pyros51 Posté(e) le 14 septembre 2014 Partager Posté(e) le 14 septembre 2014 Bonjour, j'ai acquis une ps2 slim depuis un moment. Et j'ai remarque que mon port 1 de carte mémoire ne fonctionne pas alors que le second fonctionne correctemment. J'aimerais savoir s'il était possible de d'intervertir dans le programme de la console les 2 ports de carte mémoire? Car je ne peux pas sauvgarder dans certain jeux, car il demande obligatoiremment le premier port. Ou alors existe-t-il un moyen de contourner se problème? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité végéta77 Posté(e) le 14 septembre 2014 Partager Posté(e) le 14 septembre 2014 bizarre ! elle a déja été démonter? car peut etre que la nappe qui relie la carte mere au bloc MC et Manette et mal remise ou abimé! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krHACKen Posté(e) le 14 septembre 2014 Partager Posté(e) le 14 septembre 2014 C'est une PS2 slim, donc le module est soudé à la mobo, pas de nappe. Si je ne dis pas de connerie, les ports manettes et MC utilisent le même circuit, donc je ne pense pas que ce soit un composant claqué ou faiblard. Sans doute un problème de broche/contact à l'intérieur du port. Un tech du forum pourra peut être confirmer ça. J'ai déjà eu un problème similaire mais sur une fat. Le problème s'était résolu en rehaussant les pattes avec un petit tournevis plat. Si c'est une carte Max Memory et que la PCB se balade à l'intérieur, c'est peut être un problème de moulage de sa coque. On peut la démonter rien qu'en faisant levier, puis caler le circuit avec un truc, comme un bout de carton ou de la colle néoprène; ou bien à la barbare, étamer les pistes pour qu'elles touchent plus facilement au connecteur de la PS2:drink:. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité végéta77 Posté(e) le 14 septembre 2014 Partager Posté(e) le 14 septembre 2014 (modifié) oui khn c'est exact pour la fat! mais n'ayant pas de slim c'était au cas ou! je pensser que la slim etait avec une nappe quand meme! comme quoi on en découvre toujours! merci pour ton intervention! bien vu pour les pattes au tournevis! j'y avais pas penser! pas encore de retour!donc on vera! a+ Modifié le 14 septembre 2014 par végéta77 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Subaru-San Posté(e) le 16 septembre 2014 Partager Posté(e) le 16 septembre 2014 Perso, les cartes mémoires non-officielle que j'ai eut, étaient toujours plus épaisses que les orig. Résultat, les contacts du port "s'affaissent". La seule soluce, sur une slim, est d'y aller avec une grosse aiguille pour les redresser. Mais attention ! Pas trop non plus. Sinon, ya risque de casse du contact. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant