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cIOS


BooLWiigiN

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Hola tout le monde! Je suis nouveau parmi vous! Alors voilà, j'ai quelques questions.

1) J'ai lu un ancien sujet dans lequel un membre voulait utiliser ses wiiwares avec wiiflow, et badablek lui a conseillé d'installer le Waninkoko cIOS rev 17 dans le slot 243 et forcer mighty channel a l'utiliser je voudrais donc le faire, et savoir comment et avec quel homebrew je peux choisir le slot dans lequel installer le cios, je voudrais choisir le 243

2) je dois choisir quel ios base pour ce cios? 38?

Voilà merci!!

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yop,

 

quelques précisions :

 

Mighty Channel est dépassé. Utilise USBLoader GX et force le cIOS243 dans les options des jeux récalcitrants. Cet IOS ne devra être utilisé que pour les jeux à problème. Le reste tournera parfaitement en cIOS d2x.

 

la NAND virtuelle devra OBLIGATOIREMENT être à la racine d'une partition FAT32. Elle ne peut pas être contenue dans un répertoire (ce que USBLoader GX fait par défaut quand tu dumpes ta propre NAND par ce biais)

 

 

le base IOS n'est pas de ton ressort, aucun choix possible en rev17. Il s'agit du cIOS waninkoko 249 (donc base 38) rebadgé pour s'installer sur le slot 243

 

 

 

ps : la méthode est aussi applicable avec le cIOS waninkoko rev21b, qui permet de choisir le slot d'installation nativement (pas de bidouille à faire avec un WAD). L'avantage étant que ce cIOS supporte les NAND dans des sous-répertoires (si tu en as vraiment besoin). De mes nombreux tests personnels, je n'en démords pas : la rev17 reste la meilleure de toutes pour la virtualisation...mais la 21 reste le second meilleur choix ;)

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Ok merci à vous!! Donc j'installe le wad que 4u as mijoté et c'est tout? Je force usbloader a utiliser le 243? J'utilise Wiiflow, tu me conseille de migrer vers usbloader gx? Et s'il te plaît, tu pourrait me dire quel est le meilleur installateur de wad et dans sa meilleur version jusqu'à aujourd'hui? Merci beaucoup!!!!!
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oui, il y a juste à installer ce WAD...les WAD manager se valent. Bien sûr, la version originale de WAD Manager, dont le développement s'est terminé avant l'avénement du patch AHBPROT, sera à éviter. Non pas qu'il n'est pas fiable, mais simplement que c'est moins simple à utiliser (obligation de passer par un cIOS).

 

J'utilise Yet Another Wad Manager Mod (YAWMM pour les intimes). Très bonne alternative.

 

 

 

Mon avis perso sur wiiflow : FIX94 (développeur officiel actuel) développe de manière empirique. je ne dis pas que c'est forcement mauvais, simplement ce n'est pas la bonne façon de coder. On peut voir ça sur le développement de Nintendont, il touche à un truc au petit bonheur la chance, bien souvent il casse autre chose qui fonctionnait nickel avant, il retouche autrement, recasse autre chose, et ainsi de suite. Effet boule de neige garanti.

 

pour moi, développer, c'est bien se documenter, à la rigueur analyser ce qui existe déjà, avant de coder dans les règles de l'art. Ce n'est pas faire des tests à l'aveugle en laissant les utilisateurs jouer les beta testeurs.

 

Bref, tout ça pour dire que wiiflow est, à mes yeux, mort depuis bien longtemps (et pourtant je l'ai toujours défendu à une époque). Et quand il (FIX94) a décidé de faire des loaders dans le loader, ça a été la goutte qui a fait déborder le vase. Pour moi, un loader USB, dans sa fonction première et primaire, c'est loader USB. je trouve totalement débile de lancer une interface, qui elle-même va lancer un plugin, qui lui-même va lancer le jeu. Tout ça pour intégrer des cochonneries de loaders de homebrews qui n'ont rien à faire dans un loader USB (avis perso, toujours). j'adore les homebrews, mais hors de question de les lancer depuis cette usine à gaz qu'est wiiflow !

 

 

 

 

 

Maintenant, si wiiflow te convient tel qu'il est et ne t'a jamais causé de souci, reste à wiiflow. Pour ma part, dès que je le peux, j'argumente pour passer à USBloader GX, mais ça reste une question de goût (mais aussi de bon sens à mon humble avis).

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Waouh merci pour ta réponse rapide badablek!!!! Sinon je suis tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne FIX94, ces derniers temps, il fait n'importe quoi avec Nintendont, a chacune des dernières revs, un jeu qui marche plus (Luigi's Mansion pal tout récemment, patch pour qu'il refonctionne, mais encore de nouveaux problèmes à cause du patch, les utilisateurs sont de vrais bêtas testeurs...).

Sinon tes conseils me sont très utiles, dorénavant, j'utilise usbloader gx (tout en gardant wiiflow pour la symbolique du premier loader installé sur ma Wii :P), et YAWMM!!! Merci badablek je n'hésiterais pas à te redemander conseils!!!

 

Edit: Quelle est la dernière version de YAWMM s'il te plaît? J'ai fait des recherches mais je voudrais être sûr :P

Modifié par BooLWiigiN
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en fait il devrait s'appeler Yet Another Wad Manager Mod Mod Mod, puisque c'est un mod (anglais) du mod (allemand) du mod (original) ;)

 

 

c'est celui-ci que j'utilise : YAWMM DE English Translation

compatible Wii et vWii, supportant AHBPROT, bref, du tout-terrain.

 

 

ps : pour une raison que j'ignore, l'archive contient le boot.dol et le boot.elf. Tu peux supprimer le fichier elf, qui ne sert à rien et fait doublon.

Au fait, le meta.xml est capital pour AHBPROT, décompresse l'archive telle quelle dans apps sur ta carte SD (ou partition FAT32 d'un HDD), puis supprime le .elf tout simplement.

Modifié par badablek
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Hahaha ok merci! Ca fait plaisir de voir un forum Wii encore actif!

PS: Merci pour le forwarder Nintendont que tu as fixé!

PS2:J'ai une autre question , je vois dans ta signature que tu utilises le d2x 10, moi j'utilise le 8 Final, tu me conseilles de passer au 10? Malgré que ce ne soit encore qu'une bêta?

Modifié par BooLWiigiN
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la v10 est une "beta finale" (elle n'a de beta que le nom en fait).

 

 

cette version est extrêmement stable, supporte le plug 'n play (version beta 53 alt), peut être très serviable avec les HDD qui ont un mode veille un peu trop agressif, pas de raison de ne pas y passer. Je tourne en v10 beta53 depuis sa sortie, jamais eu le moindre incident (si ce n'est avec les jeux wiiware récalcitrants nécessitant le waninkoko rev17)

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