Aller au contenu

Conseil achat pc bureau


lagaf68

Messages recommandés

Bonjour a tous , je poste ici pour avoir vos avis sur mon prochain achat j'ai une personne qui me propose cet ordi pour 180E il la depuis 5ans et il a tout monté lui meme.

 

Description:

 

- 1 boîtier moyen tour "842U" (4 baies 5 p. ¼, 2 baies 3 p. ½, larg:200 mm x haut:450 mm x prof:500 mm) comprenant:

 

- 1 carte-mère G41D-M7 (format µATX, port VGA intégré (puce graphique GMA X4500 avec 256 Mo partagés), 4 ports USB2 arrières + 2 ports USB2 sur face avant du boîtier, 1 port réseau 10/100/1000, entrées/sorties son 5.1, ports PS2 clavier/souris)

 

- 1 processeur Intel Core 2 duo E6300 à 1.86 GHz

- mémoire RAM: 2 Go

 

- 1 disque dur interne SATA de 40 Go (pour Linux Ubuntu 12.04 LTS mis-à-jour)

 

- 1 disque dur interne SATA de 320 Go (pour Windows Seven Pro SP1 32 bits activé et mis-à-jour + stockage de données)

 

- 1 graveur de DVD LG multi couches

 

- 1 carte WiFi PCI intégrée (pour connexion WiFi à votre box)

 

- 1 clavier noir USB filaire Microsoft

 

 

- 1 souris Elipse USB filaire

 

- 1 écran LCD TFT plat 19" Cibox (format 4/3)

 

- logiciels gratuits les + courants installés sous Windows (Avast! V.8, VLC, Ccleaner, FireFox V.26 de Mozilla, Acrobat Reader XI etc...) + d'autres à essayer sous Linux

 

- 1 webcam Trust WB-3400T

 

 

Qu'en pensez vous? je suis amateur dans se domaine j'attend vos réponse avec impatience.Merci a tous.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lancement du proco : Q3'06

Admettons qu'il ne l'a que depuis 5 Ans ça fait 2009. Le processeur avait donc minimum 2 ans sur le marché.

Quand on voit l'évolution des processeurs à cette époque, il a du vite chuter en prix. Il vaut pas plus de 10 euros aujourd'hui, frais de port compris :D

 

Sans compter que si ça fait 5 ans qu'il a, tout le pc en a vu passer, je te ne raconte pas l'état d'usure du proco, CM et HDD.

180 € lol quoi, 30 euros à la rigueur mais pas plus.

 

 

Si tu veux vraiment un nouveau PC Bas de gamme, prends toi un pc portable pas cher (Par exemple Lenovo Essential B590 (MBT3FFR) (MBT3FFR) : achat / vente PC portable sur ldlc.com qui tourne au poil pour de la bureautique et même Youtube en fullHD ) : ça coûtera 350 euros, mais le PC sera

- neuf

- récent donc beaucoup moins énergivore

- récent donc plus puissant que la daube

 

Un ami l'a conseillé à 2 clients, on a chercher au niveau théorique, rien de repoussant. Il a fait les installations et tests pratiques : rien à redire.

Après on ne lit pas de Bluray avec (c'est pas fait pour, quoique) mais pour de la bureautique + films + internet c'est pas se ruiner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a toi Hamato pour toutes ses infos c'est cool de ta part de me venir en aide, il ma proposer un processeur Intel E5200 à 2.5 Ghz pour qu'il soit un peux plus rapide pour 20E en plus, de toute façon avec se que tu vient de me dire mon choix est fait lol.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais des ordinateurs portables à bas prix.

 

Pour le fixe, pour moi c'est une vieillerie. Mais ça veut pas dire que ça va tomber en rade. Il y a des fixes où je bosse qui tournent 8 heures par jours depuis environ 7 ans. Des ordinateurs de marque en plus... alors qu'il sont censés être moins fiables qu'un PC monté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...