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POPStarter Revision 13


krHACKen

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Question con : un $DEBUG_## (ou juste $DEBUG avec _04 pour _## - valeur par défaut) serait possible ?

 

Ils sont nombreux ceux qui ne savent pas appliquer ce foutu .PPF sur l'ELF - ou juste lire la documentation de la WIP5. *facepalm*

 

Si t'as besoin de tester des trucs, suis dispo.

Modifié par ShaoliAss
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Question con : un $DEBUG_## (ou juste $DEBUG avec _04 pour _## - valeur par défaut) serait possible ?

 

Ça aurait été utile. Le problème c'est que quand le CHEATS.TXT handler s'enclenche, une grande partie du boulot de POPStarter (y compris l'initialisation des modules/périphériques et l'ouverture du VCD/VMC) est déjà faite.

 

La meilleure approche pour réactiver le debug pendant que POPStarter tourne, serait que lui faire checker la présence un fichier appelé "debug" par exemple dans le dossier POPS. Là aussi, une partie des opérations de POPStarter ne pourront pas s'afficher (reconnaissance du mode HDD/USB/SMB, chargement des pilotes, et peut être d'autres trucs). Je ne préfère pas implémenter ça, parce que ça n'aidera pas au diagnostic des problèmes liés à un mauvais renommage de POPSTARTER.ELF.

 

Ce que je pourrais faire éventuellement, c'est un patch Codefusion Wizard comme ATADpatcher qui fasse le boulot de DEBUG_AND_HALT.PPF...

 

 

Entrain d'essayer de faire un reset PS1 sous POPS. J'ai tenté diverses approches, rien de concluant pour le moment. Ça freeze le jeu mais ne redémarre pas.

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Ça aurait été utile. Le problème c'est que quand le CHEATS.TXT handler s'enclenche, une grande partie du boulot de POPStarter (y compris l'initialisation des modules/périphériques et l'ouverture du VCD/VMC) est déjà faite.

 

Oui. Jusis un peu con des fois... :'(

 

 

Ce que je pourrais faire éventuellement, c'est un patch Codefusion Wizard comme ATADpatcher qui fasse le boulot de DEBUG_AND_HALT.PPF...

 

Ca fait quoi exactement ? L'écran de debug s'affiche si erreur trouvée ?

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Ca fait quoi exactement ? L'écran de debug s'affiche si erreur trouvée ?

 

Le patch Codefusion ? Il fera exactement la même chose que PPF-o-Matic et le PPF font sur POPSTARTER.ELF : remplacer 1 octet de la table de config du ELF.

Ça affichera le debug lentement, page par page, et s'arrêtera dès qu'une erreur fatale est rencontrée (l'utilisateur devra prendre note de l'erreur et éteindre la console manuellement).

La différence entre le patch PPF et Codefusion c'est un fichier de moins (le PPF), et un truc de moins à choisir dans l'interface sobre (le PPF). C'est le maximum que je puisse faire pour ceux qui ne savent pas quoi faire d'un PPF ou comment utiliser PPF-o-Matic:DD. Et des mecs se plaindront qu'il n'y aura pas de version Linux:fou:.

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Bon, j'ai implémenté le reset sur Select+L2+R2+X.

 

Mon émulateur d'ouverture du capot fonctionne mal avec Grandia. Quand j'ouvre le capot avec Sel+L2+R2+Triangle, l'arrière plan défilant se met à ramer, le statut du capot se remet de lui même sur fermé 2 secondes après, et l'arrière plan redéfile à vitesse normale. On doit faire de la gymnastique des doigts pour l'ouvrir et le refermer aussitôt (avant qu'il ne se referme de lui même) afin de "valider" le changement du VCD.

Heureusement, on peut choisir le VCD (Sel+L2+R2+direction) avant d'ouvrir le capot. Du coup, ça donne :

1) Choix du CD2 avec Sel+L2+R2+Droite;

2) Ouverture du capot avec Sel+L2+R2+Triangle et immédiatement après, Sel+L2+R2+Carré pour le refermer;

3) Sel+L2+R2+X pour redémarrer la PS1, qui bootera le CD2.

 

Le reset en lui même pose aussi problème. Il semble ne pas marcher à tous les coups. Et quand il ne fonctionne pas, il freeze le jeu (mais avec toujours la possibilité de s'en sortir par le IGR de POPS).

 

En résumé, c'est scabreux et je suis déçu=/.

En plus d'avoir un reset software qui parfois ne fonctionne pas, j'ai un jeu qui n'aime pas l’émulateur d'ouverture/fermeture du capot.

 

La raison technique pour laquelle le capot se referme tout seul, c'est que la valeur correspondant au statut "ouvert" envoyé à POPS par mon émulateur, ne convient pas à ce jeu. Grandia ne comprenant pas cette valeur envoie une commande cdGetStatus, à laquelle POPS répond par la valeur "fermé". Mon système de changement de VCD, voyant que le capot est déjà fermé, refuse de changer de VCD (le changement de VCD se fait juste avant la fermeture du capot initiée par Sel+L2+R2+Carré).

 

J'en reste là et je ferais d'autres tests dans la soirée, vu qu'il est 6h30 et que j'ai besoin de dormir un peu.

Modifié par krHACKen
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Effectivement, ça ne marche pas.

J'ai mis les deux disques que Parasite Eve II espagnols dans mon NAS.

J'ai booté le CD2 avec la bêta 15 publique et j'ai choisi nouvelle partie pour qu'il me demande d'insérer le CD1.

 

En surveillant la mémoire, j'ai constaté que mon mécanisme de changement de VCD fonctionne bien. Le jeu interprète bien l'ouverture et la fermeture du capot et lit le VCD inséré. Il se positionne sur le secteur 23 (qui correspond au LBA du SYSTEM.CNF) et reste là comme un con. Après quoi, ouvrir/fermer/changer de VCD n'a plus aucun effet. Ça reste "en pause" sur le secteur 23 avec l'écran "insérez le DISQUE I".

 

Donc je pense qu'il s'agit d'un énième problème de compatibilité du jeu avec POPS. Comme celui qui causait une boucle sur l'écran SQUARE:'(.

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