Aller au contenu

Conseil FMcBoot PS2


littlejohn

Messages recommandés

Salut à tous!

 

Je vais bientôt acquérir une 2ème Playstation2, ma 1ère PS2 à été "Free McBooté" il y a bien longtemps (2008~2010), je dois encore posséder le DVD gravé du Free McBoot + le fameux Swap Magic. Bref!

 

Je voulais savoir :

 

1) Free Mc Boot?

 

- Ai-je besoin d'installer FMcBoot sur la 2ème PS2, ou ai-je simplement besoin de retirer ma Memory Card PS2 de ma 1ère PS2 et de la connecter à ma 2ème PS2?

----------OU----------

- Plus simple, si je copie/colle les fichiers FMcBoot de ma Memory Card PS2 sur une autre Memory Card PS2, est-ce suffisant?

 

____________________

 

 

2) Je vais peut être utiliser le Lan (Après tout...)

 

Si j'utilise un câble pour connecter mes 2 PS2 ensemble, c'est suffisant? (Ainsi on joue à Gran Turismo 4, par exemple, mais au lieux de jouer en écran splitter, chacun joue sur son écran :D)

PS : Je ne compte pas jouer en réseau, je veux juste avoir la possibilité de jouer à un même jeu, avec un ami, mais chacun joue sur son écran l'un à côté de l'autre. (C'est surtout pratique sur les FPS, en écran splitté on ne voit rien)

 

Le Lan, c'est comptatible Open PS2 Loader?

 

Quel(s) câble(s)?

Ai-je besoin d'un câble jaune à brancher à l'arrière?

Ou simplement du "I link" cable? En gros c'est un mini USB mâle-mâle?

Ou ai-je besoin des deux câbles?

 

[EDIT]

Je pense tout de même installer Free McBoot sur la 2ème PS2, j'ai encore le CD d'installation + le Swap Magic. De ce fait, ça sera le même Free Mc Boot (1.8 je pense) et je n'aurais qu'à brancher mon HDD externe sur la PS2 A si je joue sur la A, ou la PS2 B sur la B.

 

 

Merci beaucoup, j'espère avoir été clair, ça faisait longtemps que je n'étais plus passé sur le forum :)

Modifié par littlejohn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te prends pas la tête !!!

 

Récup le pack "install FMCB" et installes-le (en passant par uLaunchELF de ta 1ère carte) sur une 2è carte mémoire en cliquant bien sur le multi console.

 

ET C'EST TOUT.

 

Le jeu en LAN, c'est autre chose. Mais n'ai crainte. Les "multi écran (et autre)" réalisables, te seront tout de même à porté de la main. ;) (Dommage que ma ps3 soit dead, djsteph974 m'avait envoyé des photo de son install pour GT4, mais elle sont restées dedant. :snif:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

 

J'pense tout de même faire la même manip que la première installation...

Ainsi je ne passe pas par Ulaunchelf ^^

Je Swap mon CD FreeMcBoot, j'installe et c'est bon.

 

Pour le LAN je pense prendre un câble internet, parce que c'est facile à trouver, tandis qu'un cable I Link ça va être la galère...

 

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...