Aller au contenu

PS2 ne lie plus CERTAINS jeux


littlejohn

Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'ai découvert FMCB grâce à ce forum, je joue plus au joue Nes/SNES/Megadrive qu'aux jeux PS2 mais bon... :D

 

Soit, je jouais souvent à Trivial Pursuit (2009) sur PS2, il fonctionnait toujours bien sauf que depuis bien 1 an, je ne sais plus y jouer. J'me suis dit "pourquoi pas demander de l'aide".

Je n'ai que quelque écran, une fois que je choisi la langue ça va, mais après plus rien, la vidéo d'intro ne se lance plus... ça reste un écran noir.

 

Cela me le fait avec quelque autres jeux.

Par ex: Tony Hawk Pro Skater 4 fonctionnait très bien, maintenant j'arrive parfois à y jouer, mais il lague à mort...

 

Tandis que d'autres copies (gravé exactement de la même façon, avec le même pc, même marque de DVD+R) fonctionnent toujours!

Et les originaux fonctionnent aussi.

 

Cela ne le fait qu'avec certains jeux (qui fonctionnait très bien avant), pourquoi? =/

 

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible que certains dvd+-r vieillissent mal. Fais une copie d'un de ses disque illisible pour voir.

 

Avec le temps, tu te rendras compte que les disques gravés, n'ont pas une durée de vie infinie.

 

Il est possible aussi que ta console vieillisse. La poussière est l’ennemi des blocs optique. Pas de chance, ils ne sont pas isolés de la poussière comme un lecteur de PC. Ca peut s'arranger, mais vas y pour la difficulté. On peut le flinguer. Ce qui est arrivé à beaucoup de personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse,

 

J'ai oublié de préciser que j'avais fait 2 autres back-up suite à ce problème, j'ai eu exactement le même résultat... (Un DVD Sony, l'autre TDK, ils ont toujours fonctionné).

 

C'est tout de même bizarre, d'autre back-up fonctionnent toujours aussi bien :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe... Nouveau DVD fraichement gravé, même résultat.

Cela doit venir de la lentille, c'est tout de même assez court comme durée de vie... 10-15 ans.

 

En fait c'est le jeu Trivial Pursuit (2009) que j'essayais de faire fonctionner.

Avec HDLoader le gros problème ce sont les vidéos qui laguent, c'est tellement lent qu'il faudrait attendre 15-20 minute pour pouvoir appuyer sur une touche.

 

Trivial Pursuit Déjanté (2004) fonctionne très bien avec HD Loader, mais il est beaucoup moins bien réalisé (je trouve)...

 

EDIT:

Aaaah! J'avais oublié qu'avec Open PS2 Loader il y a 10 modes différent en fonction des erreurs... J'en ai testé deux trois, et enfin le mode 5 DVD-PL m'a permis de rejouer à ce bon vieux Trivial Pursuit (2009) en HDD :D

 

Y-a-t-il une légende pour savoir dans quel cas utiliser le mode 01,02,03,04,05 etc?

Modifié par littlejohn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...