lapersio Posté(e) le 8 janvier 2015 Partager Posté(e) le 8 janvier 2015 Salut à tous ! Mon problème c'est que j'ai une ps2 jap et je veux jouer à des jeux en français... Mais pas n'importe quels jeux, Ce sont des jeux qui bootent automatiquement sur la langue du browser de ps2. vu que j'ai une JAP, y a que l'anglais et le japonais qui sont disponibles alors que le jeu en question est en MULTI-5 ... Je suis donc à la recherche de toutes astuces, de toutes logiciel qui pourrait m'aider. NB: je tiens à signaler que le choix des langues n'est pas disponible dans le menu option du jeu Merci à tous ***PS2 Jap 70000 CB avec free mc 1.94/ je lance mes jeu via OPL.0.8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Senegalo Ruskov Posté(e) le 11 janvier 2015 Partager Posté(e) le 11 janvier 2015 Notamment avec la puce c'est possible! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapersio Posté(e) le 1 mars 2015 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2015 le truc c'est que j'ai une ps2 avec juste comme langue jap-en et je veux jouer a un jeu comme www SvsR 2011 en francais alors que le jeu boot sur la langue du BIOS. donc j'aimerais savoir si je pouvais jouer en francais, en modifiant l'iso par exemple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krHACKen Posté(e) le 2 mars 2015 Partager Posté(e) le 2 mars 2015 À ma connaissance, y'a pas de patcheur automatisé qui puisse faire ça. Vu que je n'ai ni PS2 sous la main pour tester et ni ELF pour en extraire une paterne, je ne peux malheureusement pas coder un outil. Donc, il te faudra : 1) Extraire le ELF du jeu 2) Télécharger ps2dis 3) Télécharger les labels de fonctions de CMP, pour ps2dis 4) Désassembler ton ELF avec ps2dis puis charger les 2 fichiers de labels 5) Localiser la fonction sceScfGetLanguage 6) Localiser son JAL et le patcher en load integer valeur de la langue en v0 (li v0, zero, $valeur) 7) Tester le ELF patché en le lançant depuis une clé USB (avec uLE et le disque du jeu dans la console) 8) Si le ELF force bien le jeu en Français, l'injecter dans l'ISO. Sinon, changer la valeur et réessayer jusqu'à trouver la bonne. Si c'est une image disque de CD, tu peux faire l'injection avec CDmage Si c'est une image disque de DVD, je sais pas quel soft utiliser. Perso je fais ça à l’éditeur hexa quand c'est un DVD. Un tuto en anglais ici, sur comment gruger sceScfGetLanguage : Codemasters Project: content / boot language Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapersio Posté(e) le 2 mars 2015 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2015 Salut et merci pour la réponse... J'arrive bien à trouver le jal; mais c'est là où je m'arrete. Je ne comprend pas bien la suite du 6) Quand je cliques sur entrer j'ai droit au "edit line attributes" puis "adress" "data" "label" "comment" "command" mais je ne sais pas quoi remplir, s'il faille même les remplir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krHACKen Posté(e) le 3 mars 2015 Partager Posté(e) le 3 mars 2015 La meilleure solution pour patcher le ELF est d'utiliser un éditeur hexadécimal à côté, comme par exemple HexEdit ou HxD qui sont gratuits. 1) Une fois que tu as trouvé le jal dans ps2dis, ouvres ton ELF dans l'éditeur héxa. 2) Recherches le code hexadécimal du jal dans ton ELF, patches-le et sauvegardes ton ELF modifié. En pratique : - Je fais tout ce que tu as fait jusqu'à avoir mon curseur bleu sur le jal, dans ps2dis. Je laisse ps2dis ouvert. - J'ouvre mon ELF dans mon éditeur hexadécimal - Je retourne sur la fenêtre de ps2dis. Dans la partie blanche en haut de la fenêtre apparait le contenu de mon ELF en hexadécimal, avec un curseur carré placé sur le jal. Le jal ressemble à XX XX XX 0C (les XX sont des valeurs qui varient selon le ELF. En 4ème position on trouve toujours 0C pour un jal.) - Je retourne à mon éditeur hexadécimal, et je recherche ce XX XX XX 0C. Je le remplace par 01 00 02 24 et je sauvegarde le ELF modifié. Comme je ne sais pas quelle valeur correspond au Français, je sauvegarde plusieurs ELFs avec des valeurs différentes pour tester dans ma console : 01 00 02 24, sauvegarde du ELF avec le nom TEST1.ELF 02 00 02 24, sauvegarde du ELF avec le nom TEST2.ELF 03 00 02 24, sauvegarde du ELF avec le nom TEST3.ELF 04 00 02 24, sauvegarde du ELF avec le nom TEST4.ELF 05 00 02 24, sauvegarde du ELF avec le nom TEST5.ELF 06 00 02 24, sauvegarde du ELF avec le nom TEST6.ELF 07 00 02 24, sauvegarde du ELF avec le nom TEST7.ELF Dans la plupart des jeux, hardcoder la valeur 01 force l'Anglais et hardcoder la valeur 02 force le Français. Pour résumer : On trouve le code qui correspond au jal de sceScfGetLanguage avec ps2dis; Une fois qu'on a trouvé ce code, on le recherche et on le remplace avec un éditeur hexadécimal. On peut aussi se faire un code CodeBreaker pour ne pas avoir à patcher physiquement le jeu, c'est le but du tutoriel de CMP, mais ça implique aussi d'avoir le mastercode du jeu. Il y a des outils récents pour trouver le mastercode automatiquement, sur PSX-Scene. Je ne connais pas leurs noms, vu que je fais toujours mes hacks manuellement avec ps2dis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShaoliAss Posté(e) le 3 mars 2015 Partager Posté(e) le 3 mars 2015 Il y a des outils récents pour trouver le mastercode automatiquement, sur PSX-Scene. Je ne connais pas leurs noms, vu que je fais toujours mes hacks manuellement avec ps2dis. http://psx-scene.com/forums/f293/mastercode-finder-110898/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Senyuki Posté(e) le 4 mars 2015 Partager Posté(e) le 4 mars 2015 Je rebondis sur ce topic pour faire une demande également. Je possède Socom 2 en version PAL multi langues, et sa version NTSC US qui n'est qu'en anglais. Est-il possible de rendre le jeu NTSC en Français? Sachant que je possède les 2 jeux en iso, et en originaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krHACKen Posté(e) le 4 mars 2015 Partager Posté(e) le 4 mars 2015 D'après Redump, la version NTSC U/C n'est qu'en anglais. Si le fait de mettre le BIOS en français n'affiche pas le jeu en français, alors le jeu n'utilise pas la fonction sceScfGetLanguage. Faudra donc : Traduire les textes du jeu à l'éditeur hexa et remplacer les images/vidéos si nécessaire ou Hacker le ELF pour le forcer à charger les fichiers de ressources français (dans le cas où les dits fichiers existent déjà sur le disque du jeu mais ne sont jamais utilisés) Aussi, je ne connais pas SOCOM II et je n'ai pas fait de recherche dessus, mais quelque chose me dit que ses fichiers sont packés et/ou encryptés dans des containers; donc faudra peut être utiliser des kits d'extraction du style Xpert. Bref, ça augure une bonne prise de tête. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShaoliAss Posté(e) le 4 mars 2015 Partager Posté(e) le 4 mars 2015 Faire l'inverse - forcer le NTSC sur le jeu PAL - semble bcp plus simple (GSM, code PAL2NTSC...). A moins qu'il y ait une autre différence entre les 2 versions ou que ce soit pas faisable ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant