Aller au contenu

POPStarter Revision 13


krHACKen

Messages recommandés

Je referais également le test pour ces 2 jeux, car perso, j'ai pas souvenirs d'avoir activé quoi que ce soit. :pff:

 

Pour porche challenge, c'est bien un dump d'orig. J'en ai eut confirmation par mon cousin (*).

 

Et sans le patch2, j'ai des bugs sur les fx et les "voice" (sur v3+matrix infinity et sur v7 sans puce). Va comprendre Charles... :fou:

 

De même, le jeu n'a pas de vibration.

 

Sinon, pour ce qui est du formatage de hdd, perso je n'utilise ni uLE, ni winhiip, mais mon HDLoader. Et j'ai zéro pb. ;)

 

 

 

(*)Mon frère et mon cousin m'ont envoyé leurs jeux (dump "bin/cue") sur micro sd, car des orig par la poste, de nos jours... Même pas en rêve.

 

J'en ai gravé certains (pour voir les différences entre cd et hdd) mais pas tous, fautes de média et/ou car j'ai encore certains jeux en mémoire (en tête quoi ^^').

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suggestion sur le formulaire : sur la partie "modes de compatibilité", ajouter une option "Non testé". Ca permettrait d'avoir des rapports plus précis sur les jeux qui déconnent. Actuellement pour un jeu qui déconne, on ne sait pas si l'utilisateur a testé ou non les modes de compatibilité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le truc est simple a comprendre.

 

Défault, c'est que le jeu fonctionne sans rien. Et à moins d'être maso, la première chose à faire quand on teste un jeu, c'est de le tester sans aucun patch.

 

C.Q.F.D.: Défault est indubitablement Not Tried. =/

 

Personnellement, je commence à me demander si les hdd n'entre pas "physiquement" dans le fait que certains jeux peuvent (ou pas) bugger. :heu:

 

Sinon, pour dino 1, je confirme avoir les musiques sans patch. Par-contre, j'ai pas encore trouver le moyen de ne plus avoir certains buggs. (mur buggé dans le vestiaire au début, jeux qui freeze si j'équipe et tente de tirer au fusil...)

 

Pour Porsche Challenge, tu dois jouer avec "dan" surement. J'ai testé avec lui et les voices fonctionnent. Avec "rachel", elles buggent sans le patch2. De plus, le klaxon a tendance à bugger (il se bloque en "ON").

 

Quant-à aux "crack-crack dans les menus" dont tu parles, c'est bien le pb de fx auquel je fais référence.

 

Désolée, mais moi quand un jeux déconne comme ça, je peux pas dire "ok c'est bon!" =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour info, j'ai déjà eu des problèmes de jeux qui venaient des HDD.

C'était pour ICO (évidemment jeu PS2). J'ai une PS2 préparé avec un HDD SATA (et adaptateur SATA donc chinois) et une foultitude de jeux. Quand j'ai voulu faire ICO, j'avais beaucoup de problème de freeze aléatoire, que je n'avais jamais eu avec les autres jeux.

Je vous passe tous les réglages que j'ai pu tenter (mode de compatibilité de l'Iso, nouvelle Iso, etc.)

En fait, j'ai résolu le problème en passant par un HDD IDE et un adaptateur officiel.

 

Donc :

- il est tout a fait possible que le disque dur (et son adaptateur) influe sur la jouabilité

- est-ce que les gens qui participent à lal iste de compatibilité ne devraient pas préciser quel disque dur ils utilisent (au moins IDE ou SATA).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- est-ce que les gens qui participent à lal iste de compatibilité ne devraient pas préciser quel disque dur ils utilisent (au moins IDE ou SATA).

 

Pas con comme idée. :pff: :pouce:

 

Perso, je pensais à un pb de hdd car je ne vois pas comment, on peut avoir des résultats différents sur le test d'un même jeu. :fou:

 

Faudrait tester en jouant avec "rachel" pour voir. :pff:

 

Bref, concernant dino1, vu que ça vient du net, on peut pas savoir. (c'est warrez, je sais). Mais c'est ça la mer** avec les jeux protégés qui nécessite un patch "paradox" ou autre. =/

 

Toutes façons, la version FR de mon frangin est dead, donc le pb de trouver un patch ne se pose plus. Il m'a proposé la VJ, mais vu qu'on traitre des jeux pal dans la liste... Voilà quoi.=/

 

Toutes façons, le jap, chuis jamais arrivée à le finir sur dreamcast. Donc pas la peine de me prendre la tête à chercher un patch (le jap est protégé lui aussi) pour un jeu que je ne pourrais finir.

 

M'enfin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dino Crisis 1 m'a toujours emmerdé à crasher quand je tire au pompe. Ça n'arrive pas à tous les coups mais ça finit par arriver. Constaté sur les versions Jap, US et Fr.

EDIT : Pour la version Fr, si vous voulez vous dispenser d'un patch à appliquer sur le BIN/CUE, vous pouvez utiliser le TROJAN que j'ai posté quelque part dans un post avant.

 

EDIT2 : Les Japs n'ont pas de protection LibCrypt. Ce sont des protections dites anti-puces. Elles n'ont aucun effet sur les émulateurs, pas besoin de les cracker.

Modifié par krHACKen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le truc est simple a comprendre.

 

Défault, c'est que le jeu fonctionne sans rien. Et à moins d'être maso, la première chose à faire quand on teste un jeu, c'est de le tester sans aucun patch.

 

C.Q.F.D.: Défault est indubitablement Not Tried. =/

 

 

Ben non. Ce que tu dis est vrai pour un jeu qui fonctionne mais pas pour un qui ne fonctionne pas. En l'état, le formulaire ne permet pas de dire pour un jeu qui déconne si les modes de compatibilité ont été testés ou non. On va prendre un ex, précisement celui qui m'a fait émettre cette suggestion :

 

 

 

 

Xenogears (2 disks) NTSC-U SLUS_006.64 Yes No 1 284 2.0 Not tried Useless Working Default

 

Que "défault" pour un jeu qui fonctionne signifie qu'il n'a pas besoin de mode de compatibilité, ok, en revanche, pour un jeu qui ne fonctionne pas, celà ne signifie pas que les modes de compatibilité ont été testés. AMHA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, ca embrouille plus qu'autre chose présenté ainsi.

 

Ce que j'aurais fait dans le formulaire:

 

 

 

Compatibility Mode(s)

 

ONLY FOR NON WORKING GAMES. Did you try any of the compatibility modes ?

 

-> Réponse 1 : No => on sait que l'utilisateur n'a pas testé les modes de compatibilité, ce qui laisse la possibilité que le jeu marche en en utilisant un. Donc le jeu doit être testé plus en profondeur.

 

-> Réponse 2 : Yes

 

Si la réponse de l'utilisateur est oui, une nouvelle question apparait dans le formulaire : Which one fixed emulation problem(s) ?

 

- None => là on sait que non seulement le jeu ne fonctionne pas, mais que les modes ont été testés

- 0x01

- 0x02

- 0x03

- 0x04

- 0x05

- 0x06

Modifié par Hamato
Suppression logique comme demandée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Default ou not tried, pour un jeu qui ne fonctionne pas, suffit de lire les comms. =/

 

Chais pas mais... Ca me paraît logique.

 

Ou alors, les mecs sont complêtement cons. :fonsde:

 

On participe pas à une telle liste, si c'est pour faire les choses à moitié.

 

Bon aprés, c'est clair que dans le futur, cette liste servira surement à des gens avec un QI d'huître donc, autant préciser le max de truc. :DD

 

A voir si le rajout d'options est faisable, et si ça risque pas de trop alourdir le boulôt déjà abattu. :jap:

 

PS: @krHACKen. J'ai récup le dossier avec les trojans et autre l'autre jour. Si ça peut aider, je demanderais à mon frère de m'envoyer une µSD avec le jeu jap de dino1, mais je préfère prévenir que je ne pourrais finir le jeu. (Quoi que... sans fusil, je crois que toutes façons c'est pas possible. :lol:)

 

C'est quand même bizarre que sans patch2 tu entendes dan dire "hey madonna" à rachel au début de la course. :fou:

 

 

Edit:

 

Pas con ce principe d'option pour le formulaire. +1 :pouce:

Modifié par Subaru-San
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Contenu similaire

    • Par Wisen
      Lut,
      j'ai réussi à trouver une version import de Metal Slug 7, j'en ai donc profité pour en faire le test :
       

       
      Version originale avec screens et note.
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...