Aller au contenu

Conseil achat pc bureau


lagaf68

Messages recommandés

Je parlais des ordinateurs portables à bas prix.

 

Moi aussi je suis pas fan des Portables à bas prix, mais mon pote a vraiment foi en Lenovo de sa propre expérience.

 

De mon expérience, un pc portable même bas de gamme tient parfaitement la route tant qu'on lui demande pas de faire plus que ce qu'il est capable.

Mon Toshiba suivi de mon netbook Acer ont vu leur proco lacher parce que je les ai poussé à 100% toute la journée même en forte chaleur pendant leur demie-vie. Ils ont tenu 4 ans en moyenne avant que j'en change (ils fonctionnent encore mais disons qu'il faut vraiment pas être pressé, mais alors pas du tout)

 

Après je suis partisan aussi du mettre 800/1000 euros dans un pc portable maintenant et après on peut voir venir pendant 5 ans, avec un usage tout terrain modéré ou non.

 

Personnellement je considère qu'il ne faut pas investir plus de 100 euros par an dans un téléphone et plus de 300 pour un PC quand on ne travaille pas avec.

Avec ce que j'ai investi en 2013 je ne change pas avant les nouvelles élections présidentielles c'est certain :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu les a ouvert pour nettoyage? Il y a de forte chance que les sorties d'air (au niveau du radiateur) soient bouchées. Du coup il est possible que tes cpu fassent du throttling (baisser drastiquement les fréquences) car ils chauffent trop. Pour ne pas faire un petit panache de fumée. (je déconne, il devraient s’éteindre avant).

 

Changer le pâte thermique serait pas mal aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a vous les amis et encore merci pour vos avis, donc je n'ai pas pris cette ordi par contre ont me propose une unité centrale d'occasion, soit disant Idéal pour des travaux de bureautique, internet, jeux, multimédia.C'est Windows XP Service Pack 3 toute mise à jours effectués,garantie 2 mois pièces et main d'oeuvre.

 

voici les caracteristiques:

 

- Réf. #13.066

- Carte mère ASUS Socket A (462)

- Processeur AMD Sempron 2600+

- Mémoire 512Mo DDR

- Disque dur 80Go 7200tr/min IDE

- Chipset Graphique VIA S3G Unichrome PRO

- Graveur de CD et DVD double couche

- Lecteur de disquette 3,5" 1,44Mo

- Réseau RJ-45 10/100Mbps

- Boîtier moyen tour

- Microsoft Windows XP Familiale SP3 OEM

 

pour le prix de 70E a votre avis sa vaut le coup? peux t-ont télécharger? j'attend vos réponses avec impatience merci a vous.

 

bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le prix de 70E a votre avis sa vaut le coup?

Et si je te dis qu'elle est 2 fois plus mauvaise que la précédente. On se fout royalement de toi là. J'espère que ce n'est pas la même personne.

 

Idéal pour des travaux de

- bureautique : si le pc de base ne le fait pas y'a un problème

- internet : sans aller sur des gros sites bien merdiques qui embarquent du Adobe Flash, tout ordi peut le faire

- jeux : tu veux jouer à quoi ? Car tu ne feras jamais tourner le dernier Batman avec cette carcasse

- multimédia : tu feras tourner les divx. Surement du DVD, mais du Bluray jamais. Sans compter que si tu comptes faire du montage vidéo, tu n'es pas sorti de l'aubergee.

- Windows XP Service Pack 3 toute mise à jours effectués : heureusement j'ai envie de dire : Sache qu'à partir du 8 avril 2014, il n'y a plus de mise à jour possible pour XP

- garantie 2 mois pièces et main d'oeuvre : avec la vieillesse des pièces, j'en doute fort.

 

peux t-ont télécharger?

Je ne sais pas de quoi tu parles, mais tu peux télécharger tout ce que tu veux sur n'importe quel ordinateur ou tablette tactile. Donc oui.

 

Donne tout

- ton budget idéal

- qui va utiliser le PC

- ce qui sera fait sur le PC : par exemple si c'est pour jouer, quels jeux. Films ? Quels types de films : Bluray, DVD, youtube ...

 

Ca sera plus simple de te faire une configuration neuve. Compte 40 euros en plus pour que le site te monte le PC.

Vu qu'on te propose que des config d'anarqueur, y'a un risque que celui qui te monte le PC fasse un échange de pièces et que tu te retrouves avec un PC de merde.

