Aller au contenu

Tablette PC surface pro 2


sebamad

Messages recommandés

Les tablettes SURFACE PRO 2 sont des PC équipés d'un UEFI et non d'un BIOS LEGACY. Il est qui plus est nécessaire d'avoir un OS signé via une clef privée dont le tenant public intégrée a l'UEFI de ton modele ... Windows 7 ne l'est pas.

 

Désolé mais la seule façon de faire fonctionner Windows 7 sur une SURFACE PRO 2 c'est de le virtualiser sous Windows 8 ... ce qui ne te servira a rien hormis si ce n'est pour quelques tests.

 

Windows 8.1 est déjà très bien, la perte du menu démarrer (qui devrait revenir prochainement dans une prochaine version de windows) n'est pas très contraignante au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jack je te remercie pour ta réponse au faite j'aurais vraiment préfère Windows 7 sur cette tablette car elle tourne sous Windows rt comment je peux faire pour l'installer alors sur une vidéo YouTube un mec le fait tourner sans souci comment je pourrais faire car je voudrais vraiment faire tourner cette tablette comme un mini pc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de cette vidéo ?

 

 

Regarde bien son explication sur la deuxième video avant de crier victoire ...

 

 

C'est de la virtualisation son truc ... oh oui tu peux virtualiser Windows 7 sur Windows 8 mais ca sera un gouffre a ressources ... ce n'est pas viable pour une utilisation h24.

 

Les Surface Pro n'utilisent pas Windows RT, ce sont les Surface Standard ca. D'ailleurs si c’était un Windows RT (pour processeurs ARM et non X86) ca serait encore pire ... Windows 7 ne fonctionnerait même pas en virtualisation mais seulement en émulateur (encore plus lent !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui je comprends mieux j'avais pas vu cette vidéo il est donc impossible d'utiliser windows 7 comme os de base sans virtualisation formative réinstallation quoi donc blocker sur rt quoi je pensais que en achetant cette tablette je pourrais utiliser mes logiciels x86 emulateur ects... :-(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu une Surface ou une Surface Pro ?

 

Les Surfaces tournent en effet sous Windows RT et utilisent généralement un processeur ARM, mais les Surface Pro tournent sur un Windows 8 classique et uilisent un processeur Intel X86 'Standard'.

 

Si tu as une Surface 'non Pro' avec un processeur ARM, et qui tourne donc sous Windows RT c'est une idée stupide d’émuler une machine X86 dessus pour y installer Windows 7 et depuis ce Windows installer un émulateur de console de jeux ... ca sera effroyablement lent et consommera la batterie a une vitesse phénoménale ....

 

Qui plus est les emulateurs X86 pour Windows RT c'est pas ce qu'il y a de plus mainstream comme projet ... Bochs for Windows RT

 

D'ailleurs certains émulateurs console sont deja disponible sur le Windows store pour Windows RT ... comme celui-ci http://apps.microsoft.com/windows/fr-fr/app/653dcc4d-354b-4971-8b01-8d749500efb3 ou celui la http://apps.microsoft.com/windows/fr-fr/app/vba8/b78055aa-d037-408c-8e11-7804c4da10fc

 

Si tu as une Surface Pro 2 comme tu le dis au debut du topic, les emulateurs consoles Windows que tu connais deja fonctionneront nativement sous Windows 8 ... pas besoin de faire tout ce bordel pour si peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re merci encore pour tout les renseignement ma tablettes est bien une surface tournent sur Rt il est vrai que c'est un peu idiot de faire tourner des x86 mais voila j'ai aussi un programme de mastering Steinberg wavelab 6 que j'aurais vraiment bien voulu le faire tourner dessus j'ai essayé la Fail jailbreak tool rt mais impossible de le faire fonctionner apparemment cette tablette tourne en 8.1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as payée combien cette tablette ? Franchement le plus simple c'est encore de la rendre et aller prendre un PC du genre Lenovo Yoga ... ca sera plus simple pour toi.

 

Windows RT est limité aux programmes recompilés ARM ... il y en a un certain nombre qui fonctionnent sous le Desktop RT après jailbreak mais ca m’étonnerais que les outils d'authoring steinberg soient dans cette liste.

 

C'est pas une bidouille sous Bochs RT qui va te rendre ton soft complétement fonctionnel et corriger cette mésaventure.

 

Ce produit ne correspond pas a tes besoins, point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...