Aller au contenu

Blu Ray Hs (super slim)


nicolaa

Messages recommandés

Hello tout le monde,

J'ai une ps3 super slim et j'ai un petit soucis concernant le lecteur, il tourne mais ne lit plus les disques.

Je l'entend tourner et il y a aussi l’icône du petit cercle sur l’écran, mais au bout de 15 secondes plus rien.

 

En regardant de plus près, le bloc optique ne semble pas être bien fixé.

Il suffit que je retourne la console (dans un sens comme dans l'autre) pour que la pièce se déplace toute seule, je ne sais pas si c'est normal.

 

Et quelque soit sa position au moment ou je l'allume, il ne bouge pas lorsque je met un jeu, mais le disque tourne bien pendant une quinzaine de secondes. (Est-ce que ça aide à diagnostiquer ou pas?)

 

J'ai nettoyé la lentille avec de l'alcool mais cela ne change rien.

Donc dois-je changer la lentille, le chariot ou le bloc complet?

 

J'ai une PS3 slim YLOD, j'aimerai savoir si je peux récupérer la lentille ou le chariot (voire les 2) pour ma super slim?

Je vous avoue que cela m’embêterait un peu de repayer presque la moitié de la console :(

 

 

Merci à ceux qui pourraient m'éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bloc optique n'est pas un organe fixe. Il n'est pas vissé mais juste posé. Des éléments l'empêchent juste de se barrer de son logement tout en laissant le jeu nécéssaire.

Pour ce qui est de récupérer un bloc d'une ps3 slim, malheureusement, ce ne sont pas les mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah zut, merci pour ta réponse.

Je n'ai pas d'autre choix que de racheter le bloc complet...

 

Je ne commande jamais sur internet, est-ce que tu as un site à me conseiller (le moins cher possible, sachant que je moque du délai de livraison)?

J'ai cherché un peu mais je tombe sur des sites qui ont vraiment l'air suspicieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...