genocyber Posté(e) le 27 avril 2014 Partager Posté(e) le 27 avril 2014 Bonjour a tous J'ai beau lire tous les tutos ( j'en ai surement trop lu ) je n'y comprend rien et je mélange tous je suis surement un peu neuneu enfin , bref . J'ai une pstwo et il y a quelques jours , après quelques heures de jeu a time crisis 3 et mon fidèle gcon2, ma console me fais un sale bruit niveau lentilles et ne lis plus le jeu ni me signale qu'il est illisible , j'ai bien peur que la lentilles soit morte . J'ai une énorme collection de jeu et ça fais au moins la quatrième que j'achète ( je fume surement trop ... ) Donc je cherche un moyen de pouvoir jouer a ma console préféré , mais j'ai beau lire les tuto j'ai l'impression qu'a chaque fois il faut a un moment ou un autre lui mettre un dvd , y'a t'il un moyen d'installer un mod sans lentilles ? Si possible avec pas trop de truc a acheté , je sais j'en demande beaucoup ... (N.B. je soude correctement ) Je vous remercie d'avance pour votre aide et pôur votre forum . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krHACKen Posté(e) le 28 avril 2014 Partager Posté(e) le 28 avril 2014 Salut ! J'ai une pstwo et il y a quelques jours , après quelques heures de jeu a time crisis 3 et mon fidèle gcon2, ma console me fais un sale bruit niveau lentilles et ne lis plus le jeu ni me signale qu'il est illisible , j'ai bien peur que la lentilles soit morte . Pas totalement à mon avis. Je pense que la lentille a fait un barbecue et que le faisceau de lecture des DVD ne passe plus, autrement dit, qu'elle peut toujours lire les jeux PS2 et le Swap Magic au format CD. C'est vérifiable en y mettant un CD audio. Si la lecture du CD audio est OK, la console peut toujours lire les CDs. Donc je cherche un moyen de pouvoir jouer a ma console préféré , mais j'ai beau lire les tuto j'ai l'impression qu'a chaque fois il faut a un moment ou un autre lui mettre un dvd , y'a t'il un moyen d'installer un mod sans lentilles ? Pour softmoder ta console, il te reste quelques solutions : - Te faire installer FMCB sur une carte mémoire par un installateur agréé - Installer FMCB toi même avec un Swap Magic au format CD (si le test du CD audio a été concluant) - Te payer une nouvelle lentille et acheter un disque pour swapper (ou te faire installer FMCB au lieu d'acheter le disque de swap) - Acheter le PS3MCA et installer FMCB avec ps3mca-tool Au point où tu en es, je te conseille d'oublier la slim et de te payer une Fat. Il est avéré que ta slim ne lit plus les DVDs, donc ESR n'est plus une option pour booter tes jeux. Acheter une lentille reviendra trop cher. Acheter un HD combo reviendra trop cher et c'est de la merde. Jouer en USB est castrateur à cause de la lenteur abominable. Bref, une slim qui ne lit plus les DVDs ne sert plus à grand chose. Mettre une carte FMCB dessus sans avoir un lecteur DVD fonctionnel ne mènera à rien d'autre qu'au gaming via le réseau local ou un port USB ultra lent. Une PS2 fat en occaz (même avec un lecteur HS) + un adaptateur réseau + un HDD IDE, et t'as une config qui tiendra la route pour très longtemps. Une fois que tu as ça, tu peux softmodder ta console en écrivant un secteur de démarrage sur le HDD (faisable avec ton PC), ceux qui veut dire que tu n'auras pas besoin d'investir dans un Swap Magic ou autre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genocyber Posté(e) le 28 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2014 Bonjour Merci de cette réponse rapide et claire . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genocyber Posté(e) le 28 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2014 Sinon je suppose que la prise ethernet de ma slim sert a rien et que tu parle d autre chose , sinon , mission impossible de trouver l adaptateur reseau en 2014 ? Si vous avez une adresse hésiter pas . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waats Posté(e) le 28 avril 2014 Partager Posté(e) le 28 avril 2014 Salut. J'ai fait un tuto complet sur la suggestion de krHacken et j'ai moi même investi dedans. Pour l'adaptateur réseau j'en avais trouvé un sur priceminister neuf, jamais ouvert à 30€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waats Posté(e) le 28 avril 2014 Partager Posté(e) le 28 avril 2014 A vrai dire j'ai pas pu la tester vraiment. Je m'y mettrai dans 1 mois quand mon calvaire étudiant sera terminé. J'ai pas mal zieuté du coté homebrew de la gamecube. Ils ont de beaux projets mais rarement finalisés et la communauté n'est presque plus active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MockyLock Posté(e) le 29 avril 2014 Partager Posté(e) le 29 avril 2014 Je suis passé ici par hasard. Si tu cherches une communauté GameCube très active, va sur gc-forever.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant