Badablek, Inutile de crier , je n'ai AUCUN patch, tu as du manquer un de mes posts. Pour le language j'ai deja dit J'ai essayé avec le language a use Global (-1) ou ou console default (10) ça ne change rien, des que l'on monte dans le bateau écran noir et ça plante. En fait j'ai essaye avec plusieurs valeur car pour le language sur un poste de metagames quelqu' un parle de le mettre a console default, j'ai aussi fait le test avec cette valeur, mais le language est a use Global donc -1. Voila mon fichier game:SUKP01 = video:-1; videoPatchDol:-1; aspectratio:-1; language:-1; ocarina:-1; vipatch:-1; ios:-1; parentalcontrol:0; iosreloadblock:-1; patchcountrystrings:-1; loadalternatedol:0; alternatedolstart:0; alternatedolname:; returnTo:0; sneekVideoPatch:-1; NandEmuMode:-1; NandEmuPath:; Hooktype:-1; WiirdDebugger:-1; GameCubeMode:-1; DMLVideo:-1; DMLProgPatch:-1; DMLNMM:-1; DMLActivityLED:-1; DMLPADHOOK:-1; DMLNoDisc2:-1; DMLWidescreen:-1; DMLScreenshot:-1; DMLJPNPatch:-1; DMLDebug:-1; NINDeflicker:-1; NINMCEmulation:-1; NINMCSize:-1; NINUSBHID:-1; NINMaxPads:-1; NINNativeSI:-1; NINWiiUWide:-1; NINOSReport:-1; NINLED:-1; NINLog:-1; NINLoaderPath:; DEVOMCEmulation:-1; DEVOWidescreen:-1; DEVOActivityLED:-1; DEVOFZeroAX:-1; DEVOTimerFix:-1; DEVODButtons:-1; DEVOCropOverscan:-1; DEVODiscDelay:-1; PrivateServer:-1; Locked:0; Par contre on a bien une différence sur alternate DOL ( loadalternatedol). PS: Quand je parle de langue pour l'anglais sur le menu c'est pour les menu de USB loader GX. Je ne l'ai pas traduit en francais. PEux etre que je dois le mettre en francais? PS2: j'utilise aussi le fichier wiitb.xml peut etre que c'est ca? Modifié le 6 février 2015 par strom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
badablek Posté(e) le 6 février 2015 Partager Posté(e) le 6 février 2015 (modifié) je doute que la langue d'USBLGX ait quelque chose à voir avec ton souci. J'utilise aussi le fichier gametdb.xml, aucune incidence, il ne sert qu'à avoir des titres de jeux corrects sous USBLGX. je ne peux que te conseiller de tester avec un autre média. Si tu as une clé USB qui traîne, par exemple. Parce que d'un point de vue purement logiciel, on utilise exactement la même configuration. et repars d'une configuration de base sous USBLGX. Renomme temporairement son dossier, reprends ma version 1238 tab mod, toute nue, et reteste ainsi, en gardant les options par défaut. mon fichier de configuration globale USBLGX (même si je doute que ça te soit utile...) # USB Loader GX R1239 - Main settings file # Note: This file is automatically generated godmode = 1 videomode = 1 videopatch = 0 videoPatchDol = 0 language = 10 ocarina = 0 hddinfo = 0 sinfo = 3 rumble = 0 volume = 50 sfxvolume = 60 gamesoundvolume = 80 tooltips = 1 RememberUnlock = 1 password = GameSort = 1 LoaderIOS = 249 cios = 249 keyset = 0 xflip = 0 gridRows = 1 quickboot = 0 wsprompt = 0 parentalcontrol = 4 covers_path = usb1:/apps/usbloader_gx/images/ covers2d_path = usb1:/apps/usbloader_gx/images/2D/ coversFull_path = usb1:/apps/usbloader_gx/images/full/ theme_path = usb1:/apps/usbloader_gx/theme/ theme = disc_path = usb1:/apps/usbloader_gx/images/disc/ language_path = usb1:/apps/usbloader_gx/language/french.lang languagefiles_path = usb1:/apps/usbloader_gx/language/ TxtCheatcodespath = usb1:/apps/usbloader_gx/txtcodes/ titlestxt_path = usb1:/apps/usbloader_gx/config/ gamesound = 1 dolpath = usb1:/ ogg_path = wiilight = 1 gameDisplay = 3 update_path = usb1:/apps/usbloader_gx/ homebrewapps_path = usb1:/apps/ BNRCachePath = usb1:/apps/usbloader_gx/cache_bnr/ Cheatcodespath = usb1:/apps/usbloader_gx/codes/ BcaCodepath = usb1:/apps/usbloader_gx/bca/ WipCodepath = usb1:/apps/usbloader_gx/wip/ WDMpath = usb1:/apps/usbloader_gx/wdm/ titlesOverride = 1 ForceDiscTitles = 0 patchcountrystrings = 0 screensaver = 1 musicloopmode = 1 autonetwork = 1 discart = 0 coversfull = 0 partition = 1 marknewtitles = 0 ShowFreeSpace = 0 InstallToDir = 2 GameSplit = 0 InstallPartitions = FFFFFFFE PlaylogUpdate = 1 ParentalBlocks = FFFFFFFF returnTo = 554e454f HomeMenu = 2 MultiplePartitions = 0 USBPort = 0 USBAutoMount = 1 CacheTitles = 1 BlockIOSReload = 2 WSFactor = 0.800 FontScaleFactor = 0.800 ClockFontScaleFactor = 1.000 EnabledCategories = 0 RequiredCategories = ForbiddenCategories = Wiinnertag = 0 WiinnertagPath = usb1:/apps/usbloader_gx/ SelectedGame = -13 GameListOffset = 12 sneekVideoPatch = 0 NandEmuMode = 0 NandEmuChanMode = 2 NandEmuPath = usb1:// NandEmuChanPath = usb1:// UseSystemFont = 1 Hooktype = 0 WiirdDebugger = 0 WiirdDebuggerPause = 0 ShowPlayCount = 0 LoaderMode = 8 SearchMode = 0 GameAspectRatio = 2 PointerSpeed = 0.18 UseChanLauncher = 0 AdjustOverscanX = 0 AdjustOverscanY = 0 TooltipDelay = 1500 GameWindowMode = 0 CacheBNRFiles = 1 BannerAnimStart = 0 BannerGridSpeed = 25.6 BannerZoomDuration = 30 BannerProjectionOffsetX = 2 BannerProjectionOffsetY = -4 BannerProjectionWidth = 620 BannerProjectionHeight = 464 GCBannerScale = 1.5 GameCubePath = usb1:/games/ GameCubeSDPath = sd:/games/ GameCubeMode = 2 GameCubeSource = 2 DMLVideo = 9 DMLProgPatch = 0 DMLNMM = 0 DMLActivityLED = 1 DMLPADHOOK = 1 DMLNoDisc2 = 0 DMLWidescreen = 0 DMLScreenshot = 1 DMLJPNPatch = 0 DMLDebug = 0 NINDeflicker = 0 NINMCEmulation = 1 NINMCSize = 2 NINAutoboot = 1 NINSettings = 2 NINUSBHID = 0 NINMaxPads = 1 NINNativeSI = 0 NINWiiUWide = 1 NINOSReport = 0 NINLED = 0 NINLog = 0 DEVOMCEmulation = 0 DEVOWidescreen = 0 DEVOActivityLED = 0 DEVOFZeroAX = 0 DEVOTimerFix = 0 DEVODButtons = 1 DEVOCropOverscan = 0 DEVODiscDelay = 0 DEVOLoaderPath = usb1:/apps/usbloader_gx/ NINLoaderPath = usb1:/apps/nintendont/ GCInstallCompressed = 0 GCInstallAligned = 0 PrivateServer = 2 CustomBannersURL = Modifié le 6 février 2015 par badablek Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strom Posté(e) le 6 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2015 Je vais tester tout ca, suppression de megaforteress et sur une clé USB. Juste un truc que je pige pas. les codes que je charge la Codes: Kirby´s Adventure Wii [sUKP01] (PAL-EU/AU) at GeckoCodes.org - WiiRD Code Database je dois les mettre ou? Sur le USB loader GX il y a 2 paths pour les cheat un qui s'appelle GCT cheatcodes qui pointe sur usb1:\\codes ou je vais mettre le gameconfig.txt et un autre qui s'apelle TXT cheat codes qui pointe vers usb1:\\txtcodes. C'est la ou je dois mettre les cheat codes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
badablek Posté(e) le 6 février 2015 Partager Posté(e) le 6 février 2015 c'est dans le répertoire "codes" que tu dois mettre le fichier gameconfig.txt qui contient les patches anti-metafortress de Kirby le répertoire txtcodes accueille quant à lui les cheat codes (au format txt standard) copiés de geckocodes.org. Chaque jeu utilise son propre fichier de codes, nommé avec l'ID du jeu. Pour Kirby, tu peux créer un fichier "SUKP010.txt" et y coller le cheat ci-dessous (par exemple) Inf. Health [bully@Wiiplaza] 04503D0C 38800000 044EC734 38800000 tu actives le cheat dans les options, et tu lances le bazar. Si le cheat fonctionne, c'est que la protection est désactivée. Te resteras à voir si ça fait un écran noir au même endroit que d'habitude. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strom Posté(e) le 6 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2015 J'ai teste avec le le fichier gameconfig.txt Comme tu le disais il faut que un cheat soit active car sinon il te marque SUKP01.gct does not exist loading games without cheat. J'ai donc telecharger directement sur le net les cheat depuis USBloaderGx et active un cheat et la nickel le jeu marche. J'ai teste sur la cle USB pareil ca marche Nickel Donc j'ai un problème d'option mais laquelle? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
badablek Posté(e) le 6 février 2015 Partager Posté(e) le 6 février 2015 teste avec la configuration d'origine d'USBLoader GX, sans toucher aux options (sans cheat et sans gameconfig.txt non plus). peut-être un reliquat d'un ancien fichier de configuration, qui entrerait en conflit avec les dernières versions du loader ? dans tous les cas, comme on s'en doutait déjà, c'est bien metafortress qu'i s'active après le premier monde. Il détecte donc bien une modification de l'exécutable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strom Posté(e) le 6 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2015 DEja en comparant les fichier vu que ma premiere install etait faite sur une SD, j'ai deja tous les path que je n'utilise pas ( comme BcaCodepath ou BcaCodepath) qui point sur SD et non USB. Je vais donc deja corriger tout ca. Ensuite je vais comparer les options de ma cle USB et de mon hdd. Si ca ne marche toujours pas je repartirai comme tu dit d'un fichier vierge et je reconfigurerai mes options ( je crois que je n'avis configurer que nintendont) Je te tiens au courant. Encore merci PS: c qui la difference entre gametdb.xml et wiitb.xml? ce ne sont pas le memes base de donnees? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
badablek Posté(e) le 6 février 2015 Partager Posté(e) le 6 février 2015 c'est la même base de données : le site qui héberge la base de données des jeux s'appelait autrefois wiitdb (spécifique à la wii, comme son nom pouvait le suggérer)...avant d'être renommé gametdb (plus généraliste pour accueillir PS3, Wii U, Gamecube) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strom Posté(e) le 6 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2015 Pour tester plus vite, j'ai supprimer le fichier GXglobal.cfg et j'ai relancer le loader. Kirby fonctionne. Une option que j'avais forcé c'était disque multipartition a ON et la bizarre il trouve mes jeux Game cube et mes jeux wii sans probleme. Je ne sais pas pourquoi avant sans le multipartition il ne voyait pas mes jeux wii. Par contre j'ai remis l'option nintendont pour lancer mes jeux GC et de nouveaux les wiimotes ne marchent plus. je deviens fou....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
badablek Posté(e) le 6 février 2015 Partager Posté(e) le 6 février 2015 vérifie que l'option Native controller n'est pas activée par défaut, dans les options "Nintendont" sous USBLGX. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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