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POPStarter Revision 13


krHACKen

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Bah en fait, j'ai bien compris l'histoire de la prise en compte de l'usb.

 

Je parlais surtout du fait que la wip 02 ne concerne pas QUE l'usb.

 

Si j'ai bien tout capté, le nouveau "postarter" de 126k concerne également les HDD car, toujours si j'ai bien capté, ce nouvel elf contient tous les crack que tu lui as injecté pour les prises en compte "auto" des patch#.

Ouais, le mode HDD interne et le set de modules pour le HDD sont inclus dans le ELF comme dans la WIP 01.

Après avoir activé les trucs du mode USB à la compilation, ça a fait monter la taille du ELF à 112k si je ne dis pas de connerie.

Puis l'ajout des données d'identification des disques à fait monter le ELF à la taille actuelle.

Je préfère conserver ce concept de ELF tout en un. Mais je reconnais que plus la taille augmente, plus ça devient emmerdant, vu qu'il n'y a pas de GUI et qu'il faut avoir un ELF par jeu installé.

 

Par-contre, F1 99 plante toujours (à moins qu'il ne faille le patcher avant :pff:)

D'après le commentaire de El_Patas dans la liste de compatibilité HDD, Formula One 99 (SCES-01979) plante après l'intro, même avec le crack. Donc c'est un jeu que POPS foire à émuler.

Aussi, le fait que POPStarter ait des cracks pour un disque ne veut pas forcément dire que le jeu en question est compatible (par exemple je pense à Parasite Eve II et CTR qui restent incompatibles).

 

et j'ai pas capté pourquoi Gran Turismo figure dans la liste. :heu:

Gran Turismo 1 et 2 avaient des lags dans les replays. Le mode 0x04 corrigeait ça donc il a été intégré à POPStarter dès la WIP 01 je crois.

 

 

PS: Je sais pas si je me trompe mais, il m'a semblé comprendre (sur asm), que le pops.pak est = à pops.elf+ioprp252.img ???

Affirmatif. POPS.PAK contient pops.elf+ioprp252.img. Il n'est chargeable qu'en mode USB et a été conçu pour un chargement + rapide de POPS depuis le périph USB.

Y'a pas photo,

-

-

bien plus rapide de charger et décompresser un fichier POPS.PAK de 921 Ko que de charger 3,27 Mo.

 

Aucun intérêt par contre de faire ça en HDD interne. Le chargement est tellement speed que la décompression du PAK rendra le boot + long qu'avec le chargement des 2 fichiers bruts. C'est pour ça que POPStarter ne charge pas POPS.PAK quand il tourne en mode HDD interne.

 

En mode USB, il est toujours possible de charger IOPRP252.IMG et POPS.ELF. Si POPStarter ne trouve pas POPS.PAK en premier, alors il essaiera de charger IOPRP252.IMG et POPS.ELF.

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Pop'n Music (SLPM-87089)

- Compatibility Mode 0x01

Il s'agit de Pop'n Music 6, celui rapporté par emmanu878. J'ai oublié de mettre 6 dans le fichier texte et dans le debug de POPStarter.

 

- Bugfixed: POPS couldn't rename SLOT#.OLD as SLOT#.VMC when the VMC path was too long. To fix that, I've simply relinked the .OLD path to the .VMC pointer like I did for the USB mode in a previous POPStarter build...

C'est l'inverse, c'est le pointeur de .OLD qui a été relié au chemin de .VMC.

 

Quelques erreurs sans doute dues à la fatigue.

 

 

EDIT : al, j'sais pas si c'est normal, mais actuellement la permission d'accéder à la liste USB est soumise à ton acceptation :

Ce qui n'est pas le cas de la liste HDD interne, accessible en lecture seule avec et sans compte.

Modifié par krHACKen
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@ algeriano

la grande majorité des jeux marche nickel pourtant,

pas de chance ?

perso j'ai suivit ce "tuto"

[PS2] POPS stuff... - Page 35

 

 

 

@ krHACKen

J'en ai parler tout a l'heure,

as tu besoin de quelqu'un pour traduire tout les README ?

