pai mei Posté(e) le 24 juillet 2014 Partager Posté(e) le 24 juillet 2014 bonjour a tous, voilà, en faite j'ai des originaux de jeux game cube dont j'ai créer des iso que je fais tourner sous devolution, et ils ne se lancent pas en français sur la wii de mon beau fils, bizarre, d'autant plus que sur ma wii ils se lancent automatiquement sur la bonne région, sans avoir besoin de sélectionner la langue dans les options du jeux. C'est d'autant plus embêtant que certain de mes jeux game cube comme PN03 n'ont pas d'option de sélection de langue, et donc, ne se lance pas en français sur la wii de mon beau fils, alors qu'il se lance en français sur la mienne.... Pouvez vous m'aider svp?? :'( Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
badablek Posté(e) le 25 juillet 2014 Partager Posté(e) le 25 juillet 2014 la sélection automatique de la langue en mode GC dépend directement de la langue en mode Wii... tu es sûr que la wii en question est réglée en français au niveau de l'interface ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pai mei Posté(e) le 25 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2014 Je vais aller vérifier dans les paramètres Wii de la console... merci badablek Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pai mei Posté(e) le 26 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2014 rien a faire, la console était bien paramétré, le problème persiste donc... je ne comprends pas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
badablek Posté(e) le 27 juillet 2014 Partager Posté(e) le 27 juillet 2014 si tu lances les originaux sur cette wii, ils passent en français ? sinon il n'y aurait pas un patch priiloader/startpatch qui traine dans la console (le dézonage GC peut poser souci) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pai mei Posté(e) le 27 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2014 Bonne idée... je vais essayer! Je n'ai ni utiliser priloader, ni starpatch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pai mei Posté(e) le 28 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2014 c'était une très bonne idée badablek de me dire d'essayer de lancer un dvd orignal, depuis que j'ai lancé un original en pal sur la console,chose inattendue, dévolution a fait passer en français tous les jeux qui était en anglais. Merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
badablek Posté(e) le 28 juillet 2014 Partager Posté(e) le 28 juillet 2014 ça voudrait donc dire que la wii génère une configuration au premier boot d'un jeu GC...fonctionnement étrange (d'autant plus que sur Wii U ou Wii family, on ne peut pas lancer d'original, et pourtant devolution arrive à mettre la bonne langue) bon à savoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pai mei Posté(e) le 28 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2014 Oui, j'ai me suis fait la même déduction Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant