Aller au contenu

MOD NES vidéo péritel


Flo4428

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je recommence à gouter au joie du jeu hold school et quelque chose me turlupine.

 

j'ai vu que pas mal de NES FRA son vendu sans péritel et d'ailleur celui-ci est casiment introuvable ...

 

D'où mon mon intérogation je possède une NES complète à la maison et le cable péritel utilise 10 broche de la prise ,qui sont facilement identifiable sur le pcb de la console.

 

Je n'ai pas trouvé de tuto à ce sujet mais une prise femelle péritel à souder c'est environ 2€

 

pourrait-on envisager de dériver depuis les 10 pin du PCB la liaison audio/vidéo vers une prise péritel lambda que l'on viendrais placer à l'arrière gauche de la NES car il y a largement la place !

 

ensuite un simple cordon male/male ferait l'affaire non?

 

En gros voilà l'idée je ne doit pas etre le premier à y penser ,alors dites moi c'est fesable?

 

:bedo:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey j'ai ce jour réalisé le MOD certes cela faisait quelques années que je n'avais pas fais mumuse avec un fer à souder mais dans l'ensemble pour un test c'est plutôt correcte .

 

pas de contacte anormale ,

 

premier test:

la prise d'origine fonctionne toujours ! ouf

 

je n'ai malheureusement pas de cable péritel sous la main pour essayer mon raccordement mais normalement si mon repérage est bon sa devrait rouler !

 

il ne restera plus qu'a créer une belle ouverture au dremel dans la partie marronné du boitier et le tour sera joué .

 

wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...