Aller au contenu

graver un jeux ps2 format CD sur un DVD


midou006

Messages recommandés

Il y a un convertisseur BIN (Mode 2 Form 1, 2352 bytes/secteur, CD) vers ISO (Mode 1 Form 1, 2048 bytes/secteur) qui est sorti, PS2 ISO2BIN. Son auteur indique qu'il est utile pour OPL et USBeXtreme, et ne fait pas référence à la gravure.

Je n'ai pas gravé l'ISO de sortie pour le tester sur un DVD, mais j'ai néanmoins fait un comparatif avec d'autres softs.

Les BINs convertis en ISOs par PS2 ISO2BIN sont identiques à ceux convertis par CD Image Converter, CDmage et PS2 Image Fixer.

Aucune couche UDF n'est créée, donc pas d'ESR. Les LBAs sont préservés, ce qui devrait être une bonne chose pour les jeux qui ne lisent que les fichiers à une adresse spécifique. Le logo PS2 est préservé.

J'ai des doutes que ça puisse booter proprement dans une PS2 par un swap ou avec une puce, justement parce que les LBAs sont préservés et que ça viole donc le layout d'un DVD.

 

Layout PS2CD :

 

 

 

Layout PS2DVD :

 

http://ddata.over-blog.com/1/06/19/78/04062202/DVDlayout.JPG

 

 

Voyez ? Bon nombre de descripteurs se retrouvent écrasés.

J'vais faire une conversion d'un CD retail en DVD et essayer de booter ça dans une de mes TESTs mais je ne me fait pas trop d'illusion...

 

EDIT :

Pas de surprise, ça ne marche pas.

Par contre, ça fait

sur les vieilles boards. La bécane n'essaie même pas de décrypter le logo PS2 et kick à l'OSD. Même chose avec le Swap Magic, renvoi à l'OSD.

Il se produit la même chose avec les premiers disques bootables de Datel (qui finissent par booter au bout de 4 ou 6 resets) comme le premier DVD Region X. Ces disques là d'ailleurs balancent un écran rouge de la mort qui tue sur les 39004 et supérieures.

Je n'ai pas testé mon CD converti en DVD sur une 39004, mais vu les renforcements de protection qui ont été faits sur le MechaCon, j'ai la quasi certitude que ça balance un écran rouge au lieu de kicker au navigateur ;) .

 

Donc ouais, suivre la suggestion de algeriano. Ou encore mieux, créer l'ISO avec le CD/DVD-ROM Generator du SDK de Sony, pour avoir le logo PS2 propre et l'UDF, puis graver avec un soft comme ImgBurn. Oh, il y a un tuto complet ici : https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriels-playstation-2/conversion-jeu-ps2-sur-cd-en-dvd-lancer-avec-esr-102944.html

 

EDIT2 :

Testé dans une 39004. Effectivement, RSOD.

Modifié par krHACKen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...