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POPStarter Revision 13


krHACKen

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Pour avoir été en contact avec lui (beta-test de FHDB), non il parle pas français. Un mec super cordial, très sympa et une vraie encyclopédie de la PS2. Il a d'ailleurs porté l'ému picodrive sur PS2 l'an dernier si ca t’intéresse.

 

Demandes à un aveugle si il veut voir ! lool :lol:

 

(C'est une expression populaire. Le 1er qui me sort une connerie du genre "pas politiquement correct", je le baffe ! :non: :lol:)

 

Mais franchement, en lisant "picodrive" j'ai pensé direct à "l'émul" d'hélico IR pour PSP. (qui fonctionne trés bien du reste). :love:

 

J'avoue que DGEN sur psp était top. Puis pgen est venu et ça a été la mer**.

 

Sur PS2, puisque c'est le sujet, tu sais a quel point chuis chieuse quand il sagit d'émul, (ya pas que pops, rasssurez-vous xD) Pgen était pas trop mal, puis ya eut le 1.51, puis ya eut des maj sans dire le pourquoi du comment. Au jour d'aujourd'hui (wé, c'est con comme phrase, lool) on sait plus ou on en est. :fou:

 

Ce "picodrive", l'as-tu testé ? Désolée, mais moi et shakespeare ça fait 4 (sauf avec Abe, une baffe et "follow me !" -> "ok..." ^^) voyez ce que je veux dire xD. Et ton lien, bien qu'informatif, me laisse... comment dire... aussi conne qu'avant l'avoir ouvert. :drink:

 

[HS On]

je veux pas dire de connerie, mais me semble que la personne à laquelle je faisais référence taleur, c'est pedro93 ou un truc comme ça.

 

C'est con que les hackeurs/techos désertent comme ça. On fini par oublier leurs pseudos malgrés tout. :snif:

 

 

M'enfin, yen a au moins trois qui resteront marqués quelque part. MaPomme, bitonio6 (wé, je le cite même si j'étais pas daccord avec lui sur tout) et G.T.O. Les "anciens" comprendront pk.

 

[HS Off]

 

Jsuis pas si optimiste. Parce que les "tarés", y a en plus bcp (euphémisme) sur ps2 :/

 

Je pense que POPS est la preuve que tu te trompes... "peut-être".

 

Nombre de celles et ceux qui ont oeuvré sur la scene ps2 ont "révé" de POPS. Moi la première. Et pourtant, j'en ai fait des test et des modifs. chuis même arrivée en 2007 (ou 2008 chais plus) à lancer FF VII depuis HDLoader, aprés l'avoir installé sur le hdd de la PS2 depuis ce dernier.

 

Bon gros plantage à l'arrivée, ok! mais à l'époque yavait personne d'autre sur meta pour tenter un truc de ce genre. On avait les yeux "rivés" sur autre chose (fmcb and co)

 

Bref quand je parle de "tarés", il est évident qu'on peut les compter sur les doigts d'une (voir 2) main(s). Mais l'important est le résultat. ;)

 

Si tu m'avais dit, ya presque 10 ans en arrière, que dans 10 je serais là à 3h00' du mat, je t'aurais dit d'aller de te rouler, en me fendant la gueule. Et pourtant, 2014 est là et chuis toujours là à faire chier mon monde xD :lol:

 

 

Bon allé. C'est le 15 Aout. Moi je passe en QRT today. Bronzette oblige. ^^

 

Sortez pas la wip2 today, sinon, je demande vos IP à jean, je vous trace, et je me déplace pour vous foutre une baffe ! :lol:

 

Allé reposez vous bien, et à samedi. ;) (ou dimanche ou... lundi xD)

Modifié par Subaru-San
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Je confirme le rapport de Subaru-San concernant Porsche Challenge PAL. Sans aucun mode, j'ai un gros craquement après la FMV d'intro (avant le menu principal), et la gueulante de Dan en début de course est tronquée. Mode 2 pour régler ça, comme rapporté par Subaru-San. Merci ! Sera intégré au prochain POPStarter. J'vais essayer de trouver et de tester la version US...
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En ce moment, je n'ai qu'un HDD de 9 GB pour faire mes tests par poignées, et dans la poignée que je suis entrain de tester, y'a :

Mobil 1 Rally Championship (SLUS-01103)

Porsche Challenge (SCES-00409)

Resident Evil (SLES-00227)

MizzurnaFalls (SLPS-01783)

XenoGears (Disc 1) (SLUS-00664)

Test Drive 4 (SLUS-00487)

Modifié par Hamato
Suppression logique comme demandée
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Resident Evil + mode 5.

