Aller au contenu

problème de lecture des jeux gamecube


splinter31

Messages recommandés

salut,

 

tu parles de launchers, mais ce qui importe, c'est le loader GC utilisé...

 

Devolution ? Dios Mios ? Nintendont ?

 

tu parles de DM Booter, j'aurais donc tendance à penser que tu as installé Dios Mios (si c'est bien le cas, quelle version ?)

 

sans compter qu'une wii en 4.3, c'est bien vague. Le modèle de ta wii est-il bien compatible GC (ports manette et mémoire GC sur ta console) ? Si c'est un modèle non compatible, obligation de passer par Nintendont ou Devolution EXCLUSIVEMENT, toute autre méthode se soldera par un échec assuré. Les originaux ne passeront pas, pas plus que toute copie sur média optique...Disque dur ou SD obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dios Mios, dans ses premières versions, avait un bug empêchant la lecture des originaux. si tu réinstalles le mIOS original sur ta wii, et que tu insères un jeu (original) GC, tu peux le lancer ?

 

si oui, utilise la dernière version de Dios Mios.

 

si non : certains patches (installés via priiloader/preloader/startpatch/etc.) du System Menu ont un effet catastrophique sur la retrocompatibilité Gamecube. Tu es sûr de ne pas avoir activé des cochonneries du style "region free" ?

 

si tu n'es pas/plus sûr des patches que tu aurais pu installer, une réinstallation du System Menu (avec Dop-Mii wiibrew edition) serait la bienvenue.

 

 

 

Pour finir, Nintendont tournant en mode Wii et donc sans utiliser le mIOS, il est insensible à ce genre de tracas. À essayer. C'est tellement plus souple de lancer les jeux GC depuis un disque dur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement avant j’utilisais les premières versions lors du début de mon hack car le tuto était de 2011 au debut cela marchait nickel mais plusieurs mois pus tard les jeux se lançaient 1 fois sur 2 ou faisaient redémarrer la WII plusieurs fois mais je vais éssayer cette methode merci ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...