Aller au contenu

[TUTO] Installation de FMCB grâce à FMCB


Messages recommandés

materiel nécessaire :

 

-une clé USB

- freemcboot deja installée

- une carte memoire ps2 Sony ou générique

- fichier freemcboot version metagames ici

 

Tout d'abord vous télécharger le fichier freemcboot vous avez un dossier freemcboot lite pour la version allegéé ( pour les cartes memoire sony 8mb)

et freemcboot complet ( pour les cartes memoires supérieures à 8mb).

 

nstallation du FreeMCBoot v1.8b Fr - Version MetaGames :

Vous avez juste à transférer où vous le voulez le dossier Free MCBoot Package 1.8b Fr - Version MetaGames ou Free MCBoot Package 1.8b Fr - Version MetaGames Lite dans votre clé USB, une fois le transfère terminer, insérer votre clé USB à votre PlayStation 2, et lancer le fichier Free MCBoot v1.8b MetaGames.ELF via à un Launcher comme par exemeple SMBOOT - (Swap Magic), uLaunchELF...

La version Lite enlève l’outil Code Breaker, et les Émulateurs des consoles de jeux afin de réduire la taille du transfère sur votre carte mémoire.

Après l’installation aucune configuration ne sera nécessaire, à par juste l’outil Simple Media System qui aura besoin d’être paramétrer en Français, le fichier lang sera déjà présent sur votre carte mémoire.

 

 

dans mon cas , j ai pris la version allegéé( mais c 'est pareille pour la version complete ).

 

vous devez avoir ca

 

 

Vous décompressez le fichier et copier dans la clé USB.

 

allumez votre PS2 avec votre freemcboot inséree dans la fente n°1 et l autre que vous souhaitez l'installer dans la fente n°2 + la clé usb

choississez ulaunchef et cliquez sur X :

 

Choississez O

 

Ensuite , vous allez MASS ( clé USB ) et appuyez X

 

vous choississez la troisième ligne et appuyez sur X

 

Vous arrivez à ca , cliquez sur format mc

 

Vous choississez la 2 dans laquelle on souhaite installer freemcboot

 

confirmez votre choix en appuyant sur X

 

Ensuite ,allez sur multi version install et cliquez sur X

 

Confirmez

 

Laissez faire

voila vous avez installée freemcboot avec succés :pouce::pouce:

 

UN PETIT MERCI NE FAIS PAS MAL

Modifié par kaiser93300
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ce "UN PETIT MERCI NE FAIS PAS MAL" et moi je retourne un grand merci.

D'une part le Tuto est bien fait et d'autre part dès mon premier essai, çà a fonctionné.

 

Alors bravo, d'autant que des aides en français pour des applis qui ne sont pas facile a appréhender.....MERCI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Contenu similaire

    • Par Chenipaan
      Bonjours
       
      j'ai un problème avec OPL 0.8 mais avant ça je doit tous vous raconter.
       
      La lentille de ma PS2 a lâcher, j'ai donc donner ma PS2 a un ami pour qu'il m'installer FREEMCBOOT et OPL 0.8 jusque là tous va bien. Il me met certain jeux sur une lé USB de 8 Go avec GTA San Andreas, PES 14, Tortue ninja et Crazy Taxi. Tous ces jeux fonctionnait très bien.
      N'aimant pas Tortue ninja et Crazy taxi, j'ai voulut les supprimer mais par erreur j'ai supprimer un fichier qui donnait la liste des jeux présent dans la clé USB, j'ai donc supprimer tous les jeux. J'ai voulut mettre a la place Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 3. J'ai utiliser USButil 2.00 pour convertir le iso en jeux sauf que a la fin du chargement j'ai un message d'erreur me disant qu'il y a des erreur dans le jeu. J'ai par la suite utiliser USButil 1.2 pour le convertir a nouveau. A la fin du chargement je n'est pas eu de message d'erreur. Je branche ma clé sur la PS2 et le jeux apparait, c'est super mais quand je lance le jeux j'ai un écran noir. J'ai donc suivit le TUTO a la lettre de l'Algérino pour mettre des jeux iso directement sur clé USB
      je branche la clé sur la PS2 et là le jeu apparaît mais j'ai toujours un écran noir
       
      j'ai fait toute ces manip avec Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 3, j'ai donc penser que le jeu ne fonctionnait pas, alors j'ai prit DRagon Ball Budokai Tenkaichi 2 mais ça me fait la même chose, écran noir
       
      j'aimerais bien savoir où est le problème dans tous ça svp
       
      PS : Je crois que FREEMCBOOT est installer sur la carte mémoire
    • Par elvisogo
      bonjour a tous ,merci d'avance pour vos réponse .
      je possède une ps2 fat modèle SCPH-30001 ,plus précisément NTSC U/C .
      Elle est incapable de lire les CD-R donc j'ai récupéré la ps2 slim d'un ami en vue d'installer Freemcboot sur ma memory card .
      J'ai réussi ,mais pendant de l'installation jai utilise l'option multi-install ,Freemcboot fonctionne sur sa machine .
      Mais quand je branche la memory card sur ma machine j'obtiens un écran noire .
      je précise que la ps2 de mon ami est NTSC J.
      Ce problème peut-il être régler ?
    • Par Alyok
      Bonjour à tous ,
       
      j'ai réussi à lancer mes jeux par usb en utilisant Freemcboot mais certains jeux (multilangues) ne me proposent pas de choisir la langue et se lancent automatiquement en anglais.
       
       
      Mes recherches ici ou ailleurs n'ont rien donné alors je me décide à créer ce forum car je me dit qu'on est forcément nombreux dans ce cas.
       
      Y a t il une solution en configurant Open_loader 8 ou un patch à appliquer sur l'iso pour y jouer en français?
       
      Merci à tous
    • Par bones69
      Bonjour,
      je dispose d'une PsTwo et du Breaker Pro, je voulais savoir si a partir de ce dernier je pouvais arriver a installer FreeMcBoot sur ma carte mémoire ; et bien sur comment .
      Je vous remercie d'avance.
    • Par TheKingOfTheDunk
      Bonjour à tous, tout d'abord j'ai déjà hacké une Wii là n'est pas la questions.
      donc voici ma question :
       
      J'ai vue sur internet qu'à partir de la MAJ 4.0 de la Wii, la console acceptait les carte SDHC, j'ai celle ci :
      SanDisk Standard - Carte mémoire SDHC - 1 x Carte mémoire SDHC
      est ce que je peut hacké ma console avec ?
       
      Merci de votre réponse.
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...