 

PS : Faut compter environ 350/400 euros pour avoir une unité centrale neuve, de type bas de gamme sans jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du Sempron-> NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON!

 

Au taf on en a. TU NE PEUX RIEN FAIRE! Quand on installe un logiciel normalement c'est le CPU qui attend le disque dur. Dans notre cas c'est le disque dur qui attend le CPU qui est à 100% tout le temps. J'ai pas testé youtube, mais ça doit pas aller plus au que 480p.

 

Peut-être que celui là a une fréquence supérieure à ceux que je connais, mais entendre Sempron me donne des frissons maintenant.

 

PS : Faut compter environ 350/400 euros pour avoir une unité centrale neuve, de type bas de gamme sans jouer.

 

Un exemple: Bureautique économique

 

Bien entendu cette config enterre toutes celles que tu nous a montré. Et pas obligé de prendre un écran de ce prix.

 

Par contre pas de licence windows...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois merci a vous j'ai vraiment pas de pot, je vais certainement attendre un peux ou alors esseyer de réparer mon unité centrale, encore merci a vous pour toutes ses infos sans vous je me serait fait avoir,bonne soirée a vous et a bientot.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon je viens de trouver sa chez carrefour pour 300E qu'en pensez vous?

ACER

 

 

Général Système d'exploitation Windows® 8

Processeur AMD Fusion E1-2500

Cadencé à 1,4 GHz

Nombre de coeurs 2

Mémoire cache 1 Mo

Mémoire vive 4 Go DDR3

Affichage Carte graphique AMD Radeon HD 8240

Mémoire partagée

Ecran fourni Non

Stockage Disque dur 1 To

Vitesse de rotation 7200 tours par minute

Lecteur / graveur Graveur DVD

Lecteur de cartes Oui

Connectique USB 2 ports USB 3.0

6 ports USB 2.0

Vidéo 1 port HDMI

1 port VGA

Audio 3 ports audio

Réseau Ethernet 10/100/1000 Mbps

Périphériques inclus Type de clavier USB

Type de souris USB

Divers Accessoires fournis Cordon d'alimentation, clavier, souris

Logiciels Acer Explorer

Acer Power Management

Microsoft Office version d'évaluation (30 jours d'essai) Le Pack Office nécessite l'achat d'une clé d'activation pour accéder à la version complète

MyWinLocker

Acer Updater

Acer Identity Card

Acer Recovery Management

McAfee Internet Security Suite (60 jours d'essai)

Skype

AcerCloud

Acer Games powered by WildTangent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin le pc vaut son prix et le prix vaut le pc. 300 euros le total, enlève les 100/120 euros de windows 8 et ça te fait une unité centrale à 200 euros. C'est ce que ça vaut.

 

Si on fait abstraction qu'on ne connait pas la marque et donc ni la série des composants à l'intérieur (aucun site ne donne les infos) c'est un pc de bureautique + internet à bas coup.

Sur aucun site, je n'ai pu trouver d'avis d'acheteur donc impossible de dire si le pc est fiable ou pas.

 

Windows 8 : je ne sais pas si tu as déjà pu voir ce que ça rend (si non regarde sur internet et youtube) : c'est particulier à prendre en main quand même. L'avantage c'est que c'est le dernier windows sorti donc tu es tranquille pour 10/15 ans de mises à jour.

 

Le processeur est un peu mieux que ce qui t'était proposé en occasion. L'avantage ici c'est que c'est celui là ne consommera quasi rien.

 

Le disque dur, de grande capacité pourra te permettre des tonnes et des tonnes de documents Word :D

 

Ce qui me gène avec ce PC c'est qu'aucun avis consommateurs est donné dessus donc 300 euros oui, mais si c'est pour qu'il est une fiabilité de merde ... voilà quoi.

 

 

 

Pour 300 euros, y'a ce mini PC qui d'après les avis convient parfaitement pour bureautique + internet

Le processeur est même 2 fois meilleur que le Acer de Carrefour

ASUS VivoPC-VM40B-S018K (VIVOPC-VM40B-S018K) : achat / vente PC de bureau sur ldlc.com

 

 

 

Tableau récapitulatif :

 

Le PC ACER a pour lui : le disque dur, le clavier, et le lecteur DVD

Le PC ASUS a tout le reste + Des avis clients !

Acheter sur LDLC tu peux y aller les yeux fermés. Et niveau SAV comparé à Carrefour y'a pas photo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...