jerome674 Posté(e) le 4 octobre 2014 Partager Posté(e) le 4 octobre 2014 bonjour, historique: J'ai ressorti ma vieille PS3 le week end dernier et j'ai mis a jour le firmware en une version trop avancée pour jouer a un jeu sans en connaitre les conséquences coté hack. Il s'agit d'une PS3 CECH04 avec mémoire NAND du coup. Sur conseil de ARNADSL, j'ai acheté une teensy 2.0++ pour effectuer un downgrade de ma console. J'ai possibilité d'alimenter la teensy 2.0++ avec une alimentation extérieure mais je ne parviens pas a savoir du coup ce que je dois faire vu les tutos que j'ai trouvé. 1. Dois-je couper la piste entre le 3.3v et 5v au dos de la teensy 2.0++ ? 2. me suffit-il de connecter mon alimentation externe sur le +5v et le GND ou ai-je d'autre manipulation à faire ? ----fin des questions sans clip---- ----les questions suivante concerne AVEC un clip---- J'ai acheté en plus un clip NAND (pour tester) Du coup j'ai un peu de mal à comprendre ce schéma (ci-dessus), enfin disons que je préfère être sûr de bien l'interpréter : 3. je ne relie pas le +5v coté puce d'après ce que je vois, mais l'alimentation viendra d'où du coup si je me fie au schéma...(pour moi je dois relier malgré tout le VCC coté clip et le +5v coté tennsy 2.0++ à mon alimentation externe, qu'en pensez-vous si vous l'avez déjà fait?) 4. D'après mon modèle de carte mère, CECH04, dois-je relier d'autres point sur ma carte mère entre eux? (perso je n'ai rien vu d'autre mais ne sait-on jamais..) Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnadsl Posté(e) le 4 octobre 2014 Partager Posté(e) le 4 octobre 2014 Salut! N'etant pas sur, j'ai regardé ma teensy! donc le 3.3V est ponté, la piste 5v est coupée. Je n ai jamais eu de soucis de fonctionnement comme ca, mais c'est un grand débat, y'en a qui coupent d'autres non..Personellement fait comme cela c'est de la valeur sure. Le 5V du teensy doit etre relié au point de la console par contre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome674 Posté(e) le 5 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2014 avec un clip, je coupe malgré tout la piste entre 3.3v et 5v ? "Le 5V du teensy doit etre relié au point de la console par contre. " comment ca ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnadsl Posté(e) le 6 octobre 2014 Partager Posté(e) le 6 octobre 2014 je n utilise pas de clip...c'est de la merde pour moi, avec le clip de l'E3 j ai bouzillé 2 ps3... Ben tu as un point que tu dois relier sur le teensy le 5v ou point VCC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome674 Posté(e) le 6 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2014 j'ai remonté ma ps3 après l'avoir mis à jour. j'ai bien le voyant vert quand je l'allume mais elle s'éteint au bout d'une 10aine de secondes. je pense qu'elle est briquée ou ai-je pu faire une erreur de masse dans le remontage ? les dumps étant bon, après plusieurs vérification, comment puis-je débriquer ma PS3 FAT (si c'est bien ça)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnadsl Posté(e) le 6 octobre 2014 Partager Posté(e) le 6 octobre 2014 tu as utilisé le clip ou la soudure? Si tes dumps sont bons y a pas de soucis a a voir...tu as reinjecté les dumps origine? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome674 Posté(e) le 6 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2014 comment puis je réinjecter ceux d'origines ? sur le site http://www.ps3hax.net/showthread.php?p=387785#post387785 je me suis arrêté a la fin de la phase 7. Dois je continuer et faire la 8eme partie pour aller en 3.55, car de ce que j'ai lu je dois être en fin de 7eme partie en version 4.55 custom. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnadsl Posté(e) le 6 octobre 2014 Partager Posté(e) le 6 octobre 2014 tu utilises norway? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome674 Posté(e) le 6 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2014 j'ai utilisé downgrad tool pour downgrader, j'ai suivi le tuto que tu m'avais donné, rien de plus, Norway fonctionne pour des mémoires NAND ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnadsl Posté(e) le 6 octobre 2014 Partager Posté(e) le 6 octobre 2014 Bien sur que cela fonctionne, je n utilise que ca que ce soit pour fat ou slim. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant