Aller au contenu

[Saturn] Question


Shirox9

Messages recommandés

Bonsoir, j'ai une question concernant ma petite sega saturn, en fait je la ré-installe hier soir avant de me coucher car je l'avais retrouvé dans mes cartons et du coup je la teste (petite partie de Dragon Force :P) ca marchait niquel, aujourd'hui a la fin des cours je veut donc me refaire une partie mais voila le console ne s'allume plus du tout, pas de point de vert qui indique qu'elle est allumé rien de tout ne s'enclenche.

 

Voila en espérant trouver réponse, merci d'avance.

 

PS: elle rester une bonne partie de la journée au soleil, si sa peut influer sur la console mais j'en doute....

 

PS 2: ça c'est si jamais elle remarche, a chaque démarrage lorsqu'elle marchait bien, la console me demandait tout le temps de remettre la date et l'heure ce qui est assez chiant :/ donc si vous avez une solution. Encore merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Shirox9.

 

Vu qu'elle est restée une bonne partie de la journée au soleil, peut-être que l'alimentation a surchauffé (quand tu as la console de face, l'alim se trouve dans le côté gauche).

 

Concernant le fait que la console demande à chaque démarrage de paramétrer la date et l'heure, c'est normal. Il faut que tu mettes une pile CR2032 à l'arrière de ta console (ou que tu la changes car en général la durée de vie de ces piles est assez aléatoire). C'est aussi grâce à cette pile que les données sont sauvegardées en interne (et malheureusement elles sont effacées quand la pile est naze :bedo: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait fausse peur, j'ai essayé la chose la plus basique c'est a dire changé de prise elle re-fonctionne a l'instant, c'est incompréhensible car pourtant ma PS3 était anciennement branché sur cette prise et je n'ai jamais eu de problème, c'est bizarre....

Sinon auriez vous une petite idée ou on peut se procurer cette fameuse pile CR2032?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux trouver des CR2032 un peu partout en fait, autant sur les sites de e-commerce qu'en grande surface, c'est une pile assez courante et vendue en lot ça ne vaut que quelques euros à peine ;)

 

Pense, si tu le peux, à investir dans une cartouche de sauvegarde Saturn, ça sert toujours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...