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[probleme] puce psx


sanosan33

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Bonjour à tous,

Je viens vous demandez votre avis au sujet d'une puce que j'ai acheter ici :

Multimode 3 PSX/PsOne

 

Je viens de l'installer selon les plans du forum ( c'est une psx scph-5502 carte mère pu-18)

 

le soucis c'est que mes jeux imports ne sont pas reconnu comme un jeux psx et la console me demande de faire un reset.

 

Même avec un jeux français le boot se fait mais le jeux se bloque à l'écran de présentation.

 

Apres enlèvement de la puce sur le porte-puce, les jeux français remarche correctement.

 

Pensez vous que cette puce ne soit pas programmer? les plans du montage du forum sont t-il vraiment compatible avec ma carte mère pu-18 car j'ai trouvez d'autre plan avec des soudures différentes comme celui ci : Plans puces PS1 / Psone - Otaku's Store

 

en attendant une réponse de votre part ,

Merci de m'avoir lu.

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Des plans différents, tu en trouveras une 100 ene. Multimode 3 qu'est ce que c'est exactement? Le nom du programme installé dans la puce. Toutes les puces sont les même, mais au fil du temps, les programmes se sont améliorés, pour s'adapter aux nouvelles versions de consoles, et à la sécurité des nouveaux jeux.

 

J'ai essayé de regardé les plans fournis par le site, mais ils sont illisibles (mais ça t'as du le remarquer, sinon t'aurais pas cherché un plan autre part).

 

Le plan devrait être le bon. Si c'est vraiment une MM3.

 

Si tu as la puce de nouveau montée, montre moi une photo du montage. Mode macro.

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Merci de la réponse snake, étant dans l'impasse et vu que tu m'as mis le doute sur ce qu'était une multimode 3 ( pour moi j'ai penser directe que c'était une mm3) j'ai recommander une puce ici : http://www.******o.fr/pic-multimode-30-playstation.html . les*** sont 's i l i t e'

Je pense que la je me suis pas tromper ^^.

Si tu veux je te ferai une photo de l'ensemble demain, je les souder sur un porte puce, du coup ça sera simple à tester quand je recevrai la nouvelle.

 

Ps : pour info la puce est une pic 12f632 ( même branchement que la 629 parait-t-il)

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Je me demande vraiment si le jeu en vaut la chandelle de nos jours. N'importe quel PC peut émuler la PS1 en améliorent considérablement la qualité sur la 3D. Mais c'est clair que cela ne remplace pas le son de la console quand elle lit un disque.

 

Après si c'est pour le sport/défis ça se comprend mieux.

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pas un défi,ni performance, juste que je suis un rpg geek de l'ancien génération et que je dois avoir une 50 aine de jeux import sur cette console ( acheter en francs a l"époque :P) et que je veux juste une console qui puisse me lire aussi bien les jeux pal que US ou jap.(j'ai préter la mienne a un ami qui me l'a jamais rendu, je sais pas si je peux parler de lui en ami à l'heure actuelle :s )

 

C'est plus un loisir retro-gaming qu'autre chose^^ ( vu que tous les rpg dessus ont été finis depuis belle lurette, c'est juste le moyen d'étaler la collection :P)

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sinon tu peux utilise l'action replay de datel sur carte memoire 3.3 avec le cd , sa passe sur tout les play de 1002 a 9002 ( sauf les one ou tu peux pas mettre le ressort ) a moins de bloquer la detection de l'ouverture

 

par contre sur l'action replay carte memoire il faut enlever le cd quand le cd tourne apres avoir booter la carte memoire d'abord ,, un simple changement de cd a l'arret ( dans le menu action replay donc ) ne marcheras pas .

 

il faut donc lancer la carte memoire et le cd action replay ,, le cd s'arrete , faire start , le cd action replay re-redemarre et mettre le cd import ou backup rapidement des que le cd action replay accelere ( bien mettre son oreille tout ce fait a l'ecoute du moteur ) , ensuite tu peux ferme le capot avec le ressort

 

ca evite la techique du double swap de cd merdique sans puce

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C'est pareil pour Legend of mana JAP ou fallait lancer un code action replay pour ne pas avoir le jeu qui bloquait sur un sens interdit.

 

Mais avec cette puce ça passe.

 

MM 3 (pour les grosses PS1) est les one chip stealth (pour les psone) passent toute ce qu'une PS1 peut lire.

 

Les jeux EURO protégés genre FF8/9 medievil 1/2, etc... soit tu as un graveur qui peut faire ce qu'il faut pour les protections avec clone CD, soit un patch et roulé.

 

Ces deux programmes de puces, sont les derniers et les plus évolués.

Je parle en connaissance de cause, j'ai une Psone et un grosse PS1. Avec leur puce respective.

 

J'en ai une autre (oui je sais je fais la collec ^^) avec une puce plus ancienne, message d'erreur sur legend of mana Jap, qui est un jeu anti modchip (même si à mon avis c'est pas la puce qui est détectée, c'est autre chose). Sur cette console il faut lancer un code action replay.

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tout a fait , il faut un code action replay que j'ai ( flemme de le mettre ou cas ou quelq'un le veut qu'il m'envoie un message ) sinon avec l'action replay sur carte memoire datel ( avec un swap quand le cd tourne tout de meme ) ou sur port arriere (avec un swap a l'arret) tu passe tout sans puce meme ff8 , pour avant que j'ai le code je jouer uniquement sur ma ps1 1002 , d'(facon les lentille sont compatible , j'ai une lentille blanche de psone sur la 1002 , j'ai juste limer le plastique pour que ca rentre
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