Aller au contenu

carte acquisition électronique.


petit_devilou

Messages recommandés

Bonsoir,

 

ayant totalement marre des nouvelles consoles inintéressantes qui sortent, je me tourne vers la réalisation d'une table basse/borne arcade et je me tourne vers vous car je bloque un peu sur la récupération des signaux.

 

en gros un joystick a 5 bornes: up, down, left, right, ground.

et le boutons sont de simples interrupteurs avec une borne au ground.

et je voudrais donc brancher 2 joystick et 4 boutons à mon pc.

 

je me demandais donc si je dois investir dans une carte d'acquisition ou si un simple cable ide pourrait suffire ?

 

j'ai vu qu'il y'avait 16 ports "data" et 7 "ground" donc au niveau du nombre sa a l'air d'aller.

ensuite vient la question de savoir si les ports "data" sont adaptés à cet usage ? étant donné que le signal du joystick est binaire je dirais que oui

et est il possible de remaper ces ports en touches de clavier ?

 

voilà un petit tuto pour raspberry histoire que vous compreniez un peu de quoi je parle: Adding Arcade Controls | Retro Gaming with Raspberry Pi | Adafruit Learning System

 

en vous remerciant par avance :pouce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour remettre les choses dans le bon ordre :

 

Veux-tu emuler des jeux arcade sur un RasperberryPi ou sur un PC ?

 

Si c'est via une board type RasperberryPi ayant un connecteur GPIO, tu peux les utiliser pour tes boutons/joysticks.

 

Sinon pour un PC "standard", un adaptateur interface JAMMA (interface arcade jap) vers USB devrait faire le job.

 

PC MAME / PS3 to Arcade Controller USB Interface PCB Kit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse, c'est sur mon ancien pc (celui que j'ai en signature) que je voudrais émuler ces jeux.

J'ai en effet vu un tuto pour raspberry et j'en suis venu à me demander si ses ports gpio n'étaient finalement pas qu'un port ide utilisé un peu différemment que sur les pc classiques

 

mais ta carte semble répondre parfaitement à mes attentes :pouce:

 

donc pour finir, tu me confirmes que j'ai :smokey: pour l'utilisation du cable ide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on ne branche pas de boutons sur une simple interface IDE ... ça ne marchera jamais.

 

GPIO ça veut dire General Purpose In-Out, comme son nom l'indique ça permet de brancher un peu de tout a partir du moment ou le débit demandé et la puissance de calcul nécessaire a son contrôle est faible.

 

IDE ça veut dire Integrated Drive Electronics, c'est fait pour communiquer avec un lecteur (HDD, DVD-Drive ...) et rien d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...