 

- 1er essai :

Pas de problème à signaler à ma grande surprise, pas de bug quand Barry me donne le passe-partout

 

- 2ème essai :

Quand je travaillais à l'élaboration du mode 5 et que je testais les différentes version de Resident Evil à la chaine, je me souviens que je sortais pas l'autre bout de l'escalier. Donc dans ce 2ème essai, je suis sorti par le côté droit. Voilà notre bug du passe-partout de la mort.

 

-3ème essai :

Pour confirmer que le bug dépend du côté de l'escalier par lequel je sors, je ressors par le côté gauche comme dans le 1er essai. Et je me rebouffe le bug du passe-partout.

Au passage, le raffut que vous entendez au début de la vidéo du 3ème essai, c'est "la fin" de la musique qu'on entend quand Barry fout un headshot au zombi qui reste bloquée.

 

 

Conclusion, le mode 5 engendre le bug du passe-partout aléatoirement, mais aussi d'autres problèmes comme d'autres dialogues joués deux fois (voire en boucle sans fin), des sons/musiques qui ne s’arrêtent pas...

Comme je disais chez ASSEMblergames, le mode 5 permet aux Resident Evil d'avoir leurs dialogues qui défilent sans attendre des plombes, mais ce hack reste "casse gueule". Faudrait qu'un jour un fan de Resident Evil torche le jeu en entier pour nous dire si il n'y a pas un bug récurent ailleurs comme celui du passe-partout.

Donc le mode 5 permettrait en effet de passer ce dialogue, mais à une chance sur combien ?

Je réfléchis encore à si je dois l'inclure dans POPStarter ou pas... Merci pour le rapport en tout cas.

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Fin de mes essais pour Porsche Challenge.

 

Le mode 2 corrige bien le gros craquement du menu principal. Mais rien d'autre. Les SFX (voix des pilotes, décompte de départ et son du curseur) qui sont aléatoirement amputés ne peuvent pas être restaurés avec les modes de compatibilités actuels. Ça a été re-re-re-vérifié longuement avec Kermit pour surveiller.

 

Donc merci Subaru, j'vais activer ce mode pour les versions PAL, US et Jap.

Pour la version US, y'a un problème de +. Un lag dans le menu principal. Pas de solution pour ça.

 

@al : Je n'ai pas le temps de me charger de ça.

Aussi, Crosoft va pas tarder à verrouiller ma boite mail et je n'y aurais plus accès pendant un temps, parce qu'il me faudra mettre la main sur un tel portable pour faire leur p*tain de confirmation par SMS.

Modifié par krHACKen
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@ krHACKen

 

j'ai lu sur assemblergames que ton LibCrypt crack

pour Lucky Luke: Western Fever (SLES-03530) ne fonctionnais pas

 

Mais il y a peu je voulais vraiment rejouer à ce jeux sur epsxe

du coup vu que le rip de mon original ne marchais pas comme il n'y

a jamais eu de crack de sorti pour ce jeux.

(le mexicain ne se réveillais pas).

 

j'ai trouver sur un site de torrent russe une version cracker

qui fonctionne parfaitement

(du moins j'ai fini sans problème le niveau 1, je pense que le reste du

jeux passe parfaitement aussi )

 

Je me disait que si tu avais l'iso cracker ça pourrais peu être t'aider, non ?

 

fin j'essai juste de me rendre utile comme je le peu, vu que je n'ai

pas encore accès a ma ps2

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@niccoooodu61

Merci beaucoup, mais j'ai réussi à le cracker hier.

