Aller au contenu

réseau à la maison RJ45@HOME


juhnino

Messages recommandés

La solution?

 

Bonjour je souhaiterais un renseignement... voici le resumé:

RdC ............... Labox numericable 100 mega dans le salon...

à l'étage

Chambre 1 acutellement cable rj 45 cat 5 de 20 mètres relié à labox, marche tres bien, bon débit utilité internet streaming youtub...

Chambre 2 souhaite mettre prise rj45

Chambre 3 souhaite mettre prise rj45

 

donc actuellement un cable rj 45 blindé de 20 mètres part de ma box (la box numericable) jusqu'a une la chambre n°1.

par contrainte de travaux je ne peux tirer d'autres cabls rj 45 de ma box vers mes deux autres chambres.

je ne veut pas mettre de "hub/switch" qui soit alimenté électriquement et je prefere priviliger le cable que le wifi...

 

ma question est simple puis je mettre cet éclateur de paire pour aller dans la chambre 2 et puis de la chambre 2 puis je remettre un autre éclateur de pair pour alimenter la chambre 3?

 

les 3 chambres auront elles acces à internet en meme temps, si 3 pc sont connectés au même moment?

 

sinon existe il des eclateurs à 3 sorties rj 45, j'ai trouvé ça sur internet, est ce bon pour relier directement de ma chambre 1 au 2 autres chambres?

boîtier mural rj45 - Connectic Systems

Schneider VDIR573000 - LexCom Home Tripleur VDI sans Cordon

 

je ne veut pas mettre de "hub/switch" qui soit alimenté electriquement, je prefere priviliger le cable que le wifi, quitte a perdre quelques mega...j'en ai 100 Mo avec numericable donc je suis large lol...

 

Merci pour vos renseignements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas chainer les doubleurs ..

 

D'ailleurs les doubleurs il en faut deux par section, un au debut et un a la fin ... sinon ca ne marchera pas ...

 

Les tripleurs ca ne marche pas pour le RJ45 Ethernet, ca ne marche que pour la telephonie ou autre protocoles qui n'a pas besoin de 2 paires/4 fils pour travailler minimum.

 

La seule chose possible, c'est passer 2x 100Mbit Ethernet sur un cable CAT5E/6 avec un Y RJ45 Ethernet a chaque bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est sur que c'est plus complexe que du WiFi ou du CPL :D

 

Mais c'est pas la mort.

 

Le principe est simple, un cable CAT5E ou CAT6 ne peut servir qu'a connecter que deux machines entres elles via un cable simple, ou 4 machines 2 par 2 via un cable identique et 2 double connecteur en Y comme celui que tu montres, si tu peux te contenter de 100Mbit/s. L'Ethernet 100Mbit marche sur 2 paires/4 fils, le 1Gbps a besoin des 4 paires / 8 fils pour fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...