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POPStarter Revision 13


krHACKen

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Resident Evil (SLES-00227), "Pbes de Son dans les Cinématiques réglés par le Mode 0x05. LOAD & SAVE Ok. Combo IGR actif. (SCPH50002)."

 

Quelqu'un peut me confirmer ça en activant le mode 5 ?

La raison pour laquelle je n'avais pas activé ce mode en auto sur ce Resident Evil, c'est qu'il faisait rentrer un dialogue dans une boucle sans fin (quand vous jouez avec Jill et que Barry vous donne le passe-partout dans le hall).

Peut être que je me suis planté de version pendant mes tests...

J'aurais besoin d'une confirmation que ce mode n'a pas d'effet indésirable avant de l'activer en auto dans la prochaine build de POPStarter SVP.

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Les 50002 ne sont pas anglaises, mais australiennes (de région MG "Océanie").

Merci de souligner ça:pouce:, j'ai une DTL-H30002, une DTL-H30002 S, une DTL-H30102 et une DTL-H50002. Bon ce ne sont pas des consoles retail mais des consoles de debugging, mais ça vaudrait peut être le coup que je fasse un essai demain.

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Si je ne dis pas de connerie, les consoles vendues en Angleterre en grande surface ont 3 pour dernier chiffre. Celle avec 2 sont commercialisées en Nouvelle-Zélande et en Australie.

 

EDIT : Affirmatif. SCPH-####2 = Océanie. Zone MagicGate 0x08, Zone DVD 4, Lecteur DVD version #.##A

Les UK sont des SCPH-####3, et ont un zonage qui correspond à l'Europe.

Modifié par krHACKen
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Peut être dans une boutique spécialisée alors, mais pas en grande surface.

Pas possible que des xxxx2 soient vendues dans le circuit traditionnel en Angleterre, justement à cause du zonage. Non seulement ça violerait un paquet de conventions, mais en plus le pauvre utilisateur final ne pourrait pas lire les films vendus sur le marché de son pays sans l'aide de krHACKen ou de Datel, à cause de la restriction aux DVDs de zone 4.

 

EDIT : Si tu mets un DVD Français de zone 2 (pas de zone ALL) dans ta PS2, il sera refoulé. Chose qui ne se produirait pas avec une console Anglaise.

Modifié par krHACKen
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Pour les jeux PS1 et PS2 c'est différent. On n'a que les 3 zonages NTSC J, NTSC U/C et PAL. Du moment que ta console est PAL, elle lira les jeux PAL.

 

Le zonage des DVD-Videos se fait en 6 territoires (qui peuvent être combinés).

 

Le zonage MagicGate se fait en 8 territoires (qui peuvent être combinés).

 

Pour les DVD-Video, la PS2 ne s'arrête pas qu'à la zone, mais bride aussi le standard vidéo. Par exemple, le Japon et l'Europe lisent des DVDs de zone 2, mais le Japon ne peut pas lire nos DVDs Européens. Pourquoi ? Parce que nos DVDs sont PAL, et les leurs NTSC. Les PS2 NTSC ne lisent que les films NTSC.

Par contre, nous avec nos consoles PAL on peut lire les DVDs NTSC, parce que nos consoles acceptent aussi bien les films PAL que les films NTSC:heu:.

 

Je crois sans en être certain, que Sony a voulu créer un 4ème zonage pour les jeux PS2, à la sortie de la 50k pour le marché Chinois. Le logiciel d'authoring de SONY peut créer un bootsector spécial pour les disques Chinois d'après ce que j'ai pu voir... Étrange... Je ne connais pas du tout les bécanes de cette région ni ce qu'elles lisent comme galette.

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Etrange cette histoire. Perso, ayant pucé la ps2 (50004) de Louis Saha en 2004 (ou 2005 chais plus) je sais qu'il se plaignait que certains jeux plantaient sur sa machine... C'était justement car il avait intégré une équipe anglaise.

 

M'en demandez pas +, moi et le foot, ça fait 4 ! Mais wé, le 3 signifie le UK il me semble. :pff:

 

Bref, australienne ou pas, le 2 signifie une console PAL. Donc pas besoin de puce. ;)

 

 

Edit: erf', krHACKen postait en même temps que moi -_-.

 

Bref, pour cette histoire de chine, c'est réel mais ça n'a pas commencé aux 5000x. La région "china" est recensée avec le 6. (Et wé, yen a combien qui se sont fait enfler avec des psp soit disant jap :DD )

Modifié par Subaru-San
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On est hors-sujet là mais, a part faire triangle sur l'écran de choix du navi, pour être sur de la réf de ta machine et démonter pour être sur de la rev de la carte mère, non ya rien à faire.

 

Je parle de démontage car, la GH-023 par exemple, est assimilée à la version 9 (V9->5000x). Or, au canada (ou québec, chais plus) il y a des V7->3900x avec ce serial de carte mère. :fonsde: voyez c'que j'veux dire ???... ;)

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Triangle dans le menu principal pour accéder aux infos de version. La lettre qu'il y a après la version du lecteur DVD te dira tout.

Si c'est "A", ça veut dire Australie... mais elle peut aussi bien provenir de Nouvelle-Zélande, on ne peut pas savoir plus précisément haha.

 

Peut être qu'en contactant Sony et en leur donnant le n° de série de la bécane, ils pourront te dire de quel batch ta PS2 provient.

 

Oh, si jamais tu dump le BIOS de ta PS2 avec ps2ident, n'hésites pas à m'envoyer un message privé (ceci n'est pas une requête de BIOS:D).

 

EDIT : Pour changer, c'est Subaru-San qui a répondu pendant que je cherchais ps2ident.

 

EDIT2 : Bonne nuit, j'y vais aussi.

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Je suis un peu en retard pour la discution, mais tu te rends compte, krHACKen, que le lecteur lambda ne pipe pas un mot de tes descriptions techniques :D

 

Voilà où en est POPStarter. 270 disques sont reconnus (pour l'activation des modes de compatibilité et les cracks). C'est qu'un début.

 

"gamefixes.c", qui est en charge de la compatibilité a 3697 LIGNES et pèse 171 kilobytes:hein:.

 

Le "Makefile", qu'un seul pour tout le projet, 928 lignes (condensées le + possible), 31,5 kilobytes.

 

La build décompressée sans le payload pèse 661 ko.

La build compressée NRL sans le payload pèse 118 ko, soit moins de 10 ko de + que le proto de la WIP01 avec l'USB.

 

Ce ne sont que les chiffres du moment, j'ai pas fini de bosser dessus...

 

Le code source de POPStarter est probablement le truc le plus dégoutant jamais codé par un amateur sur PS2.

Tous mes efforts pour obtenir le meilleur rendement possible dans la PS2 ont fait gonfler le code de répétitions incessantes et de cascades. Les fonctions de string.h ne sont que très rarement utilisées. POPStarter est bourré d'opérations bas-niveau sur des pointeurs. Si on tente de le compiler avec le flag d'optimisation -Os, la build enfle de 35% et perd de sa rapidité d'exécution:lol:. Les répétitions dans le code font que la build se compresse bien. Franchement, je ne vois quasiment que des bénéfices à conserver la source aussi dégueulasse LOL. C'est juste l'enfer pour y ajouter des trucs.

Il se compile rapidement sans quoi. Ce qui prend du temps, c'est les 300 invocations de bin2s, pour les modules et les données d'identifications des galettes:fonsde:.

 

 

Étant donné ce qu'il s'est passé avec ce pauvre POPS-00001 et que des mecs ont préféré cracker le PFS Wrapper plutôt que d'attendre la WIP02, je ne publierais pas le code source de POPStarter. Pour autant, quand j'en aurais définitivement marre de travailler dessus, je ferais comme Jimmi a fait pour FMCB et je donnerais le code source de POPStarter a quelqu'un de confiance pour qu'il puisse lui donner une seconde vie.

Ce "quelqu'un de confiance" n'interviendra pas demain la veille. Le principal forum de développement encore actif pour la PS2 (PSX-Scene) n'est visiblement fréquenté que par des script kiddies qui préfèrent bidouiller POPS-00001 plutôt que de coder un truc de remplacement sérieux, pffff.

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J'ai mis ASSEMblerGames au parfum pour l'USB et le LibCrypt dans la build à venir.

 

Après quelques tests de ma build en travaux, je suis très content de voir que la base de donnée qui approche des 300 disques ne ralentit pas le processus d'identification des VCDs.

Aussi, bien que je n'ai pas testé les 160+ cracks, les quelques uns que j'ai eu le temps de tester marchent...

 

HAXHAXHAXHAXHAX

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