Aller au contenu

ps3 fat / et ps2


victor5

Messages recommandés

A savoir que si la ps3 rétrocompatible ps2(la ps3 avec 4 ports usb et un lecteur mémoire multicard)est à jour,elle fera tourner aucun jeux cd ou dvd jeux ps2,donc seul soluce la downgrader par un expert moyennant finance ou le faire soi même via le matos qui va avec.

 

Ils ont supprimé la retro compatibilité des PS3 avec les maj?

 

les autres ps3 fat,sont-elles downgradables pour être adaptées aux jeux ps2 ??

 

Il y a d'autres modele retrocompatible, mais pour etre sur il faut verifier:

 

en NTSC Modèle 60 Go, Modèle 20 Go & Modèle 80 Go, en Pal 60 G.

 

Avec ma PS3 60 g en CFW cobra darknet j'ai aucun souci, par exemple je fais tourner des jeux en format DVD jap comme Sega rally 95 ou Hokuto no Ken, qui ne fonctionne pas normalement sur les autre modele de PS3 (meme par l'emulateur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que la première ps3 fat japonaise était équipée de l'émotion engine(donc une meilleure compatibilité hardware de la ps2)je ne peux te confirmer si elle fait parti de ce que je prononce mais en de ce qui est de la première ps3 fat européenne(celle équipé de 4 ports usb + le lecteur de carte mémoire multicard)si elle est à jour,la rétrocompatibilté(je parle de jeux ps2 au format cd et dvd)est tous simplement supprimée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite meme les ps3 qui font ps2 hardwarement , sony a bloquer la lecture des jeu ps2 avec leur mises a jour ,

 

pour mieux vendre leur jeu ps2 sur le store !,

 

le seul truc qu'ils on laisser c'est la creation de carte memoire , moi sur la ps3 fat a 2 port usb ( de base qui avait 8O giga ), les jeu ps2 marche pas , mais les jeu ps1 passe , sauf que c'est une mauvaise emulation , les son son tout buger genre sur ff7 , son de magie pourrie , avec les cd originaux ,,,, je pense qu'un expert devrai mettre une carte de mere de ps2 slim directement dans la coque de la ps3 et deporter un port USb pour jouer sur freemacboot , sans lentille puis jouer sur ps3 comme ca ,,, ou coller une ps2 slim sous la coque , l'ideal serait de cree un coque special avec une imprimante 3d et de regrouper tout les carte mere dans une seul coque ps1+ps2+ps3 mais c'est du boulot , pour ca faut pouvoir integrer les lecteur cd et les deporter , a vos imprimante 3d :pouce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros pour jouer au jeu ps2 faut une vielle ps3 fat de 6O giga , attention pas tout les modele , ou la 20 ou 4O giga jap , qui ne serait pas mit a jour ,, sachant que si elle est jap elle passera pas les jeu pal ,, elle sont est zoner dans leur zone d'achat pour les jeu ps2 et ps1 , par contre sur une ps3 fat pal mise à jour en 4.xx ( comme moi ) les jeu ps1 passe toujour , jouer a des jeux ps2 en jap , y'as plus trop d'interet a utiliser la ps3 , autant ce prendre une ps2 slim dans un magasin cash sans lentille et de jouer avec free mc boot sur une mini clé usb , sans consomme 5 fois moins :) sinon regroupé les carte mere dans une ps3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en plein dans les cartons ... ma PS3 60GB PS2 retrocompatible etant a l'interieur je ne peux la tester de suite.

 

Par contre cette histoire de nouveau firmware qui retire la compat sur les 60GB est bizarre, et n'est pas mentionnee sur le site support de Sony.

 

https://support.us.playstation.com/app/answers/detail/a_id/232/~/play-playstation%2Fplaystation-2-games-on-playstation-3-system

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une ps3 retro dans un placard(60 gigas,4 ports usb et son port multicard)et j'ai essayé d'y mettre un jeu ps2(elle a un firmware officiel qui est plus de 4.0)ben j'ai beau lui mettre des jeux ps2,elle veut rien entendre(message qui dit que les jeux ps2 ne sont pas compatible)quant aux jeux ps3,bluray et jeux ps1.....ils fonctionnent impec.Sachant que la plupart des premières ps3 retro sont aux cimetières des ps3(ylod,lecteur bluray hs etc)il se peut que personne s'y intéresse maintenant vu que ces modèles ont été remplacé par d'autres modèles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...