Aller au contenu

[Résolu] Questions à propos de FHDB


Squ4ll

Messages recommandés

Bonjour a tous !

 

J'ai récemment installé FHDB. J'ai une question avec problème et une question sans problème.

 

Pour commencer question sans problème, pour les possesseurs du FHDB, pendant l'écran sony computer, le hdd s'allume, puis s'éteint, puis se rallume quand le logo fini et que l'écran devient noir. Bien entendu FMCB se lance quand même.

J'aurai juste voulu savoir si ça le fait a d'autre personnes ?

 

Ensuite la question avec problème, les apps sur OPL (OPL 0.9.2 VMC+GSM) s'affiche bien dans la liste mais ne veut pas se lancer "Impossible de lancer le fichier", le conf_apps.cfg est normalement bien paramétré. A la base mes apps sont dans " hdd0:/__sysconf/FMCB/APPS ", mais ça ne fonctionne pas. J'ai essayé ce qu'il a d'écrit sur sksapps :

 

"ELFs on HDD must be put in the "+OPL" Partition. The "hdd0:+OPL" partition is mounted by OPL into a "virtual" device called pfs0:/. You must use this prefix for your path.

 

For example if you have a file on your HDD in hdd0:+OPL/APPS/PGEN.ELF then you would put this into your conf_apps.cfg:

Sega Mega Drive Emulator=pfs0:/APPS/PGEN.ELF"

 

ça ne fonctionne pas non plus... Une idée ?

 

Merci d'avance :)

Modifié par Squ4ll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, eh bien je répond à moi même pour ma question sans problème.

En faite j'avais seulement installer l'img du FHDB 1.93, et je suis tombé sur le tuto de waats qui conseille a la fin d'installer FHDB 1.94 pour éviter la dégradation du disque dur,

finalement après l'installation, j'ai plus le double power-cycle au démarrage de la console.

 

Par-contre pour OPL, toujours pas trouvé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réponds encore a moi même, la config "psf0:/APPS/nomAPPS.ELF" fonctionne.

Je pense que c'est avec la mise a jour vers FHDB 1.94 qui a réglé le problème.

D'ailleurs OPL met plus de temps a charger, j'avais lu ça aussi je sais plus où, ici peut être. Enfin voila, problème résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça.

Franchement, je trouve ça plus pratique (apps sur le hdd, donc libère la place de la MC)

et rapide (le disque dur est déjà allumé quand FMCB se lance, donc quand OPL se lance pas besoin d'attendre quelques secondes pour que le hdd s'allume).

Puis j'suis un peu nostalgique, sur FMCB il y a seulement son logo, alors que FHDB, il affiche le bon vieux "sony computer" et ensuite FMCB ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...