Aller au contenu

[NOOB]en 2015, quelles options pour modifier une PS2 Slim?


x.eros VII

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Ca fait quelques jours que je fouille les sites de magasins de mag français à la recherche d'un forfait puce + pose, vu qu'apparemment sur toulouse plus aucune boutique ne semble faire ça, sans grand succès. La plupart ne s'occupent plus de la PS2, ou sont en rupture de stock concernant les puces. Je connais probablement pas les bonnes adresses non plus... J'ai évidemment jeté un oeil à l'option freemcboot détaillée sur le forum mais ça ressemble plus à un casse tête pour moi, habitué à la simplicité des puces... Je connais aussi le swap magic mais j'ai jamais trouvé rassurant le fait de forcer le changement de disque en pleine lecture. Est-ce vraiment sans danger? Bref, pour un néophyte qui ne s'approche plus d'un fer à souder depuis qu'il a flingué sa 1ère PS2, quelles sont mes options pour profiter de jeux imports et backup sur une Slim?

 

Merci d'avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut X.eros 7

 

FMCB est sans danger. Pour avoir installé plus de 65 personnes, je peux te dire qu'aucune n'a eu de souci.

 

Avec FMCB installé sur carte mémoire, tu auras accès non seulement au programme de base présents dans la carte mémoire mais tu pourras aussi booter d'autres programmes.

 

Tu pourras également faire passer tes jeux gravés et autres imports sans souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en trouve plus en vente, rupture partout à part sur un seul site : le 1er résultat en tapant modbo 5 sur google. Le prix est extrêmement bas, je suis pas sûr que ce soit une vraie ou une copie exotique de mauvaise qualité. Cela dit je veux bien les schémas au cas où, merci à toi :jap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, t'as ça comme option :

The only way to get FMCB (well, the hacked OSD) running on an incompatible machine is to use Swap Magic to launch uLE, and then use uLE to launch MISC/OSDSYS, which will boot the hacked OSD from the MC. This would have to be done on every boot.

 

http://psx-scene.com/forums/f153/scph-9xxxx-v18-ps2-fmcb-compatibility-consolidated-information-63103/index13.html#post1108703

 

Matos : un swap magic + une CM sony. Le swap lance l'ELF d'uLE au démarrage de la pstwo et depuis uLE, tu lances l'elf de FMCB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...