Aller au contenu

help : teensy 2.0++/ clip NAND / CECH04


jerome674

Messages recommandés

bonjour,

 

historique: J'ai ressorti ma vieille PS3 le week end dernier et j'ai mis a jour le firmware en une version trop avancée pour jouer a un jeu sans en connaitre les conséquences coté hack.

 

Il s'agit d'une PS3 CECH04 avec mémoire NAND du coup.

 

Sur conseil de ARNADSL, j'ai acheté une teensy 2.0++ pour effectuer un downgrade de ma console.

 

J'ai possibilité d'alimenter la teensy 2.0++ avec une alimentation extérieure mais je ne parviens pas a savoir du coup ce que je dois faire vu les tutos que j'ai trouvé.

1. Dois-je couper la piste entre le 3.3v et 5v au dos de la teensy 2.0++ ?

2. me suffit-il de connecter mon alimentation externe sur le +5v et le GND ou ai-je d'autre manipulation à faire ?

 

----fin des questions sans clip----

 

----les questions suivante concerne AVEC un clip----

J'ai acheté en plus un clip NAND (pour tester)

 

Du coup j'ai un peu de mal à comprendre ce schéma (ci-dessus), enfin disons que je préfère être sûr de bien l'interpréter :

3. je ne relie pas le +5v coté puce d'après ce que je vois, mais l'alimentation viendra d'où du coup si je me fie au schéma...(pour moi je dois relier malgré tout le VCC coté clip et le +5v coté tennsy 2.0++ à mon alimentation externe, qu'en pensez-vous si vous l'avez déjà fait?)

 

 

4. D'après mon modèle de carte mère, CECH04, dois-je relier d'autres point sur ma carte mère entre eux? (perso je n'ai rien vu d'autre mais ne sait-on jamais..)

 

Merci d'avance :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

N'etant pas sur, j'ai regardé ma teensy!

 

donc le 3.3V est ponté, la piste 5v est coupée.

 

Je n ai jamais eu de soucis de fonctionnement comme ca, mais c'est un grand débat, y'en a qui coupent d'autres non..Personellement fait comme cela c'est de la valeur sure.

 

Le 5V du teensy doit etre relié au point de la console par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai remonté ma ps3 après l'avoir mis à jour.

 

j'ai bien le voyant vert quand je l'allume mais elle s'éteint au bout d'une 10aine de secondes.

 

je pense qu'elle est briquée ou ai-je pu faire une erreur de masse dans le remontage ?

 

les dumps étant bon, après plusieurs vérification, comment puis-je débriquer ma PS3 FAT (si c'est bien ça)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment puis je réinjecter ceux d'origines ?

 

sur le site

http://www.ps3hax.net/showthread.php?p=387785#post387785

je me suis arrêté a la fin de la phase 7.

 

Dois je continuer et faire la 8eme partie pour aller en 3.55, car de ce que j'ai lu je dois être en fin de 7eme partie en version 4.55 custom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...