Aller au contenu

Hack PS2/ Newbie


Zargheba

Messages recommandés

Bonsoir/jour à tous,

La PS2 est et restera longtemps ma console favorite (avec sa petite sœur la PSX). J'ai du m'en racheter une l'année dernière pour avoir perdu la mienne (et mes jeux, CM...) à force de déménagements.

A l'origine je cherchais une méthode pour pouvoir transférer des sauvegardes entre mon PC (sauvegardes émulateur) et ma CM PS2, pour pouvoir jouer à des jeux en attendant de les trouver en occasion abordable.

Si une telle méthode existe, je suis preneur mais je n'ai rien trouvé de tel.

 

Donc je me tourne vers les hacks, et quitte à bidouiller ma console, je voudrais qu'elle puisse lire des isos de jeux à partir d'un disque dur. J'ai lu pas mal de tutos mais j'ai beaucoup de mal à m'y retrouver.

Je voudrais donc savoir les prérequis et la marche à suivre pour installer un DD dans ma console, grâce auquel je pourrais jouer avec des isos. J'ai compris que j'aurais besoin d'acheter un adaptateur réseau, mais après je sèche.

Si je trouve quelqu'un sur le forum pour m'installer *jaipluslenom*loader sur ma MC, est-ce qu'ensuite je peux faire les choses moi-même ?

Je me suis rendu compte que j'ai 007 Nightfire, je peux suivre ce tuto avec une slide card maison et ensuite installer un DD ?

Je précise que j'ai un budget TRES limité (RSA), donc j'aimerais éviter d'acheter du matos en plus.

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(message aussi envoyé par MP)

Salut,

Merci des infos de ton message. J'ai une CM Sony 8MB, des disques durs IDE, il me manque l'adaptateur réseau que je pourrais acheter le mois prochain. J'avais vu la liste, mais il me semble qu'elle n'est plus très à jour.

Une fois la carte mémoire hackée, il suffit d'installer un DD dans la console avec l'adaptateur réseau, de le formater pour qu'il soit lisible par la ps2 et de mettre ses jeux (patchés apparament) dessus ? Sera t'il possible de transférer des sauvegardes de jeu du pc à la console ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...