SLES-03530_CRACK.RAR

Pas encore publié sur ASSEMbler, parce que là je suis entrain de me faire chier à essayer de comprendre pourquoi mon crack pour Jackie Chan Stunt Ma Sœur ne fonctionne pas avec POPS. J'y comprends rien... Est-ce que ce jeu fonctionne vraiment sous POPS ? Enfin je veux dire une fois cracké avec un PPF de l'époque ? J'vais le patcher avec le PPF de B.A.D et le tester sous POPS pour en avoir le cœur net.

 

Je testerais ce niveau de Crash Bandicoot quand j'en aurais fini avec le Jackie Chan. À moins que quelqu'un ne le fasse avant moi.

 

EDIT : Pour le Jackie Chan, c'est pas mon crack qui déconne, c'est POPS. Même le crack de B.A.D (qui fonctionne sous tous les émus que j'ai testé) donne le même résultat que mon crack (un BSOD à la fin du niveau 3 de Chinatown, avant l'écran de chargement). Aussi, j'ai désassemblé le crack de B.A.D, il fait la même chose que mon crack (crack que j'avais réalisé avec IdentRip).

 

 

EDIT 2 : Pour le crack de Lucky Luke, dans le RAR posté au dessus (que je pense mettre sur ASSEMbler demain), vous avec ça :

BESLES-03530 = Bloc de sauvegarde brut. Vous reprenez le jeu juste avant que le Mexicain vous donne la clé. Les ennemis sont butés. C'est une sauvegarde de test pour voir si le crack est OK.

SLES-03530_LC1.PPF = Le crack pour l'image disque brute conforme Redump.

SLOT0.VMC = Image d'une carte mémoire, compatible POPS. Elle contient la sauvegarde BESLES-03530 décrite au dessus.

TROJAN_0.BIN = Le nouveau crack actualisé, qui remplacera mon mauvais crack précédent dans la prochaine build publique de POPStarter.

 

 

Ce jeu est bourré de sécurités qui modifient le comportement du jeu en fonction de la tronche de votre copie (backup non-hacké, backup modifié...). Mon post chez ASSEMbler contenant une vidéo du gameplay avec le crack foireux n'illustre qu'un cas de figure. Avec la sauvegarde incluse dans le RAR, en voilà un autre :

 

 

Vous chargez la sauvegarde avec un disque original ou "proprement" cracké, le chemin vous est ouvert :

 

 

Vous chargez cette même sauvegarde avec un backup non-cracké ou "mal" cracké, le chemin est barré et le restera :

Modifié par krHACKen
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Bug de Temple Ruins confirmé. Plante sur l'écran LOADING, pas d'IGR possible.

Une VMC contenant une save 100% ici pour ceux qui veulent, pour la version PAL : SLOT0.VMC

J'vais changer la région de la save et tester les autres versions...

 

al et moi avions aussi constaté un autre plantage. Quand vous ne touchez pas au pad dans le menu principal, vous avez d'abord droit à une animation, puis à plusieurs niveaux en mode démo. La 1ère fois que l'animation est jouée, pas de problème, mais une fois que toutes les démos sont passées et que l'animation se charge pour la seconde fois, ça plante. Je parle toujours de la version PAL ici.

 

EDIT : Les versions PAL, JAP et US plantent au chargement de Temple Ruins. Une VMC qui contient les saves pour les 3 versions ici : SLOT0.VMC

 

EDIT2: Oh, je viens de me rendre compte que la 1ère VMC que j'ai posté (celle avec la save du Crash Bandicoot PAL) est pleine de saves pour d'autres jeux. Si vous êtres fans des Ridge Racer, vous devriez jeter un œil à celle de Ridge Racer Revolution PAL. Je crois me souvenir que j'avais rendu les circuits spéciaux (qui sont uniquement accessibles en mode Link à la normale) jouables après le chargement de la save. Utile pour ceux qui n'ont pas d'Action Replay sous le coude.

Modifié par krHACKen
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    • Par Wisen
      Lut,
      j'ai réussi à trouver une version import de Metal Slug 7, j'en ai donc profité pour en faire le test :
       

       
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