Aller au contenu

Besoin de précision pstwo sans lentilles

genocyber

Messages recommandés

Bonjour a tous

J'ai beau lire tous les tutos ( j'en ai surement trop lu ) je n'y comprend rien et je mélange tous :fonsde: je suis surement un peu neuneu enfin , bref .

J'ai une pstwo et il y a quelques jours , après quelques heures de jeu a time crisis 3 et mon fidèle gcon2, ma console me fais un sale bruit niveau lentilles et ne lis plus le jeu ni me signale qu'il est illisible , j'ai bien peur que la lentilles soit morte .

J'ai une énorme collection de jeu et ça fais au moins la quatrième que j'achète ( je fume surement trop ... :bedo: )

Donc je cherche un moyen de pouvoir jouer a ma console préféré , mais j'ai beau lire les tuto j'ai l'impression qu'a chaque fois il faut a un moment ou un autre lui mettre un dvd , y'a t'il un moyen d'installer un mod sans lentilles ?

Si possible avec pas trop de truc a acheté , je sais j'en demande beaucoup ...

(N.B. je soude correctement )

Je vous remercie d'avance pour votre aide et pôur votre forum .:pouce:

Salut !

J'ai une pstwo et il y a quelques jours , après quelques heures de jeu a time crisis 3 et mon fidèle gcon2, ma console me fais un sale bruit niveau lentilles et ne lis plus le jeu ni me signale qu'il est illisible , j'ai bien peur que la lentilles soit morte .

Pas totalement à mon avis. Je pense que la lentille a fait un barbecue et que le faisceau de lecture des DVD ne passe plus, autrement dit, qu'elle peut toujours lire les jeux PS2 et le Swap Magic au format CD. C'est vérifiable en y mettant un CD audio. Si la lecture du CD audio est OK, la console peut toujours lire les CDs.

Donc je cherche un moyen de pouvoir jouer a ma console préféré , mais j'ai beau lire les tuto j'ai l'impression qu'a chaque fois il faut a un moment ou un autre lui mettre un dvd , y'a t'il un moyen d'installer un mod sans lentilles ?

Pour softmoder ta console, il te reste quelques solutions :

- Te faire installer FMCB sur une carte mémoire par un installateur agréé

- Installer FMCB toi même avec un Swap Magic au format CD (si le test du CD audio a été concluant)

- Te payer une nouvelle lentille et acheter un disque pour swapper (ou te faire installer FMCB au lieu d'acheter le disque de swap)

- Acheter le PS3MCA et installer FMCB avec ps3mca-tool

Au point où tu en es, je te conseille d'oublier la slim et de te payer une Fat.

Il est avéré que ta slim ne lit plus les DVDs, donc ESR n'est plus une option pour booter tes jeux. Acheter une lentille reviendra trop cher. Acheter un HD combo reviendra trop cher et c'est de la merde. Jouer en USB est castrateur à cause de la lenteur abominable. Bref, une slim qui ne lit plus les DVDs ne sert plus à grand chose. Mettre une carte FMCB dessus sans avoir un lecteur DVD fonctionnel ne mènera à rien d'autre qu'au gaming via le réseau local ou un port USB ultra lent.

Une PS2 fat en occaz (même avec un lecteur HS) + un adaptateur réseau + un HDD IDE, et t'as une config qui tiendra la route pour très longtemps.

Une fois que tu as ça, tu peux softmodder ta console en écrivant un secteur de démarrage sur le HDD (faisable avec ton PC), ceux qui veut dire que tu n'auras pas besoin d'investir dans un Swap Magic ou autre...

A vrai dire j'ai pas pu la tester vraiment. Je m'y mettrai dans 1 mois quand mon calvaire étudiant sera terminé.

J'ai pas mal zieuté du coté homebrew de la gamecube. Ils ont de beaux projets mais rarement finalisés et la communauté n'est presque plus active :(

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M