Aller au contenu

probleme swap magic sur free mc boot


Squall-62370

Messages recommandés

salut, voulant lancer mes jeux gravés à partir du elf swap magic sur free mc boot, j'ai un petit prob.

 

Alors je mets un dvd original ps2 dans la play (il fait 4go), j’appuie sur L2 qui m’amène au menu swap, là le dvd s’arrête je swappe et je mets mon jeu gravé qui est un dvd faisant 3go, je lance normal + pal là le jeu tourne 2/3sec puis s'arrête, (si je laisse ma carte mémoire, ça me relance free mc boot, si je l'enlève ça m'envoie l'écran (rouge) disant que le dvd est pas reconnu)

 

vous avez des solutions ? merci :pouce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le modèle de ta PS2 ?

Est ce un DVD-R ou un DVD+R ?

Aussi, quand tu mets ton DVD original, est-ce que tu entends ta lentille raffuter ou bien il s'initialise au quart de tour ?

 

Si tu swappes dans une fat, ça peut venir d'une erreur de lecture à la détection (première initialisation) du DVD original, due à une lentille fatiguée. Ça se traduit par un truc comme ça :

Après avoir refermé le tiroir avec le DVD original dedans, la lentille monte et descend 3 fois ou plus en faisant tic tic tic, s'en suit un bruit plus prononcé lors ce que la cellule revient se coller au moteur du disque et fait contact sur le capteur de fin de course, puis le disque se lance enfin.

Quand ce truc se produit, tu peux te dire que le backup que tu swapperas ne bootera pas, car le MechaCon réessaiera de décrypter le logo PS2 du backup avec l'ID de l'original, échouera, bloquera le lecteur CDVD et te kickera sur l'OSDSYS:P. Merci Zoony.

Si je me souviens bien, $ony a implémenté ce check pour la première fois dans les V7. Quand une console/lentille est atteinte de ce syndrome, il n'y a rien d'autre à faire que d'enchainer les resets comme un bouffon sur la séquence de démarrage "$ony C0mputer Ent£rtainment" en priant pour que le DVD original finisse par tourner sans que la lentille ne déconne, ou bien changer la lentille de la bécane (après avoir nettoyé la lentille et retesté).

J'ai une 39004 qui me fait ça depuis des mois et c'est saoulant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux 39004R ? Chanceux. J'ai deux 39004 dont une GH-019. J'ai récemment claqué un truc sur la GH-019, le ventilo ne tourne plus :( .

 

Pour la lentille, démontage, nettoyage. Si ça n'y change rien, il reste des possibilités, mais elles sont périlleuses :

1) Reprogrammer la NVRAM du MechaCon avec un backup de celle-ci, à condition que le modèle de ta lentille corresponde à celui de la console de laquelle la NVRAM a été dumpé. Le mieux c'est de mettre la main sur un dump d'une SCPH-39004R, de s'assurer que les données de calibrages soient les bonnes, d'y injecter ton iLinkID et ton n° de série (optionnel) et de le flasher sur ta console avec LensChanger. TOUJOURS FAIRE UNE SAUVEGARDE de ta NVRAM avant de la reprogrammer, au cas ou le dump flashé serait incompatible avec la lentille. LensChanger contient déjà une très large banque de dumps pour plein de lentilles.

Si le problème de lecture des CDs est lié à un obscur paramétrage foireux du laser (ça peut arriver), ce problème sera réglé.

 

2) Tripoter le potard "C" (pour CD) en dessous de la lentille. Sans multimètre c'est du suicide. Raccourcit considérablement la durée de vie de la lentille qui finira par crever dans un barbecue tôt ou tard. [Ne pas s'amuser à faire ça sur le potard DVD de la KHS-400C d'une 50k, sinon c'est la mort assurée de la lentille].

 

Le mode diagnostic et le lancement du CD via le navigateur peuvent peut être aider aussi. Ça fait des miracles sur des consoles V0-V4, mais j'suis pas certain que ça fasse grand chose sur les autres...

 

Le remplacement de la lentille coutera plus cher que le prix d'une Fat d'occaz je pense...

 

Pour la vitesse du ventilo, à part remplacer le fusible PS5 par une résistance ou la greffer sur un de ses deux fils, j'vois pas.

 

EDIT : Quelle version du lecteur DVD ont tes 39004R ? 2.13E ?

Modifié par krHACKen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse krHACKen

 

hum, j'ai moi aussi une scph 39004 ...

 

c'est un dvd+R, ok donc si j'ai bien compris c'est plus ou moins pas possible

 

sinon j'ai un swap magic (mais un peu rayé donc un peu long à charger), mais le truc c'est que la plupart des jeux gravés que j'ai testé après avoir mis la swap, bah les temps de chargement sont 2 à 30x plus longs que la normal, et genre avec un dvd original bah ya pas de problèmes, c'est du à quoi ? au fait que les jeux gravés sont "moins bien gravés" que les originaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum, j'ai moi aussi une scph 39004 ...

Ouais, donc il y a de forte chance pour que tu ais un des modèles qui bloquent le lecteur en cas de swap après une erreur d'initialisation du DVD original.

 

 

c'est un dvd+R, ok donc si j'ai bien compris c'est plus ou moins pas possible

Si je ne m'abuse, la PS2 n'aime pas les DVD+R, à moins que leur booktype ne soit changé en DVD-ROM.

En tout cas, toujours privilégier les DVD-R.

 

les temps de chargement sont 2 à 30x plus longs que la normal, et genre avec un dvd original bah ya pas de problèmes, c'est du à quoi ? au fait que les jeux gravés sont "moins bien gravés" que les originaux ?

Ça vient de la qualité du dye du DVD vierge je pense. Je commande mes disques vierges par cakebox de 100. Une fois, j'ai pris le risque de commander des DVD-R sans nom avec pour mediacode CMC MAG. AM3. De la vraie sal0perie. Toutes mes copies patinaient pendant les chargements, les vidéos saccadaient, et dans des jeux comme GTA ou NFS qui chargent les textures en temps réel, les jeux se figeaient sans arrêt. Nickel pour cramer la lentille.

Par contre, si tu utilises des Verbatims et que tu as de tels problèmes de lecture, là il y a de sérieuses questions à se poser sur l'état de la lentille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

sinon j'ai un swap magic (mais un peu rayé donc un peu long à charger), mais le truc c'est que la plupart des jeux gravés que j'ai testé après avoir mis la swap, bah les temps de chargement sont 2 à 30x plus longs que la normal, et genre avec un dvd original bah ya pas de problèmes, c'est du à quoi ? au fait que les jeux gravés sont "moins bien gravés" que les originaux ?

 

 

ça peut venir aussi à la vitesse de gravure que tu choisis...Toujours faire du 8x (du moins c'est recommander)...

 

Si c'est trop bas, l’écriture et trop profonde, et si c'est rapide, l'écriture est très peu visible et demande plus de puissance à la lentille, il faut le juste milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!Perso j'avais essayé des verbatims "haut de gamme" avec le sigle "16x" dessus,gravé en x4, et bien.....pas un seul jeu passait!

J'ai racheté des mediaranges en cloche de 100, avec le sigle"8x"' , gravé toujours en x4,aucun problèmes, je n'ai jamais eu un jeu qui a buggé!Et ma lentille a l'air en forme ! Et elle a des kilomètres dans les carreaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...