(je ne suis pas bilingue mais je pense pouvoir être capable de traduire ces fichiers)

Modifié par niccoooodu61
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persso j'ai pas réussi a lancer mes jeux ps1 par usb.écran noir..

j'ai essayer avec crash 1 et tombe raider 1 mais sans succès ........

 

j’aime bien si vous ne fait un tuto complet sur le lancement par usb si c'est possible

 

merci a tous pour ce super travaille

 

 

Trad rapide :

 

1) Créé un dossier nommé POPS à la racine de ta clé USB.

2) Copie le fichier nommé POPS.PAK dans ce dossier.

3) Copie le fichier nommé PFS_WRAP.BIN dans ce dossier.

4) Copie ton jeu converti au format VCD (grâce à CUE2POPS) dans ce dossier

5) Renomme l'ELF de POPStarter de cette façon : XX.NomDeTonJeu.elf

6) Lance cet ELF pour lancer

7) Se reporter à la documentation en cas de souci.

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Notez que si vous avez fait une erreur de renommage du ELF, ou oublié de copier un fichier (Wrapper ou POPS), POPStarter vous renverra à l'OSD de la console ou à FMCB/FHDB.

Un écran noir serait selon moi un plantage en cours d'exécution de POPS, à cause de la fragmentation ou tout simplement d'une incompatibilité du périph.

 

 

@ krHACKen

J'en ai parler tout a l'heure,

as tu besoin de quelqu'un pour traduire tout les README ?

(je ne suis pas bilingue mais je pense pouvoir être capable de traduire ces fichiers)

Merci pour la proposition. Comme tu veux, si tu estimes que ça sera utile aux autres.

Si je ne l'ai pas fait, c'est que cette documentation Anglaise m'a pris la tête quand je l'ai rédigé. C'est très fouillis, y'a trop de démarches techniques... Du coup, je ne sais pas comment la faire évoluer au fil des releases (si je dois tout réécrire au propre ou ajouter des trucs dedans comme j'ai fait pour la WIP 02).

En gros, en traduisant la doc, on n'est pas sûr que son contenu restera identique/similaire à la sortie du prochain POPStarter.

 

 

Aussi, la doc que j'ai foutu avec POPStarter est incomplète. Il manque par exemple des infos sur la création des fichiers PATCH, TROJAN et OSD. Mais ça sera un sujet abordé à chaud sur ASSEMblergames, avec les personnes qui en auront l'utilité.

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Salut kHn.

Je t'ai laissé un petit post sur assembler concernant Crash Bash, Crash bandicoot et Speed Freaks. Je rencontre les mêmes soucis sur mon HDD sur les jeux PAL.

 

Du coup, voici ma question...

Quelle est la prochaine étape du dév de POPStarter? Vas-tu plutôt te focaliser sur la compatibilité des jeux ou plutôt sur l'intégration de mode de compatibilité pour les jeux à problème?

 

Encore merci, blablabla... comment vont tes chevilles au fait? :D

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Je pense que le développement s'orientera vers des correctifs de compatibilité pour des titres en particulier, effectivement.

 

T'as connecté une 2ème manette sur ta PS2 ? Ou un récepteur infra peut-être ?

C'est pas écrit dans la doc parce que c'est un problème connu de longue date :

Quand t'as 2 manettes sur ta PS2 et que tu enclenches IGR, le menu du IGR ne répond qu'à la deuxième manette. C'est pas un freeze.

Je penserais à ajouter ça dans la documentation de la prochaine version.

 

EDIT :

J'arrête le développement de POPStarter pour un temps. Petites vacances pour moi. Je ne touche à la PS2 que si c'est pour ma pomme.

L'autre nuit, j'ai mis toutes mes Euro Demo sur un HDD interne pour les faire tourner avec POPStarter:shy2:.

Ça ne dure jamais, je devine que je reprendrais le développement bientôt. À condition que je ne tombe pas sur 10 "nouvelles" versions de POPS-00001 hexédité. Y'a des cas cliniques. Hier, c'était un gars qui voulait mettre les modes de compatibilité de POPStarter dans POPS-00001 avec un éditeur hexadécimal. Autant vous dire que ça ne me donne pas envie de bosser sur POPStarter quand je lis des conneries pareilles.

Modifié par krHACKen
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